Project Cars 2 - OPEN KTM X-BOW-R @Cadwell Park GP (Jeudi 11 Juin 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - OPEN KTM X-BOW-R @Cadwell Park GP

Jeudi 11 Juin 2020, 20:15 – 23:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 juin 2020 à 20:15
  • Bon ben moi ça sera ma première avec mon châssis... Ça va changer du bureau et de la chaise à roulettes (roulettes bloquées quand même)

    602.png

  • Bon aller, je me suis bien reposé aujourd'hui, on va voir ce que ça donne :euh2:

    J'espère arriver au bout :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'espérais ... mais non :(

    Je fini quand même la première course .... mais très difficilement. Inutile d'essayer la deuxième.

    Bon, je m'en doutait quand même un peu. Vraiment trop difficile pour moi, ce combo.

    Passé une dizaine de tours, tout va trop vite et je n'arrive plus à prendre un virage correctement :nerf:

    Je commence la course plutôt mal : des grosses erreurs dans les 2 premiers tours et me voilà déjà bien largué :siffle:

    J'arrive à me reprendre, et j'enchaîne 3 ou 4 très bon (pour moi:B) ou j'arrive même à battre mon meilleur chrono en descendant sous les 1:30. Pas compris :euh2:

    Je sens déjà que j'arrive à rester moins concentré sur les 2 tours suivants où je recommence à faire des erreurs :S.

    Je fais des efforts pour me remettre dedans, mais ça dure pas : Juste 2 tours :B ... et après rien ne va plus , je perds 6 à 8s au tour, je fais n'importe quoi :nerf:

    J'ai mal au crâne. J’attends juste le 20 ème tout avec impatience :rame:

    Moralité : il va falloir que je choisisse mes prochaines courses :P

    Merci Jack_7 pour cet open

    Même s'il m'a pas trop réussi, je tenais à assister à ta première :merci::merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'était la 1ère de Jack_7 à la baguette:+:

    Que c'est agréable d'arriver et de mettre les pieds sous la table :oui:

    sympatoch katoch

    Si je pouvais être rapide en prenant un max de risque sur un tour , en course je rentrais dans le rang avec une grosse meute d'affamé dans les mêmes chronos

    C1

    D'entrée je roule à mon max mais impossible de décrocher Tortue G jusqu'à qu'il fasse une p'tite erreur . Je rentre au stand avec qqles s d'avance mais:euh2:en plein milieu des stands y a un grand panneau noir, j l' traverse , rate mon stand, cale ,bref la misère . Et je vois ma Tortue G me ressortir devant:bad: . Suis vert de rage, ça va être l'enfer pour le suivre de prés avec tout ces virages ou je vois pas les cordes . j'ai beau essayé de le "pousser" à la faute rien n'y fait, pour passer ce sera impossible :+: . Sauvé par une pénalité c'est pas glorieux ...mais je prends

    C2

    Après Tortue G c'est Jack_7 qui si colle :B, alors pas le choix j'envois la sauce ...un peu trop et prend le cut de 1s qui me sera fatal

    Je pitte pour le changement de pneu avec 4/5 s d'avance mais perd tout dans les stands . A la sortie. Jack_7 est dans mes pots . Et sous la pluie j'ai pas trouvé le mode d'emploi de cette caisse, j'arrive pas à freiner sans bloquer le train avant, je sous vire , impossible de réaccélérer sans me dandiner du cul même en ligne droite je joue les équilibristes . Bref je sers les fesses et subit cette fin de course j'arrive à garder ma position car il est presque impossible de doubler tant le circuit est large:B. La pénalité prise en début de course ne me récompensera pas de mon combat "sous la pluie"

  • Comme gerval, je suis arrivé "pieds sous la table" avec juste quelques tours d'entraînement pour valider ma participation. La Katoche est vraiment cool à piloter sur ce tracé que je connais bien pour le reste ce sera de l'impro..je suis rentré du boulot 30 mins avant les essais libres (le bac en contrôle continu c'est un joyeux bordel administratif mes amis).

    Je fais bon dernier dans les 2 manches : résultats logiques car je ne suis pas dans le ryhtme du tout. J'ai signé un 1.38.8 en Q2 au mieux, je me suis sorti dans la C1 comme dans la C2. Pour la C2, ça a été plus handicapant car je me suis mis un dégât de 40% sur l'amortisseur arrière droit dès le tour 4 aussi ai-je décidé de rouler ralenti jusqu'à passage aux pneus pluie et réparation en même temps.

    Je me suis donc occupé le temps à regarder l'ambiance, le soleil couchant entremêlé de pluie, comme d'habitude je constate que Pcars 2 est vraiment un ton au-dessus des autres pour son immersion visuelle :love:. c'était aussi l'occasion d’assister au premier brief de notre nouveau GO Jack_7 qui a parfaitement assuré, tant aux manettes, qu'au choix du combo, que des conseils prodigués à tous à propos du choix des pneus au moment de lâcher les chevaux. Bravo à lui :+++:

    Et franchement je testerais bien un petit open avec la katoche GT4...je dis ça, je dis rien..^^

    587.png

  • Je n'allais pas louper le premier open fait par Jack_7 .

    On était que 8 c'est bien dommage le combo méritait plus de monde.

    Bon après je suis venu aussi en touriste j'avais essayé vite fait dimanche ou lundi quelques tours dessus pour voir.

    Et ben la pluie ça glisse...

    Je termine mes deux courses P5. La première course fut serrée entre Clotaire et alexoxo

    La deuxième je me suis retrouvé tout seul très rapidement...

    Sinon c'était sympa

    602.png

  • Première soirée entant qu'orga. Choses facile car gerval m'à bien tout expliqué.

    Pour ma première j'avais opté pour une Autrichienne, la petite KTM sur un circuit que j'adore Cadwell.

    Q1 : J'arrive péniblement à faire un premier tout chrono, le temps de mettre les pneus à température et de trouver de l'espace en piste. Je prend une P2 loin derrière gerval qui dompte le chronomètre.

    C1 : Départ loupé, ou Tortue G me passe devant des les premiers mètres.

    Je me retrouve collé à Tortue G, lui même collé à gerval. ça sera comme ça jusqu'au passage au stand, car le jeu ne voulant pas nous mettre le plein au départ.

    Du coup sentant que je peux aller un peu plus vite que le rythme de course, je regarde le gap avec derrière, et décide de rentrer au stand avant mes deux compères de tête.

    Je ressort sans trafic, mais me loupe au deuxième virage en sortant un peu dans l'herbe.

    Quand gerval ressort des stands je doit lever le pied car on passe pas à deux dans le 1er virage. Sans ma petite sortie dans l'herbe je serait passé devant. Dommage.

    La suite sera comme le début de course, on se suit jusqu'à la ligne d'arrivé ou je cueille une P2. :2e:

    Q2 : J'améliore mes chronos mais gerval reste le maître du chrono ce soir. De nouveau P2.

    C2 : Cette fois je perd pas de place au départ et me colle direct à gerval. La stratégie reste simple, le suivre sur le sec pour essayer sur le mouillé. Chose que je réussie jusqu'au moment ou je suis trop près de lui dans le petit virage droit avant la bosse.

    Je négocie pas le virage comme d'habitude et part en demi TAQ. Du coup je perd 6s sur le leader. Je cravache et les première goutte commence à faire leur apparition.

    Je décide de pitter à la fin du tour 13 pour pas faire le tour de trop, gerval rentrant juste devant moi.

    Je ressort en ayant comblé l'écart, et assez rapidement je m'aperçois que j'ai un meilleur rythme que lui. Je suis collé mais sans possibilité de doubler.

    Mais surtout, derrière Tortue G remonte très fort, pour finalement se faire bouchonner par nous.

    Avec gerval on tente un deux de front dans l'amorce des derniers virage, se qui fera louper le virage à Tortue G aspergé par l'eau.

    Le reste des tours je serai collé à gerval, mais les seul endroit ou je peux doubler, soit y'à la grosse flaque, soit il se retrouve en travers de la piste et m'oblige à lever le pied.

    Pour les deux derniers tours, objectif 1s. En effet avec sa pénalité, et l'impossibilité de doubler, je dois rester sous la seconde pour espérer l'emporter.

