Project Cars 2 - OPEN KTM X-BOW-R @Cadwell Park GP (Jeudi 11 Juin 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - OPEN KTM X-BOW-R @Cadwell Park GP

Jeudi 11 Juin 2020, 20:15 – 23:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 juin 2020 à 20:15
  • Pour connaitre ton type de pneu tu affiche ATH télémétrie, le type de pneu se trouve écrit sous le logo des pneus.

    Pour changer les pneus il faut passer par les stands. Le mieux et de programmer ta stratégie avant la course.

    Au début de la séance le jeu monte des pneus semi slick.

    Ok pour l'affichage ATH

    Et pour la stratégie, j'en créé une avec les pneus circuit, c'est bien ça ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • a priori oui. Le pneu circuit étant le meilleur choix sous la pluie. Je test ce midi pour comparer avec le pneu été. Mais vu les chronos de Rhombeus, le pneu circuit serait le bon pour l'eau.

    522.png

  • ;) merci

    Pas facile de se remettre dedans.

    Avant, j'en savais déjà pas beaucoup ... et du peu que je savais, par dessus le marché j'en ai perdu en cours de route :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir, quand tu es aux stands il l’affiche en haut à droite, C’est la que je regarde et comme cela je sais avant de partir ( je le fait aussi systématiquement avant de cliquer sur prêt pour le départ d’une course).

    Il affiche les pneus et l’essence, cela permet de voir si le setup qu’il a chargé est bien le bon.


    Pour avoir les pneus circuit, tu fait échappé et retour au stand quand il pleut, et quand tu repars, il te met les bon pneus.


    Hier soir je t’attendais pour que tu me suive et que je te serve de lièvre, et vus que tu suivais bien dans le dernier secteur, je pense que tu avais les bon pneus.


    ‘Sous la pluie le train avant est vite débordé sur les freins, il faut donc anticiper ces freinages et accélérer plus tôt dans le virage en contrôlant la glisse (elle est génial pour cela).

    Ne pas hésiter non plus à rouler en sous régime, elle pèse rien et le moteur a un couple de tracteur.

  • Oui, j'ai bien remarqué que tu m'attendais ;)

    Désolé de ne pas être resté, mais ça n'allait vraiment pas. Pas à cause de la pluie, non, déjà sous le sec j'avais des gros soucis ... et j'ai préféré ne pas insister

    Merci pour les conseils :merci:

    Je vais pas trop rouler d'ici demain soir, et rester tranquille à la maison car j'ai remarqué que plus je sollicite ma concentration sur des périodes rapprochées, plus je fatigue vite et il arrive ensuite un moment où ça va plus du tout.

    J'espère comme ça être en forme demain soir :)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • j'ai testé les pneus circuit et été. Je fait des chronos similaires avec les deux. Seul différence et que j'ai utilisé les été après les circuits et que la piste était peut être un peu plus mouillé.

    Donc pour demain, à vous de voir pour les 10 dernières minutes.

    Par défaut le jeu monte des pneus circuit.

    522.png

  • hier j'ai fait test en config 20T avec l'arrivée de la pluie et IA : la vache c'est pas la même limonade!:))

    je prévois mon changement pneus : "circuit" comme le poisson l'a recommandé

    1/ le jeux m'a fait partir avec 20L :? ( réservoir 40L pourtant:euh2:) il a fallu rajouter de l'essence à la mi course!!!!

    2/ sous la pluie je sous vire un max et bonjour l'instabilité à la remise des gaz!!

    Les flaques arrivent vite, bien piégeuse surtout celle avant la remontée( vous déporte fort à droite)!! pour un pays où il pleut de longue aurait pû faire un système de drainage efficace!!!

    3/ attention pour les arrêts stands il n'y a pas 12 places!!!!! suis rentré au stand en demandant mon arrêt et j'ai pas eu de place!!!!!tout les stands été plein : j'avais jamais vu ça : va y avoir " du stand occupé"!!!!

    bon c'est pas sur la C2 que je vais mettre une piécette:) j'aurais mieux fait de m'entrainer sous la pluie plutôt que de faire le c.. a chasser le chrono

  • Chiant si le jeu met pas le plein pour les courses. Autant pour la C1 par trop dérangeant, mais pour la C2 la fin du réservoir arrive avant la pluie.

    Pour la flaque d'eau, celle après l'épingle en descente faut aller à gauche et pas à droite.

    522.png

  • quelqu'un a calculé le nombre de litres qu'il faut en tout pour les 20 tours ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci.

    Mais avant le départ, on a pas possibilité d'en rajouter (si le jeu n'en met que 20) :?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Étonnant, d'habitude il met bien la quantité nécessaire :euh2: , on verra ce soir avant la course ce que ça dit...

    Bon à priori y en a qui ont bien plus préparé la course que nous :B !

  • Lors de la course GT3 à Bathurst (dimanche anti covid), le jeu n'avait pas fait le plein également. On était partie avec 70L de mémoire sur les 120 du réservoir. Alors que pour les 90 minutes le plein était nécessaire.

    Je sais pas pourquoi il merde la dessus.

    522.png

  • Jack_7

    J'pense savoir :euh2:

    C1 40L et C2 20L

    à la C1 le jeux ne prévoit pas d'arrêt ( assez d'essence et pneus tiennent)

    à la C2 y a une variation météo en 3 slots synchro à la course donc 2/3 en sec et 1/3 en pluie . La pluie devrait être régulière au 12 /13 ème tour mais les 1eres gouttes vont surement apparaître au tour 10/11 pour que la transition soit réaliste. Du coup le jeux calcule un changement dés la 1ère goutte de pluie ! Il met donc 20L et les bons pneus pour un 1er relais de 10/11 t

    ça se cale avec ce qui c'est passé à Barthrust

  • Finalement je ne vais pas pouvoir la faire.

    Désolé Jack_7 de rater ta première. Mais il y en aura d'autre et j'y participerai.

    J'ai géré la participation à "Non" pour ne pas bloquer la place.

    Bonne soirée les amis.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Des amis passent à l'improviste, je ne serais pas la pour ta première Jack_7 mais le coeur y sera, et si il reste de la place j'espere pouvoir faire la C2.

    Amusez-vous bien, ce combo est superbe!!!!!!!

  • Dommage :(

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster