ACC - Open GT3 @ Kyalami (Lundi 8 Juin 2020, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Open GT3 @ Kyalami

Lundi 8 Juin 2020, 21:00 – 22:00

Participants

20 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2020 à 21:00
  • j'hésite sur le choix de la voiture... je partais sur la bentley, je suis plus régulier avec (moins d'erreurs) mais en général moins rapide :rolleyes:

  • La Honda et une voiture tres équilibrée: d'ailleur je mais ici mes ressentis pour peut etre t'aider.

    Bentley, regime moteur qui permet des passage de virage lent plus facile que d'autre voitures, sensation de lourdeur, mais les vibreurs font office de moquette...

    Audi : performe a coup sur mais voiture rigide " attention au vibreur"

    Aston V8 : voiture equilibrée, avec et bon train avant

    Porsche : meme combat que l'audi, si tu as un bon setup c'est une arme redoutable, mais loin des vibreurs

    Honda : equilibrée , et reactive,

    Nissan : equilibrée et bien assise sur ses roues, si tu maitrise bien sa relance apres virage elle est sensationnelle. (confortable a conduire sur la distance)

    Mercedes : sous vireuse , il faut aimé si c'est le cas elle dévore le bitume les vibreurs se font assez discret avec elle aussi.

    le reste pas testé.

    j espérè t'avoir un peu aidé;)

  • Rach , Jempy
    je vient a nouveau de faire 3 test et je pense que le problème survient quand on s’arrête et qu'on rajoute seulement 1L
    mes 2 premiers arrêts c'etais ok mais sur le dernier au moment ou j'avais la voiture éteint pour qu'il me rajoute l'essence j'avais 71.1 L
    et au moment ou l’arrêt/pit étais fini j'avais 72.0L sans avoir démarrer la voiture donc il manque un peut d'essence 0.1L
    je pense que le serveur voit bien que j'ai fait un arrêt obligatoire qui lui a durée 31 secondes mais niveau essence il manquer ce 0.1L de la il y a sanction car il ne doit pas voir que j'ai mis de l'essence car il y a juste eu un rajout de 0.9L ;)

  • AH effectivement doit y avoir un bug, ou ACC concidère qu'on a fait le plein si on a mis 1 L ou plus. Du coup vaut mieux régler à 2 L minimum.
    Après, techniquement, ya plutôt intérêt à ne pas partir avec le plein et remettre les 50% restant lors de l'arrêt
    Mais au moins ça ce précise niveau bug.

  • D'après ce test, on peut donc simplement remarquer que ACC arrondit la quantité d'essence ajoutée en fonction d'une valeur ronde totale dans le réservoir après cet ajout.

    Dans le cas cité, il arrondit à 0,9 L le litre prévu .... mais le jeu ne vérifierait que le chiffre devant la virgule de l'ajout pour définir si la règle du pitstop a bien été respectée ou non.

    1 L ne marcherait pas mais bien 2 alors car dans le cas cité il remettrait 1,9 L d'essence.

    Bug oui et non.... car vrai de toute façon que remettre 1L pour un pitstop, c'est assez .... ridicule en fait. :P.... autant plutôt en profiter dans ce cas pour en remettre plus puisque le temps sera identique de toute façon. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui la Honda je ne l'ai pas comprise... En même temps je n'y arrive presque plus sur ACC...

    Je ne fais plus corps avec la machine

    602.png

  • pepelow => merci, j'essaie de tester la honda ce soir. L'aston j'aime bien, mais le moteur est creux à bas régime je trouve

    Une petite astuce que j'utilise aussi.

    Car comme beaucoup le fond remarquaient, c'est une "sensation " qu'on à avec telle ou telle voiture.

    Pour mes tests a l'aveugle si je peux dire, est de faire 5 tours avec chaque voiture, mais le petit truc en plus que je fais c'est de les effectuer sans le son!

    Pour pas justement avoir d'"impression"qui pourrait fausser ta conduite.

    Pour mes test perso je trouvais la Bentley pataude et lourde, immédiatement effacé sans le son, pareil pour l'Aston qui comme tu le trouve est poussive a la réactivité, disparu sans le son !

    D'ailleurs mon choix s'est porté sur l'Aston V8:B

    Bon test:+++:

  • impossible de se connecter, je ne peux meme pas voir la liste des serveurs

    sans dec Kunos c'est vraiment des branques... des mois que ca dure, comment faire une superbe simu et tout gacher avec des serveurs en mousse, sans dec :bad4:

    si ca faisait quelques jours, mais là, je considère que c'est du foutage de gueule

    je vais jouer à un fps qui a des serveurs qui tiennent la route :bad3:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (5 juin 2020 à 21:45).

  • j'y suis entré sans problème il y a à peu prêt 3/4 d'h et je viens d'en sortir...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tiens j'ai remarqué un truc marrant.

