ACC - Open GT3 @ Kyalami (Lundi 8 Juin 2020, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open GT3 @ Kyalami

Lundi 8 Juin 2020, 21:00 – 22:00

Participants

20 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2020 à 21:00
  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    23 mai 2020 à 15:21

    Citation

    10574-max001-950x308-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 08 Juin 2020
    • Voitures : Libre
    • Circuit : Kyalami
    • Durée : 50 min

    10406-hotlap-jpg

    Inscriptions - Réservations

    • Course ouverte à tout le monde (Vous devez simplement "gérer votre participation" dans l'outil prévu à cet effet)

    Connexion au serveur

    • Nom de la session : RFRO #2 Open - Kyalami
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 50
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course *

    • Qual (21h) : 20 (+2) min (14h virtuel le dimanche)
    • Course 2 : 50 (+2) min (14h25 virtuel le dimanche)
    • Météo : tendance réelle
    • Arrêt aux stand obligatoire
    • Limitation à 2 set de pneus pour la durée du WE (qualif + course)

    Précisions ci-dessous

    Afficher le Spoiler

    Il s'agit du règlement que l'on appliquera pour le championnat super troféo. Cet Open va donc servir de test

    • 2 train de pneus pour le WE complet (l'usure des pneus effectués pendant les essais le soir de la course sera réinitialisée avant l'envoie de la qualification)
    • Fenêtre d'arrêt au stand obligatoire (entre la 20e et la 30e minute)
    • Refuel obligatoire pendant cet arrêt (durée du refuel bloqué à 25 sec, peu importe la quantité de carburant remise)
    • Tour de chauffe complet : procédure manuelle, le pilote en pôle ne doit pas dépasser la 3e. A la fin du tour, quand le commissaire indique "double file", le pilote en tête devra redescendre entre 70 et 90km/h jusqu'au feu vert, les pilotes derrière devront rester en file indienne et non en double file. Dépassements autorisés dès le feu vert, même si la ligne blanche n'est pas franchie pour les pilotes en fond de grille.

    Météo

    foto54ed3b581e53483395b2a11d60bca528.png

  • Serveur et Hotlap en fonction !

    Pour infos, le hotlap est configuré de la manière suivante :

    20 min de qualif
    20 min de course.
    Le but des 20 min de course étant de tester les pits obligatoires (une fenêtre de 10 min a lieu en plein milieu)

  • Rach 26 mai 2020 à 15:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Open (Lundi 8 Juin 2020, 21:00 - 22:00)” à “ACC - Open GT3 @ Kyalami (Lundi 8 Juin 2020, 21:00 - 22:00)”.
  • Je participe Également !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je crois que je vais me laisser tenter par une première sur ACC.

    J'ai vu qu'on avait que deux set de pneu pour le week end...comme en vrai?

    Super idée!

    Power, beauty, soul

  • Je sais pas si en GT3 c'est comme ça, mais en Super Troféo, c'est un set par session (interdiction d'en changer -sauf cas exceptionnel que je ne développerai pas ici)). Et comme on peut pas empêcher les changements de pneu, on teste en ne laissant que 2 set pour qualif et course.
    - On pourra donc changer de pneus pendant l'arrêt, mais ça fera perdre 5 sec de plus dans les stands, et te refera partir avec les pneus utilisés pour ta qualif.
    - Sauf si t'as fait volontairement qu'un seul tour en Qualif pour garder tes pneus comme neuf.
    - Sauf si tu pars quand même avec des pneus qualif usés, mais ne fait QUE 20min de course et change direct tes pneus.

    Bref, ça va obliger à gérer ses pneus !!!

    On a vérifier, et dans le pire des cas où on crève un pneu, on peut aussi aller aux stand et mettre une mèche (sisi !) Ca bouffe zero seconde d'arrêt, mais forcément tu repars avec un pneu usé.
    Bon après pour éclater un pneu dans ACC... Comment dire...

    giphy.gif

  • Yep. je serai présent.

    Par contre je comprends pas trop le délire de limiter les trains de pneus à 2 (à priori 1 qualif et 1 course) mais d'imposer un arrêt au stand?

  • C’est pour coller au règlement du Super Trofeo, qui impose un changement de pilote a mi course (et uniquement le changement de pilote !)


    Comme on est en course à pilote unique, on impose l’arrêt au stand, mais on ne peut interdire le changement de pneu dans la config du serveur.

    Donc on laisse cette possibilité

    Par contre, le bourrin qui fera des plats sur ses 2 trains en qualifications devra rouler avec des pneus carrés en course ^^
    L’idee derrière ça est d’âmener une autre dimension à la course => la gestion des pneus ;)

    (Et dites merci à Rach car j’étais parti pour n’autoriser qu’un seul train par soirée :bad2: )

    264.png

  • Oui voilà.
    En gros en règlement officiel c'est :
    - Pas de changement de pneus par session (donc un seul pour la qualif et un seul pour la course)
    - Pas de refuel
    - Swap pilote obligatoire


    - On ne peut pas empêcher les changements de pneus, donc on s'en approche en limitant à 2 sets.
    - On peut pas rendre le swap pilote obligatoire (ça marche en solo, mais pas en ligne :( ) donc on se tourne vers le refuel obligatoire, mais en bloquant la durée à 25, comme ça, pas de stratégie de refuel comme en vrai et durée identique d'arrêt pour tout le monde.


    A priori, l'arrêt aux stand n'a du coup plus aucune valeur stratégique et aucune utilité pour la course, mais comme en vrai au final (puisqu'il ne sert qu'à changer de pilote, et nettoyer le par-brise...)
    A fortiori, il peut en fait y avoir de la stratégie dans sa gestion des pneus, et donc dans ses changements ou non, mais au final ça revient à la même idée de départ : gérer ses pneus.

  • donc bien expliquer à tout le monde que pendant les qualifs, tout retour au stand après un "echap", la voiture repart avec le deuxième train automatiquement. il faut forcer le choix de train n°1 dans le setup ;)

  • Pas forcément...

    Je ne sais plus quand je l’ai constaté, mais j’ai eu l’impression que si tu fais Echap, mais que tu ne cliques pas sur Setup, le train de pneu n’est pas changé :shy:

    264.png

  • Hello !

    Ça me tente bien, je pourrais enfin faire ma demande d'inscription comme ça.

    Par contre je n'ai jamais roulé en Multi sur acc, que avec l'ia.

    Pour venir s'entraîner, il y a un mdp sur le serveur ? Un SA mini ?

    Edit : j'ai vu pour le mdp

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par articho (27 mai 2020 à 22:29).