ACC - Super Trofeo Europe - Présentation et inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • Paul Ricard c'est 60 et Spa 82 .... pour tous les autres de la liste de ce championnat c'est 50. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Allez suite à l'excellent open kyalami je m'inscrit sur ce championnat.

    Numéro #63 svp !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Est-ce qu'il y a une raison que j'ignore qui explique pourquoi le serveur est configuré pour se relancer toutes les 20 minutes ?

    J'aimerais pouvoir tester la voiture sur une durée plus importante car je ne connais pas cette simu et la gestion de l'usure des pneus notamment.

    Sinon c'est normal que je perde la voiture dans la virages lents de façon assez brutale et systématique ?

    J'ai testé les deux setup proposés et si dans les virages rapides la courroie est très stable, en fin de freinage sur les virages lents j'ai l'impression que le train arrière est sur de la glace, c'est assez frustrant.

    371.png

  • La raison d'avoir une session courte de 20 minutes est principalement celle d'être obligé d'aller à la fin d'une session s'il n'y a personne d'autre pour rester sur cette session jusqu'à sa fin..... pour que ses chronos réalisés soient enregistrés.

    Les sessions longues dans ce cas ... ne seraient donc parfois pas pratiques pour certains qui ont peu de temps... et à des heures de moindre affluence.

    La Super Trofeo n'est pas tout à fait comparable aux GT3 de ACC :B ... elle est donc un peu plus sensible.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai pas vraiment compris l'explication mais il y en a une, je le contenterai de ça pour le moment.

    Pour ce qui est de la voiture je ne peux pas comparer aux autres puisque c'est la première fois que je lance ACC, mais le phénomène que je décris me semble tellement étrange que je me demande s'il y a n'y a pas un problème chez moi ou une astuce que j'ignore mais qui serait bien connue des habitués d'ACC.

    C'est tellement brutal et uniquement à basse vitesse que j'ai du mal à croire que la voiture réagit comme ça en vrai.

    371.png

  • Si vous faites une liste d'attente, mettez-y-moi d'office, je ne ferai pas toutes les manches, loin de là, et je ne veux pas prendre la place d'un plus assidu. ;)

  • En gros si tu quittes la session avant la fin, tu n'as pas de temps validés sur le hotlap

    Mettre une session de 1h t'obligerait à rester pendant 1h sur le serveur si tu veux voir tes temps enregistrés. Peu de pilotes restent aussi longtemps.

    Après c'est vrai que 20min, c'est court pour s'entrainer proprement.

    On pourrait couper la poire en 2?

    Ah là je comprends beaucoup mieux en effet.

    C'est bizarre par contre comme fonctionnement, mais là aussi je suppose que c'est compliqué de faire autrement.

    1 serveur hotlap et 1 serveur normal, comme pour R3E

    :+:

    371.png

  • C'est juste une proposition, je n'ai pas la main sur les serveurs ^^

    Moi qui m'en contrefiche totalement du hotlap, c'est vrai que c'est embêtant de n'avoir pas des longues sessions.

    Donc faire un serveur chacun, tout le monde trouve son compte.

    347.png

  • Bonsoir

    Aprés l'open de lundi que j'ai fort apprécié, j'aimerais m'inscrire pour ce championnat.

    Normalement je serais présent à toutes les courses :++:

    Ohmagad #82

    PS: Je découvres ACC, on doit le modifier ou le numéro dans le jeux? A moins que ce soit automatique avec le server?

    Il faut que tu mettes directement le numéro que tu as choisi sur ta livrée personnalisée ;)

  • Pour ce qui est de la voiture je ne peux pas comparer aux autres puisque c'est la première fois que je lance ACC, mais le phénomène que je décris me semble tellement étrange que je me demande s'il y a n'y a pas un problème chez moi ou une astuce que j'ignore mais qui serait bien connue des habitués d'ACC.

    C'est tellement brutal et uniquement à basse vitesse que j'ai du mal à croire que la voiture réagit comme ça en vrai.

    En effet elle est très particulière cette voiture :?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI