ACC - Super Trofeo Europe - Présentation et inscriptions

  • Pour les hotlap (je n'avais pas vu votre discussion) à propos des 20 min.
    ACC gère l'évolution de la piste en fonction du nombre de pilotes. Et ça a vraiment une incidence sur les chronos effectués.
    Mettez 1h et vous allez vous retrouver avec facile 0.5 sec d'écarts, si ce n'est pas plus, entre le gars qui arrive au début ou va rouler tout seul, et le gars qui arrive en fin de session alors que 10 autres pilotes sont passé avant et ont nettoyé la piste, et il va exploser les chronos.
    On avait même limite 1 sec d'écart lors de la première manche du championnat GT3, mais là Charlie avait mis 4 sessions à la suite.

    L'alternative consistant à mettre un serveur hotlap et un serveur normal ne fonctionne pas puisque le script de carbone pour récupérer les chrono ne fait pas de distinction entre les serveurs. Il ira donc piocher dans les deux serveurs, sans distinction.

    Seule possibilité, demander à Carbone de modifier pour exclure l'un des serveurs.

    Pour la durée, j'avais mis 20 min car ça correspondait à la durée des sessions qualif, mais au final je pense que je peux le pousser à 30 min. Pas plus car comme indiqué, vous êtes obligé, si vous êtes seuls sur le serveur, d'aller au bout de la session pour que vos chronos s'enregistrent.

  • Si vous faites une liste d'attente, mettez-y-moi d'office, je ne ferai pas toutes les manches, loin de là, et je ne veux pas prendre la place d'un plus assidu. ;)

    Pas la peine. La liste qui fera foi, c'est celle pour chaque manche ;) (quand vous cliquez sur "gérer votre participation"

    Dave Baud pas de souci, je t'ai désinscrit

    Touno71 petit rappel : on roule avec la huracan ST, pas la GT3 ;) Tu as faussé le hotlap du coup :B

  • Pour les hotlap (je n'avais pas vu votre discussion) à propos des 20 min.
    ACC gère l'évolution de la piste en fonction du nombre de pilotes. Et ça a vraiment une incidence sur les chronos effectués.
    Mettez 1h et vous allez vous retrouver avec facile 0.5 sec d'écarts, si ce n'est pas plus, entre le gars qui arrive au début ou va rouler tout seul, et le gars qui arrive en fin de session alors que 10 autres pilotes sont passé avant et ont nettoyé la piste, et il va exploser les chronos.
    On avait même limite 1 sec d'écart lors de la première manche du championnat GT3, mais là Charlie avait mis 4 sessions à la suite.

    Est-ce vraiment un problème étant donné que la qualif ne se base pas sur le hotlap mais sur les qualifs le jour même ?

    Au final le hotlap n'a aucune importance ?

    371.png

  • Est-ce vraiment un problème étant donné que la qualif ne se base pas sur le hotlap mais sur les qualifs le jour même ?

    Au final le hotlap n'a aucune importance ?

    On est d'accord ;)
    Pourtant t'imagine pas le nombre de personne qui vient du coup se plaindre des résultats faussé du hotlap à cause de ça :B
    Mais de toutes façons on a toujours le même souci d'enregistrement des temps. Une session d'1h c'est trop long. Plein de pilotes ne pourront enregistrer leurs chrono.



  • Touno71 petit rappel : on roule avec la huracan ST, pas la GT3 ;) Tu as faussé le hotlap du coup :B

    Ah mince désolé je corrige ma bourde au plus vite :shy2:

    ( effectivement, me voir en haut de la liste ça fait bizarre...:hihihi: Tu peux m'effacer )

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et ben ça change de l'Aston…

    Ce qui est agréable c'est que le nez se place super bien juste en levant les gazs, elle pivote facilement même en setup safe, mais alors l'arrière en fin de freinage est assez délicat.

    Même en jouant sur la détente Ar + compression Av pour limiter les mouvements de caisse !

    Et comme Rach j'ai les pneus AR en surchauffe, même en baissant l'Aero Ar pour limiter la charge qu'ils prennent.

    Elle ne va pas être facile à régler cette auto ! catégorie d'accès aux GT3 qu'ils disaient ? :yes:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Salut,

    Pouvez vous m'indiquer le password pour le serveur Hotlap Misano svp.

    Merci.

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • T'es le 3e à me le demander... Je pige pas. On utilise le même principe depuis des années, il se trouve sur le topic de la course...

    Le topic de la course se trouve dans la catégorie dédiée au championnat super trofeo sur le forum (comme toutes les autres manches)

    Et j'ai même ajouté le lien de chaque manche cet après midi sur ce topic.

    Et tu peux aussi le trouver dans le calendrier du forum.

    Voila :)

    Je ne le donnerai pas ici, je veux que vous sachiez trouver les topics dédiés et surtout que vous lisiez les descriptions des courses...

    D'autant plus que c'est via le système du calendrier qu'il va falloir gérer votre participation pour indiquer à quelles courses vous participez.

  • coucou,

    s'il reste des places je veux bien m'inscrire :B. Il faut des pilotes pour animer l'arrère de la course :hihihi:

    Il y a 1 manche où je serai parti en vacances, le reste devrait être ok

    Merci

    Edit : No 34

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (11 juin 2020 à 21:20).

  • Pas faux LoloRRR ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'ai tourné ce soir.... c'est quoi cette voiture avec le c** qui se barre, dans les virages lents.... il faut que j'améliore le setup je pense, mais j'aime pas trop

    j'ai déjà bossé sur la pression des pneus à chaud, une première et c'est un peu mieux .. à suivre

  • Merci pour l'explication de texte ;)

    J'ai effectivement pas pensé à allez voir le topic dedié, désolé ......:pardon:

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • J'ai amélioré un peu les choses en montant le TC à 6/7, augmenté la pression à 29 (ça chauffe moins) et baissé également le carrossage arrière à 3 au lieu de 3.5, du coup elle chauffe encore un peu moins.
    Mais va vraiment falloir apprendre à doser ses accélérations, freinage, et même son rayon de braquage :)
    Dans un sens, j'ai l'impression de retrouver les sensations d'ACC à ses débuts. Tu pouvais pas bourriner comme on peut le faire actuellement avec les autres GT. A croire qu'ils ont aseptisé les autres caisses au fur et à mesure des MaJ, mais qu'ils ont oublié celle là !

  • Yes c'est fait, t'es le 50e :)
    Précision, même au dela de 50 on ne va pas vous mettre automatiquement en liste d'attente.
    Il faudra gérer votre participation pour chaque manche, et c'est uniquement quand on aura atteint 50 personnes par manche qu'on aura une liste d'attente.