    Chose faite au passage de la ligne. :1er::1er:

    Sport cette fin de course 2.

    Merci au présent.


    De cette KTM je retiens qu'elle se conduit bien, que le setup par défaut est bon, facile de conduire en paquet avec, mais difficile de doubler car il faut espérer une bonne faute de l'autre pilote. Après Cadwell est un circuit ou doubler semble être comme Monaco pour la F1.

    522.png

  • Yop, bon on se devait d'être là, pour la première de notre nouveau GO, malheureusement le poisson rouge à eu un imprévu avec des amis passés à l'improviste, moi j'ai réglé ce problème il y a longtemps, j'ai un minimum d'amis donc un minimum d'emmerdes (et un minimum d'amours aussi, mais on ne va pas épiloguer :B ! ).

    Bref, on était venu tourner mardi soir pour 1 session et demi et après une entrée en matière difficile sur une circuit auquel on est peu aguerri on a rapidement trouvé le combo amusant, comme d'hab Rhombeus était vite rapide, et moi j'étais vite dans la moyenne...

    Donc jeudi soir pas de Rhombeus (bouhououuhhh) , et avec un autre absent de dernière minute les dix petits nègres n'étaient plus que huit, pas grave, sur ce circuit prévu pour 12 ça se voit à peine, ça aurait été chouette d'avoir le total complet mais on fait avec.

    Les essais sont laborieux, faut retrouver le feeling d'un freinage "léger" nécessaire sur ce combo, et le bon timing pour le passage des rapports avec talon-pointe sinon rien, j'irais tondre le gazon anglais plusieurs fois, on s'en fout, les essais sont faits pour ça :) ).

    Qualifs 1 :

    Rien d'exceptionnel, je suis dans mes temps du hotlap, mais d'autres font moins bien, je me retrouve avec le 3e temps

    Course 1 :

    J'ai pu voir que les départs se géraient surtout à l'embrayage, j'en fais un plutôt bon, gerval devant aussi, mais Jack_7 lui est moins bon, je me retrouve devant lui avant le premier virage. Je vais suivre super gégé pendant toute la première partie de la course, talonné par Jack, ça fera le yoyo des deux cotés, mais j'étais étonné d'être dans le rythme, par contre si j'arrivais à m'accrocher à gerval , je ne l'ai jamais inquiété non plus.

    Le jeu ne nous ayant mis que 20L de coco au départ, un arrêt était à prévoir, Jack_7 a tenté l'undercut (si vous ne savez pas ce que c'est, lisez les chroniques de Jacques Villeneuve...), moi et gerval on a plutôt tiré jusqu'à la fin du réservoir, par contre dans le tour où je demandais mon arrêt au stands il a fallu faire la demande plusieurs fois car mes mécanos me faisaient la blague du "on passe sous un tunnel, on t'entend pas" c'est des petits messages aléatoires sympas qui rajoutent du réalisme, mais ça me sort un peu de ma concentration et je fais un passage large dans l'herbe parce que partagé entre regarder la piste et lire les message des mécanos pour arriver à valider, ça donne un peu de mou à gerval devant, mais j'arrive à me rattraper un peu avant la fin du tour.

    On arrive aux stands, je freine comme je l'ai toujours fait en essais à l'entrée, mais ça ne marche pas pareil et je bloque les roues, le jeu m'annonce alors une pénalité, je ne sais pas de combien sur le coup, mais je sais que généralement ça se paye cher, donc je suis un peu dégoûte car j'avais bien tenu jusque là !, Je m'arrête juste derrière Gérard, et étonnamment mon arrêt est bien plus court, et je repars en tête avec un bon gap devant lui, et pas de trace de Jack_7 non plus dans les rétros.

    Néanmoins gerval parvient vite à recoller, mais fera le yoyo derrière jusqu'à la fin...

    Je passerais la ligne d'arrivée en tête, mais pénalisé de 10 secondes pour mon erreur dans les stands je serais déclassé 3e, derrière nos deux orgas, Komparazar :coquin: ...