    Les pneus ne sont pas réinitialisés si on reste sur le serveur entre 2 sequences de qual/race.

    Faut se déconnecter et se reconnecter sinon les 2 sets de pneus restent usés.

  • idem, les serveurs moulines un peu, mais fini toujours par trouver et tous se passe bien.

    Session du soir qui s'est passé sans embûches côté connexion.

  • De mon côté, c'est pire .... car je pense cette fois que le T300RS va rendre l'âme..... et encore une société avec laquelle je vais faire l'impasse définitivement car c'est une panne récurrente typique de cette merde de société et de matériel que Thrustmaster peut avoir le culot de mettre sur le marché.... beaucoup ont déjà eu un problème identique avec ce volant.

    Dimanche passé, j'avais eu un problème de calibrage .... le volant passant de gauche à droite pour revenir sur la gauche et ne plus se centrer.

    J'avais péniblement trouvé un outil appelé "TXRW_CalibMotor_v3_00.exe" et appliqué la méthode prévue .... ce qui avait réglé ( semble-t-il ) la question: nouveau calibrage qui avait fonctionné parfaitement, volant centré.

    Soit c'était un problème passager ( car de fait il s'est encore calibré 2 fois correctement ensuite ) .... soit un problème récurrent comme je l'avais lu sur de nombreux autres commentaires.

    De fait ... ce soir ... nouvel épisode il y a 5 minutes: rebelote ... il ne se calibre plus: pas de garantie puisque d'occase, vraisemblablement une perte de temps et d'argent pour renvoyer le volant et le faire réparer .... c'est peine perdue il va être bon pour la poubelle.

    Refaire cette réparation de calibrage ne servira à rien si ce n'est que pour s'en resservir 1 ou 2 fois ... c'est une belle obsolescence programmée ça !

    Je remettrai peut-être mon ancien G27 ( l'increvable ) mais ne pourrai certainement pas être là pour lundi soir le temps de tout réarranger. ( si il se réinstalle sans problème et son driver aussi )

    Et surtout qu'on ne me parle plus de Thrustmaster ... c'est un mot que je vais oublier pendant encore longtemps.... c'est honteux de vendre des trucs aussi minables !

    Je vais certainement à nouveau me tourner vers Logitech .... pour le prix du G29 .... il est bien plus fiable ! ...

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tiens j'ai remarqué un truc marrant.

    Les pneus ne sont pas réinitialisés si on reste sur le serveur entre 2 sequences de qual/race.

    Faut se déconnecter et se reconnecter sinon les 2 sets de pneus restent usés.

    Ca c'est normal. Les set de pneus sont configuré pour un WE total.
    Les séances sur le serveur sont sur le même WE, donc si tu bouffes tes deux set de pneus en qualif, bah en course tu démarres avec des pneus déjà bouffés :)
    C'était le but de ces réglages.
    Par contre le fait de réinitialiser les pneus en se déconnectant... :( Ca c'est pas top

  • Je remettrai peut-être mon ancien G27 ( l'increvable )

    Et surtout qu'on ne me parle plus de Thrustmaster

    Comme quoi les généralités ont bons train. Moi c'est l'inverse, je n'ai eu que des problèmes avec Logitech, volant qui se décentre a chaque fois, boite en H très vite en panne, seul le pédalier a survécu a la poubelle. Par contre je suis chez Thrustmaster depuis pas mal d'années maintenant, F430 FF, T300, TX, 3-4 roues add-on en plus, et jamais eu le moindre problème.

    Il y'a des problèmes partout, c'est selon la chance de l'acheteur.

    347.png

  • Ca c'est normal. Les set de pneus sont configuré pour un WE total.
    Les séances sur le serveur sont sur le même WE, donc si tu bouffes tes deux set de pneus en qualif, bah en course tu démarres avec des pneus déjà bouffés :)
    C'était le but de ces réglages.
    Par contre le fait de réinitialiser les pneus en se déconnectant... :( Ca c'est pas top

    c'est ce que je disais sur le serv tout à l'heure, en fait on fait un we (qualif / race) avec 2 sets, normal, mais si on reste on repart sur une séquence et on garde nos pneus usés.

    je suis repassé 1h plus tard et connxion impec, en fait avec les servs faut jouer aux heures creuses, c'est cool...

  • Ca c'est normal. Les set de pneus sont configuré pour un WE total.
    Les séances sur le serveur sont sur le même WE, donc si tu bouffes tes deux set de pneus en qualif, bah en course tu démarres avec des pneus déjà bouffés :)
    C'était le but de ces réglages.
    Par contre le fait de réinitialiser les pneus en se déconnectant... :( Ca c'est pas top

    you didn't get my point.

    Après la fin d'une course, lorsque une qualif redémarre et qu'on reste connecté sur le serveur, les pneus ne se réinitialisent pas. Ils restent à l'usure de la course precedente.