ACC - Super Trofeo Europe - Présentation et inscriptions

  • j'étais sur le serv avant 21h, après impossible.... première fois que ca me met "deconnecté" en multi

    p**** de servs de m***** de Kunos de mes c******

    heures de pointe => serv down, c'est quand meme top depuis les mois que ca dure

    je retente

  • Bon, bah manifestement mon PC est capable de faire tourner ACC à fond en essais et pas du tout en low pendant la course.

    Je l'ai expérimenté pendant la qualif ou j'ai tant bien que mal réussi à faire un tour sans sortir, puis j'ai tout mis au mini pour la course, mais c'était toujours pas fluide du tout du tout.

    Quoi qu'il en soit je suis contraint et forcé de me retirer de ce championnat, bonne continuation à tous !

    371.png

  • Pas l'habitude de râler, mais la me faire sortir 4 ou 5 fois en 1 course c'est beaucoup trop.

    Surtout au dernier tour par des retardataires qui te laissent pas passer.

    Hallucinant :(

    709.png

  • Bon ben course très décevante pour moi mais c'était à prévoir...

    Pas beaucoup de roulage, j'ai bricolé un setup suite aux conseils de Rach .

    Qualifié avant avant dernier, je termine à une lointaine 36ème place.

    Je crois que je t'ai fait une mauvaise manoeuvre David Ouatelse sur le double droit après le départ, je m'en excuse...

    602.png

  • Bon ben course très décevante pour moi mais c'était à prévoir...

    Pas beaucoup de roulage, j'ai bricolé un setup suite aux conseils de Rach .

    Qualifié avant avant dernier, je termine à une lointaine 36ème place.

    Je crois que je t'ai fait une mauvaise manoeuvre David Ouatelse sur le double droit après le départ, je m'en excuse...

    Pas de soucis :+:, elle est pas évidente cette Lambo, et on est pas nombreux à pouvoir dire qu'on a pas fait de boulettes sur cette course. A un moment je suis également parti à la faute (TAQ) et j'ai du causer une belle frayeur aux deux ou trois pilotes qui se trouvaient sur la piste à ce moment 'et j'ai pas vu les pseudo dans la panique) je m'en excuse aussi :sorry:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Salut Rach

    Est ce que le serveur hotlap pourrait être mis en optimal ? (en laissant le serveur course en rapide éventuellement)

    Ça permettrait aux gens comme moi de rouler sur les serveurs plutôt qu'en local, et ça favoriserait les possibilités de croiser d'autres pilotes sur la piste !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Le serveur est dans les mêmes conditions que la course. Qui plus est, c'est dimanche à 15, donc normalement on peut pas faire mieux niveau grip.
    Là c'est plus la météo visiblement qui visiblement est trop "maussade" pour permettre une piste en optimal. (Je vais refaire un tour pour voir si les conditions ont changé)

    Le but du serveur hotlap à la base c'est aussi pour s'entrainer dans les mêmes conditions.
    La seule chose qui pourrait faire évoluer, c'est le nombre de personnes sur la piste.

  • Ben le truc c'est que les soirs de course on est 50 à tourner donc le grip de la piste s'améliore très rapidement.

    Moi quand je roule sur les serveurs RFRO, 99.9% du temps je suis tout seul et donc le grip n'évolue pas. D'où ma demande du grip optimal des le début de séance (que sur le serveur hotlap, pas celui de course).

    Mais sinon aucun soucis je roulerai comme d'hab en solo ! :+++:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pour le coup on peut vraiment rien faire, on n'a pas le choix du grip.
    Après d'un point de vue pilote ça ne me pose pas de souci, je trouve ça même plus réaliste.

    Mais juste pour rappel, on n'a pas la possibilité de choisir l'état de la piste sur un serveur dédié.

  • Ajouts des points suivant dans le règlement :
    Attribution des points, et manche bonus

    Afficher le Spoiler

    Attribution des points

    Deux conditions d'attributions : (les deux se cumulent)

    - Le classement

    - Avoir fini la course

    1. 25
    2. 22
    3. 20
    4. 18
    5. 16
    6. 15
    7. 14
    8. 13
    9. 12
    10. 11
    11. 10
    12. 9
    13. 8
    14. 7
    15. 6
    16. 5
    17. 4
    18. 3
    19. 2
    20. 1

    Pour les points attribués pour course finie, il s'agit de 10 points, proportionnellement à la durée de la course effectuée.

    Le pilote finissant la course, quelque soit sa position, marquera 10 points (en plus des points de classement si cela s'applique dans son cas)

    Le pilote ne finissant pas la course et n'ayant effectué que 50% de la course (calculé sur le nombre de tours) marquera 50% des 10 points (donc 5 points)

    Exemple :

    Pilote terminant 3e : 20pts + 10 pts

    Pilote terminant 25e : 10 pts

    Pilote ayant abandonné au 20e tours (sur les 30 effectués par le leader) : 7 pts (66% de 10 pts, arrondi)

    Manche Bonus

    Compte tenu de la période de vacances, certains pilotes étant amenés à ne pas couvrir toutes les manches, nous accordons une manche bonus.

    Ainsi, TOUS les pilotes se verront automatiquement supprimer leur plus mauvaise manche dans le décompte final du classement du championnat.

    Le cumul des points se fera donc sur 4 manches au lieu de 5.