ACC - Open GT3 @ Kyalami (Lundi 8 Juin 2020, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open GT3 @ Kyalami

Lundi 8 Juin 2020, 21:00 – 22:00

Participants

20 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2020 à 21:00
  • 1 by Mickael Forestier, sur Flickr

    là il a entamé son dernier tour et regarde la fleche rouge que je fait pour montrer le chiffre 1 , c'est son arret pas fait/comtabilisé....


    2 by Mickael Forestier, sur Flickr

    là il vient de terminer et tu vois +130s sur fond rouge

  • Crazy à 38:50 tu entames ton dernier tour et tu n'a toujours pas pité cf le 1 en orange à droite de ton n° puis à 40:32 le spotter annonce leader has finished the race et tu as ta péna indiquée +130sec....

    Mickael Forestier je t'assure que moi j'ai pité;)
    ci tu a le replay ingame de la course je prend pour voir sinon vérifie par toi même mon pit et tu verra ;)
    en faite j'ai pité de suite a l'ouverture de la "pit windows" dans les 10/15 seconde après l'ouverture j’étais dans les stands
    Flex qui étais derrière moi pourra peut être confirmer il a du me voir rentré aux stand
    l'autre jour on etais 4/5 a avoir pris 130s car aucun avait pit et j'ai de suite reçu après la fermeture de la "pit windows" un message pour la pénaliter de 130s
    et la nada j'aurais eu le temps de repasser dans les stands pour réparer l'erreur car sinon il reste toujours une petite fenetre en bas a gauche :euh2:
    a l'instant je vient a nouveau de vérifier ma pit strategie dans le setup et je reconfirme que j'ai bien 1L de refuel:euh2:
    a oui et au passage de la ligne j'ai bien eu le message que j'avais gagner la course avec le drapeau a damier
    sur ton dernier screen aucun message apres ton passage de la ligne blanche
    encore une fois je m'en tape qui a gagner ;) plutôt trouver le pourquoi du problème pour pas avoir la même chose pour la course ;)
    Rach peut être que 1l de refuel minimum c'est pas assez non?

  • Puisqu'on est dans les arrets au stand j'ai une question ou deux plutot: est on obligé de remplacer les pneus ET refueler? peut on simplement remplacer les pneus sans refueler ou l'inverse?

    Power, beauty, soul

  • obligation de refuel:
    Refuel obligatoire pendant cet arrêt (durée du refuel bloqué à 25 sec, peu importe la quantité de carburant remise) minima 1L;)
    je pense que ça doit etre le soucis je testerai ce soir pour voir ci pareille avec le même setup/strat pit

    Afficher le Spoiler

    Il s'agit du règlement que l'on appliquera pour le championnat super troféo. Cet Open va donc servir de test

    • 2 train de pneus pour le WE complet (l'usure des pneus effectués pendant les essais le soir de la course sera réinitialisée avant l'envoie de la qualification)
    • Fenêtre d'arrêt au stand obligatoire (entre la 20e et la 30e minute)
    • Refuel obligatoire pendant cet arrêt (durée du refuel bloqué à 25 sec, peu importe la quantité de carburant remise)
    • Tour de chauffe complet : procédure manuelle, le pilote en pôle ne doit pas dépasser la 3e. A la fin du tour, quand le commissaire indique "double file", le pilote en tête devra redescendre entre 70 et 90km/h jusqu'au feu vert, les pilotes derrière devront rester en file indienne et non en double file. Dépassements autorisés dès le feu vert, même si la ligne blanche n'est pas franchie pour les pilotes en fond de grille.
  • je vient de test 2 pit strategie:
    1 avec changement des 4 pneus et rajout de 1L de fuel
    1 juste avec changement des 4 pneus sans rajout de fuel
    pour les 2 strat le temps d’arrêt est de 30S
    peut être la cause du problème non?:jecpa:

    et juste pour dire hier pour ma strat des 4 pneus + 1L de fuel j'avais un compte a rebours de 32S;)

  • J'étais là accidentellement hier soir .... très surpris en arrivant juste avant la course de quelques secondes .... juste le temps de charger le setup de l'ITT avec les 100 L et un pitstop lourd en essence et changement de pneus.... et j'ai eu juste le temps de diminuer la quantité d'essence à 1 L mais pas eu le temps de décocher le remplacement des pneus.

    Tout ça pour dire ... j'ai donc le replay...... après avoir visionné le pitstop de Crazy et celui de Mickael .... je vois de derrière une différence: la voiture de Mikael se soulève et pas celle de Crazy.

    Puisque malheureusement on ne voit les mécanos que pour sa propre voiture .... je ne peux pas voir ce qu'il se passe pour les autres voitures au point de vue de leur pitstop.

    La seule question qui reste .... Mickael a-t-il changé de pneus aussi en même temps que le carburant ? ... Crazy aussi ? .... si oui, pourquoi pour celle de Mickael on voit la voiture se soulever mais pas pour celle de Crazy ??? .... le pitstop a-t-il bien effectivement été fait correctement ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Rappel :
    Refuel obligatoire, et c'est tout !
    Temps du Refuel bloqué à 25 sec, peu importe le nombre de litres que vous mettez

    Les pneus vous faites ce que vous souhaitez (ça passera obligatoirement votre temps d'arrêt à 30 sec minimum) le refuel se fait en même temps que les pneus

    Crazy, la stratégie, elle ne sert qu'à régler les quantités de carburant et de pressions, mais ça n'indique pas forcément si yaura un refuel de bien activé.

    IL FAUT IMPERATIVEMENT, une fois sur la piste, vérifier que le carburant est bien activé. Vous devez avoir TOUTES les lignes en vert dans votre ATH (à savoir, dans notre cas, le "pit windows" et "refuel")

    Mais je vais faire un tuto vidéo, je pense qu'il y en a vraiment besoin :)

  • obligation de refuel:
    Refuel obligatoire pendant cet arrêt (durée du refuel bloqué à 25 sec, peu importe la quantité de carburant remise) minima 1L;)
    je pense que ça doit etre le soucis je testerai ce soir pour voir ci pareille avec le même setup/strat pit

    Merci!

    Power, beauty, soul

  • heureusement que vous avez rappelé tout ça, j'avais lu que le refuel était obligatoire mais pas que le pit stop était à 25 sec mini… ça change tout côté stratégie…. forcement avec 30 secondes vs 3s de refuel only…


    Enfin tout ça c'est bien beau mais ça m'aide pas à être plus régulier :desmo:

    Vous savez si on gagne du temps à couper le moteur en manuel etc... dans les pits ? J'ai fait quelques tests mais rien vu de probant. Et puis si ma voiture recule un chouille avant de se monter sur ses jacks c'est que je suis allé trop loin dans mon emplacement ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • oui pour les pneus j'avais compris qu'on est pas obliger ;)
    le fuel étais bien activer et j'ai bien vue le "1L" se rajouter hier
    et encore ce matin quand j'ai test on a exactement le même temps avec 1L ou sans
    j'ai l'impression que le temps refuel n'est pas pris en compte juste avec 1L ci on change les pneus au même temps en faite ou qu'il y a un bueg ;)
    mais il y a un truc qui cloche :euh2:sur mes screen j'ai pas de penaliter de temps enfin ci de +0S:B mais je retrogade a la 2eme place
    sur les screen de Mickael Forestier j'ai penaliter de temps +130S :jecpa:
    c'est plus facile d'essayer de trouver le problème maintenant que après:hihihi: surtout que apres c'est vous les modos/orga qui devront faire le taf:hihihi:
    ;)

    Tu n’avais pas de petits dégâts qui ont été réparés par la même occasion ?

    non pas d’accrochage et dans le menu que j'ai ouvert juste avant l'entrée des pit je n'avais aucune réparation a faire
    ;)

  • Je vais essayer de rouler ce soir ... et tester à coup sûr de ne mettre qu'1L de carburant ne faire aucune réparation et sans remettre des pneus bien entendu afin de vérifier que le pitstop est bel et bien pris en compte.....

    C'est tellement bref que, sait-on jamais, cela puisse ne pas être suffisant parfois pour que ce soit bel et bien enregistré comme pitstop réalisé. ( ou le fait d'avoir beaucoup plus de pits que le circuit de base ).

    Je ne doute pas de toi Crazy .... mais autant prévenir que de ne pas savoir guérir après l'épreuve. :B

    NB: vu le temps de pitstop minimum égal pour tous .... autant en cas de problème réel avec 1L de carburant en remettre plus et partir avec moins. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui va falloir que je passe un peu de temps à chercher un chrono....pas simple de maîtriser l'ensemble des possibilités que propose cette simu. Hier j'ai enfin réussi à faire un ravitaillement....

    Le FFB est bon mais j'ai peu de sensation dans le train arrière ( j'aurai éviter de sortir cette phrase dans un post R3E par ce que Lachaussette se ferait trop plais ce gros dégueulasse :B).

    Un autre truc m’inquiète c'est que je suis le seul en Honda.....

    Power, beauty, soul

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sylvano Tenza (5 juin 2020 à 12:49).

  • Un autre truc m’inquiète c'est que je suis le seul en Honda.....

    Ca ne m'étonne pas ! :B .... on était déjà les seuls avec Thomas Crabos ( kopek666 ayant vite compris ) à avoir choisi cette belle voiture pour le championnat. :hihihi:

    Il faut certainement mieux la comprendre et peut-être chercher beaucoup plus loin dans la correction du setup pour bien la faire marcher.

    On n'y est jamais arrivé.... car cela demande certainement du temps et de faire partie des pilotes rapides.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • NB: vu le temps de pitstop minimum égal pour tous .... autant en cas de problème réel avec 1L de carburant en remettre plus et partir avec moins. ;)

    oui d’ailleurs je compter le faire même ci plus de beug ;)
    hier j'ai pas rouler petite soirée masqué chez des amis :hihihi:
    ce soir normalement je roule un peut je testerai quand même avec juste 1L pour voir ;)

    Le FFB est bon mais j'ai peu de sensation dans le train arrière ( j'aurai éviter de sortir cette phrase dans un post R3E par ce que Lachaussette se ferait trop plais ce gros dégueulasse :B).

    Un autre truc m’inquiète c'est que je suis le seul en Honda.....

    pareille:euh2: le FFB n'est pas mauvais mais impossible aussi de mon coter a sentir l’arrière quand il décroche:jecpa:
    j'ai réussi a amélioré mon FFB avec pas mal de réglages mais toujours ce petit point noir:voispas:
    sinon tu peut aussi partir en marche arrière comme lachaussette ou pas?:hihihi::eclipse::eclipse:

  • Ca ne m'étonne pas ! :B .... on était déjà les seuls avec Thomas Crabos ( kopek666 ayant vite compris ) à avoir choisi cette belle voiture pour le championnat. :hihihi:

    Il faut certainement mieux la comprendre et peut-être chercher beaucoup plus loin dans la correction du setup pour bien la faire marcher.

    On n'y est jamais arrivé.... car cela demande certainement du temps et de faire partie des pilotes rapides.

    Bon on verra bien. Perso je l'aime bien et je pense pouvoir descendre en 1.41.7 ou 1.41.8 en bossant un peu le setup. je roule avec l'origine de base et je trouve la Honda saine:euh2:

    Power, beauty, soul