    Qualif 2 :

    Rien d'exceptionnel non plus, je fais mieux que dans la qualifs 1, mais alexoxo et Clotaire font un peu mieux que moi et se rajoutent entre moi et les deux premiers, je serais donc 5e au départ. A noter une déco d'un concurrent à la fin de la session, qui nous enlèverait 1/7 de l'effectif restant, on va repartir comme souvent en départ lancé, donc rien à attendre d'un éventuel bon départ.

    Course 2 :

    On part donc lancés après s'être mis en grille, par contre pendant l'opération les pneus ont bien refroidis rendant le premier tour laborieux, devant gerval et Jack_7 ont vite creusé un petit écart devant alexoxo et Clotaire qui ont eux-même un petit écart devant moi et R1jerome , ce dernier me lâchera assez vite les baskets, et je reviendrais assez vite sur les deux devant moi. Sous mon museau je vois Clotaire qui dans le deuxième virage du double-gauche se rapproche trop du vibreur intérieur, je me dis que c'est pas bon pour lui et ça se confirme, il le mord un tout petit peu et ça suffit à lui faire perdre légèrement sa voiture et à me laisser la place, je pars alors à la poursuite d'Alex, et après un ou deux tours je suis très près de lui dans la longue ligne droite après les premiers virages, je sais que ça ne peut pas passer proprement au virage suivant, mais je me décale juste pour me montrer dans le rétro et je reprends la trajectoire, je ne sais pas si ça a suffit à le déconcentrer, mais il fait un petit tout droit au freinage, donc je peux le passer illico presto...

    Maintenant faut tenter de rattraper les deux de devants, et ça je sais que ça ne sera pas facile sur le sec où ils sont à priori plus rapides, sans lièvre pour recoller j'ai peu de chances de le faire, donc je garde mon rythme et fait la dance de la pluie. Quand les premières gouttes arrivent, j'avais préalablement constaté que la piste était encore correcte durant au moins 3 tours, après ça peut être plus "tricky", devant ça a dû faire à peu près le même calcul, par contre derrière c'est rentré plus tôt.

    Pas de souci cette fois à l'arrivé aux stands, faut dire que j'étais presque à l'arrêt à l'entrée, et je repars avec mes deux devanciers à portée de vue, au loin, avec une ligne droite d'avance.

    Sur le mouillé il semble que je sois plus rapide qu'eux, sous la pluie on est généralement pas trop mal avec le poisson rouge même si ça ne nous a pas toujours réussi, et donc tour après tour je grignote mon retard jusqu'à recoller complètement, je suis donc derrière les deux premiers en bagarre, Jack_7 essaye de trouver l'ouverture sur gerval plus en difficulté, et à un moment la trouve presque, juste avant le petit "saut", et moi derrière je me retrouve face à un rideau de gerbes d'eau, je n'y vois plus rien et loupe mon freinage, je pars dans l'herbe à 180° juste avant la bosse. Tout est à refaire, mais toujours pas de menace depuis l'arrière.

    Je repars à la chasse aux rapides et petit à petit je grignote sur la distance entre nous, et quand j'arrive enfin à les recoller... on passe la ligne d'arrivée, mon mécano ne m'avait pas prévenu que c'est le dernier tour. Je termine à nouveau 3e derrière -Komparazar!- nos deux orgas :B !

    Dommage encore une fois qu'il n'y ait pas eu une grille complète alors que pas mal de gens avaient tourné sur le hotlap, , mais pour ma part j'ai eu mon quota d'arsouilles sur les deux courses avec ce combo amusant, donc chouette soirée malgré tout ;) !

    Merci à nos orgas et bravo à Jack_7 pour sa première aux commandes, merci aux présents, bouhouhouh aux absents, et @ la prochaine en germanie germanienne si tout va bien.

  • Salut,

    Pas très nombreux mais combo bien choisi par Jack_7 pour sa première de « l'autre côté » :+++:.

    J'ai découvert cette voiture fort agréable, mais je savais que sous la pluie , je manquais d'entraînement.

    Résultat c1, course poursuite avec Clotaire et kopek666 qui a plus que bien résisté à la pression:kaloo2:, c'était super!

    C2 à oublié, trop de jardinage et pourtant j'en fais déjà tous les jours avec mon job....:hihihi:

    A très vite et merci aux participants