ACC - Open GT3 @ Kyalami (Lundi 8 Juin 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open GT3 @ Kyalami

Lundi 8 Juin 2020, 21:00 – 22:00

Participants

20 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2020 à 21:00
  • On est sûr de la bop ? Vous qui avez l'expérience, est-ce qu'il y a des voitures bien plus performantes ou est-ce que cela vient du pilotage et/ou du circuit ?

    Le tableau n'est pas à prendre comme une vérité absolue étant donné que ça peut varier en fonction de ton style de pilote et de plein d'autres facteurs, mais la M6 n'est pas la larguée non plus sur un tour ...

    Et la BOP ne se fait pas sur un tour mais sur la durée d'un relais ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, comme quoi cela dépends vraiment du pilotage. Sur les relais de 20 minutes (le temps des qualifs) la BM est vraiment à la traîne entre mes mains, par rapport à la Lambo.

  • 20 minutes c'est un poil court pour se rendre compte de la dégradation. Si ça se trouve, les pneus de la Lamborghini vont totalement s'effondrer après 30-40 minutes alors que ceux de la BMW resteront bons pour un relais de 60 minutes (je dis peut-être, j'ai jamais testé ces deux voitures sur un relais complet)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • y'a pas à se poser 10 000 questions sur les bons chronos que cela soit en terme de BOP ou de setup etc... cela vient du pilotage tout le reste va jouer que sur qq dixièmes, les grosses secondes concernent le pilotage.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui c'est clair que les meilleurs iront toujours plus vite quelle que soit la voiture, mais je constate juste que je suis bien moins lent avec certaines voitures qu'avec d'autres, c'est tout.

  • Prés de 200 tours avec la BM pour descendre péniblement sous les 1'45. Je prends la Mc Laren 720, 2 tours plus tard je tourne en 1'43"5 et avec la Lambo je descends sous les 1'43 en même pas 10 tours :euh2:
    On est sûr de la bop ? Vous qui avez l'expérience, est-ce qu'il y a des voitures bien plus performantes ou est-ce que cela vient du pilotage et/ou du circuit ?

    Je sais pas si ça a évolué, mais la BMW n'était pas favorite lors de la première partie du champ... (Je m'étais d'ailleurs fais la remarque quand je t'avais croisé sur le serveur avec la BMW)

    Y aura t-il un live pour cet open ?

    Non aucun stream "officiel" pour cet Open :)
    C'est d'ailleurs très très rare qu'on en fasse pour des Opens :)

  • Oui c'est clair que les meilleurs iront toujours plus vite quelle que soit la voiture, mais je constate juste que je suis bien moins lent avec certaines voitures qu'avec d'autres, c'est tout.

    Je m'étais amusé a faire des petits comparatif chronos des voitures qui me plaisaient a conduire sur 5 ou 6 circuits variés (Aston v12 , Jaguar, Bmw, Lambo, Lexus, 650s, Bentley et Merco). Il y avait des écarts plus ou moins importants selon les tracés, mais en cumulant tous les temps sur ces 6 circuits, l'écart entre "ma" première et dernière était de 1.1 seconde. (de tete la dernière était la 650s, la première la Lexus). Bien sur ceci dépends certainement bien plus encore de celui qui conduit.

    Sur la durée j'ai constaté des changements, en utilisation en mode compétition j'ai pas trop mal marché avec la Bm, la Lexus me lasse vite, la lambo ce sont mes meilleurs résultats, mais je préfère la Merco :) C'est pour cela que je préfère les courses ou le circuit est random, c'est plus varié généralement.

    Le jour ou je choisis une voiture, non pas parce qu'elle me plait a conduire, mais uniquement parce qu'elle permet un meilleur chronos sur un tracé, j'arrète la simu, ca voudra dire que la passion n'est plus la. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ayant roulé avec la Honda en Championnat .... j'ai bien l'impression qu'avec certaines voitures Kunos a un peu chipoté bizarrement sur certaines voitures pour les rendre moins rapides que les autres ( le BOP ne suffisant pas à 1ère vue ).

    Pour la Honda .... ce pourrait être simplement sur le setup de base ... j'ai un peu cherché à ce niveau et j'ai fini par trouver une vidéo où un amateur de la Honda la fait progresser énormément au niveau chrono.... simplement en modifiant énormément le setup.

    Son explication semble tenir la route ( pour le mieux que j'en comprenne dans son anglais technique ) .... techniquement certains réglages de base de ce setup sont contraires à ce qu'il faudrait faire avec cette voiture .... la voiture devient alors plus efficace à conduire et forcément plus rapide au tour.

    J'ai bien l'impression, malheureusement, qu'il en est de même avec d'autres voitures .... style Lexus, Jaguar, BMW par exemple.

    Sans connaissance pratique et technique de chaque voiture, il devient impossible alors de comprendre pourquoi le setup ne va pas vraiment bien et surtout comment l'aménager ensuite pour le corriger.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le jour ou je choisis une voiture, non pas parce qu'elle me plait a conduire, mais uniquement parce qu'elle permet un meilleur chronos sur un tracé, j'arrète la simu, ca voudra dire que la passion n'est plus la. ;)

    Alors là, + 10000.

    Mais avec le BM, je suis vraiment très loin derrière, et la Lambo est très sympa à conduire. Alors j'hésite....

  • Crazy Oui c'était sympa, on est dans les mêmes temps en plus donc c'était tendu à des moments :hihihi::desmo:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Il a déjà roulé avec nous sur le précédent open ( 6ème au Hotlap Misano Ferrari et 4ème pour la course ), Rach .... et je le connais très bien en plus, très bon pilote et ancien de Passion-Méca ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • la R8 EVO aussi est pas mal :+:;) tu a test?
    d'ailleurs j’hésite entre les 2:jecpa: je tourne plus vite qu'avec la lambo en setup Q pas encore test pour la course;)
    merci a Hunt pour la petite :boxe2::boxe2: de hier:hihihi:;)

    Si je pose ma BM, c'est surement pas pour monter dans une Audi !!! Je préfère encore faire l'open en marche arrière avec la Jaguar :hihihi::hihihi::pp:hihihi::hihihi:

    Excuse moi pour l'autre soir sur le serveur, mais ca me perturbe de rouler avec quelqu'un qui m'attends, j'ai l'impression de faire mon boulet ;)

  • Le jour ou je choisis une voiture, non pas parce qu'elle me plait a conduire, mais uniquement parce qu'elle permet un meilleur chronos sur un tracé, j'arrète la simu, ca voudra dire que la passion n'est plus la. ;)

    Pas mieux ;)

  • Oui ... Cedric Loubet ( sans l'accent sur Cédric )

    Voilà d'ailleurs sa présentation Je m'présente, je m'appelle ...

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hé oui, Fredo ;) ... c'est bien lui.... toujours aussi sympa et ... rapide :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet