ACC - Open GT3 @ Kyalami (Lundi 8 Juin 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open GT3 @ Kyalami

Lundi 8 Juin 2020, 21:00 – 22:00

Participants

20 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2020 à 21:00
  • Oui c'est bien moi alias "Vivelevelo", mais ca c'était avant :B

    Permettez moi de remettre les choses à leur niveau, je suis loin d'être le meilleur rassurez-vous, le dernier open l'a d'ailleurs prouvé sans équivoque. :shy2:

    Par contre je veux bien reconnaitre que je suis sympa :+++:

    Merci à Jempy et Fredo pour les compliments.

    D'ailleurs Fredo j'ai du mal à me rappeler, tu avais ce pseudo sur Passion Meca ?

    709.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cedric Loubet (3 juin 2020 à 17:00).

  • Il faut vraiment que j'arrive à rouler avec vous pour voir comment mon pc et ma connexion se comporte en ligne.

    Avec 21 IA ça passe mais je me demande si c'est représentatif des serveurs.

    Le soucis étant que je roule souvent tard le soir, ou le midi quand je suis en télétravail

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pour les IA, ça tire davantage sur proco qu’une course en multi, donc si ça passe, ça ne devrait pas poser de soucis le soir de la course (pour être sûr, tu peux diminuer le nombre de voitures visibles à 15 par exemple ;) )


    Quant aux sets, le set «agressif » de base est généralement... une bonne base :yes:

    A checker en priorité la pression des pneus qui doit être à l’idéal de 28 psi au bout de quelques tours. Pour l’adapter à ta convenance, tu peux toujours jouer sur les hauteurs de caisse Av/Ar de quelques clics et sur la répartition du freinage, voire éventuellement sur les BAR ou le différentiel. Mais pour débuter, ça ne sert à rien de se prendre la tête 107 ans avec le set ^^

    264.png

  • C'est clair, les grosses secondes sont vraiment à gagner sur les traj, point de freinage etc...

    Sur l'aston j'adore le setup agressif, même si j'y ai retouche un peu (au pif mais ça marche :B)

    La Bar avant par exemple je suis passé de 2 à 6 sans sentir de différence extraordinaire...


    Ch4rL1E OK pour la charge. Reste la connexion !

    Après ya le rythme aussi. Les IA roulent bien mais c'est pas l'idéal pour chopper les bons réflexes des vraies courses !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par articho (3 juin 2020 à 21:02).

  • Moi je prends le setup agressif et je baisse l'abs à 1 et j'enlève 1 de TC sur la valeur pré-determinée.

    Ensuite je joue sur le TC et l'abs justement. Si la voiture survire en entrée de virage, je rajoute de l'abs, si c'est en sortie de virage je rajoute du TC. Je sais, c'est n'importe nawak mais ca me va bien, je ressens vachement mieux les caisses comme çà. Avec les setups "safe" j'avais l'impression de toujours conduire la même voiture ; comme çà non.
    En plus je l'ajuste avec l'usure des pneus et c'est super simple à comprendre pour un blaireau comme moi.

  • petit test de streaming ce soir, objectif 1.41.4 :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Setup agressif me concernant, et juste les pression ajustés pour être à 28 à chaud, et le TC augmenté (mais ça c'est une préférence personnelle)
    Rien d'autre me concernant

    EDIT : Ah si, forcément, le carburant :) 15L pas plus pour faire du chrono.
    Mais faut pas oublier de s'entrainer avec le plein également :)
    Et apprendre également à rouler en paquet avec d'autres caisses :)

  • Bon en fait je vais me désinscrire de cet open. Mais si c'est possible je veux bien continuer à tourner en practice.

    si c'est une question de temps (?), t'inquiètes, moi je compte le faire en sachant que je laisserai les pros devant :) par contre on peut bien s'amuser derrière, et pis il y a des sorties de piste aussi, même les meilleurs :B

  • petit soucis ce soir sur le serveur;)
    j'ai pit avec refuel 1L minimum obligatoire comme dans le règlement avec changement des 4 pneus
    je fini premier avec +0S de penaliter
    2C778ECBCC71A6F6B9A7604933A6F1CA54058498
    et juste après il y a M.Forestier qui passe premier et lui voit que j’écope de 130s de pénaliter
    screen de ma deuxième position avec +0S de penaliter
    9934AEF44644E29FB832AF573041531AA6B78361

    @M.Forestier ci tu peut poser le screen ici ça serai cool pour voir ci pas un problème ;)
    j'ai regarder ma strat de pit dans mon setup et j'ai bien 1L et les 4 pneus :jecpa:
    on s'en fou qui a gagner ou perdu ;) c'est plus pour corriger ci bueg il y a ;)