ACC - Super Trofeo Europe - Présentation et inscriptions

  • :coucou:

    Je m'inscris ça sera pour moi la première , j'ai ACC que depuis ce week-end, je le découvre à peine, si les débutants ne dérangent pas:?!!

    Et pas de vacances cet été donc normalement présent à toutes les manches.

    N°25 Rach stp merci

    686.png

  • Si tu es déjà pilote RFRO, c'est que tu respectes globalement les règles en courses, et c'est tout ce qu'on te demande, le rythme importe peu ;)

    264.png

  • Hello !

    J'ai plutôt l'habitude de rouler sur rF2, mais j'ai acheté ACC récemment et je suis curieux de pouvoir tester les courses en ligne ! (j'ai seulement roulé en off pour la découverte et pour éviter les serveurs random du lobby publique) :B

    S'il y a une petite place restante pour y prendre part, je suis intéressé ! (déjà 40 inscrits, c'est un joli score)

    #09 Gogobikerbis

    Merci ! :coucou:

    513.png :givemebeer:

  • Hello !

    J'ai plutôt l'habitude de rouler sur rF2, mais j'ai acheté ACC récemment et je suis curieux de pouvoir tester les courses en ligne ! (j'ai seulement roulé en off pour la découverte et pour éviter les serveurs random du lobby publique) :B

    S'il y a une petite place restante pour y prendre part, je suis intéressé ! (déjà 40 inscrits, c'est un joli score)

    #09 Gogobikerbis

    Merci ! :coucou:

    T'as déjà l'Open de demain si tu veux tester plus rapidement :)

  • Ya quand même des règles spécifique sur la gestion aux stands sur cette course, et il est pas intuitifs de ce côté là. (Mais ça reste le même réglement entre l'Open et ce championnat)
    Le serveur est configuré pour pouvoir gérer cet arrêt aux stands, donc bon ya de quoi tester. Mais va falloir s'entrainer avant, ça serait dommage de se prendre une pénalité pour arrêt aux stands foiré :)

  • T'as déjà l'Open de demain si tu veux tester plus rapidement :)

    Ah oulah j'avais pas vu :)

    Je vais faire quelques tours sur le serveur pour voir ce que ça donne, j'ai fait les tours pour obtenir les 3 étoiles, mais je pense que Kyalami est le circuit que je connais le moins de tous sur ACC :hihihi:

    Ceci dit, pour tester l'arrêt au stand, la procédure de départ, etc... je peux effectivement venir la faire tranquillement sans forcer !

    Je regarde ça, merci pour l'info

    513.png :givemebeer:

  • Faudrait déjà que l'arrêt se fasse, ça marche une fois sur 3 et le temps de comprendre pourquoi la course est déjà finie :nerf:

    Ce n'est pas hyper compliqué, mais pas hyper simple non plus ... juste une question d'habitude et d'exercice ;)

    - bien penser à se mettre en 1ère en rentrant dans la pitlane sinon le limiteur ne fonctionne pas

    - mieux le pitstop est préparé dans le setup et moins il y aura à faire avant l'arrêt car certaines choses ne peuvent pas se préparer

    - plusieurs presets étant possibles, faire en sorte de n'avoir qu'à choisir le bon en piste

    - dans la pitlane ou avant: décocher ce qui n'est pas nécessaire en fonction des avatars en course ou pas: changement des freins - réparations et changement de pneus dans le cas présent.... beaucoup peut se faire petit à petit en piste avant l'arrêt.

    - être précis pour l'endroit où il faut s'arrêter ( la voiture doit légèrement se soulever ) et couper le moteur s'il n'est pas en automatique.

    Une fois qu'on fait bien attention, il ne devrait rien se passer qui empêche ce pitstop d'être 100% correct.

    Une fois bien organisé et exercé .... cela semblera bien plus simple finalement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce n'est pas hyper compliqué, mais pas hyper simple non plus ... juste une question d'habitude et d'exercice ;)

    C'est juste incroyablement mal foutu. Tout est bien fait dans ACC, ils ont pensé a tout et bien, sauf pour les pits.

    - Pas de touches pour appeler le stands a l'avance

    - Du coup faut calculer en deux secondes le fuel (ce qu'un pilote n'est pas sensé faire) dès qu'on est déjà entré dans les stands

    - Je viens encore de me faire avoir avec les pneus, j'avais pas demandé, j'ai d'ailleurs jamais demandé, mais là ils les ont changés, du coup faut a chaque vérifier chaque lignes en deux secondes et demi

    - Des fois le jeu te change de presets sans savoir pourquoi, pareil faut tout regarder en panique, sinon l'arrêt ne se fait même pas du tout

    Vraiment là c'est pas fun :nerf: