ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano (Lundi 22 Juin 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano

Lundi 22 Juin 2020, 21:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 juin 2020 à 21:00
  • Serveur relancé pour une séance d'essais, jusque 21h, puis briefing, puis je relancerai le serveur pour passer en qualifs + course (ce sera expliqué pendant le briefing)

    264.png

  • Oui, « que » 2 ;)

    Libre à vous d’en utiliser un pour la qualif, puis un pour la course, ou de faire un mix

    (Qui sera pénalisé de 5s supplémentaires à l’arrêt au stand)

    264.png

  • Allez je viens à l'arrache finalement, j'espère pas le tromper avec cette histoire d'arrêt au stand

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bon et bien une fin prématurée pour moi.

    Malgré un bon début de course où je pense que j'avais le rythme pour le podium mon tracking de VR à complètement déconné.

    Déjà dans les stands je me retrouve à regarder vers l'arrière... Du coup j'ai percuté quelqu'un juste avant la ligne... Vraiment désolé.

    Ça m'a deja bien foutu la gerbe.

    J'ai eu des espèces de "glitches" (pas sur de comment ça s'écrit) tout le long du tour de sortie, et des decentrages intempestifs. À tel point que je me suis de nouveau retrouvé le regard à l'envers, ce qui a fini de machever et la voiture, et la tête, et les nerfs.... J'ai tout coupé.


    Vraiment dommage parce que ça batallait bien et le rythme était pas mauvais.

    Encore désolé à celui que je touche dans les stands, et aussi à un autre que je gêne en qualif en sortant des stands. J'ai regardé les écarts pour essayer de m'insérer au bon moment mais en VR vraiment chaud chaud...

    Bref, vivement la prochaine ! Mais sans soucis de VR

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    • Official Post

    Course décevante, pourtant je la sentais bien, j'avais appris à apprécier le combo, je ressentais assez bien la voiture sauf dans certains cas de TAQ à faible vitesse où j'avais encore un peu de mal.

    Mais voilà qu'une fois rendu sur le serveur je me retrouve pour la 1° fois avec de gros soucis de FPS ! :euh:

    Parfois ça me semble tomber à 20 FPS, c'est difficile, ça pique les yeux... Je baisse tant bien que mal mes paramètres vidéos déjà quasiment tous sur LOW... Et c'est pas mieux. Je pige pas... Ya eu une MAJ de ACC ou Windows qui justifie ça ? :?:nerf:

    Je prends sur moi et je tente de quand même faire les qualifs et la course, selon les conditions (voitures devant/derrière) et la zone du circuit parfois c'est acceptable, parfois difficilement supportable (très saccadé dans certains virages).

    Qualif en P1, en course j'arrive à conserver la P1 sur plusieurs tours, avec un écart sur la P2 se creusant très légèrement. Puis vient un de ces fameux TAQ à basse vitesse, je me retrouve à 180 ° dans l'herbe, et je galère pour en sortir, un coup d'accélérateur et je refais la toupie... Au final je perd 12 secondes et 3 ou 4 places.

    Aux stands je sais pas trop si ça vaut le coup de changer les pneus donc je garde ceux-là, je pense que c'était une erreur...

    Un peu plus tard c'est un autre pilote qui part en TAQ devant moi, je ne peux pas l'éviter et l'emplafonne => dégâts à l'avant que je ne répare pas (arrêt déjà fait).

    Puis vient la ré-édition du TAQ fait précédemment, même endroit, même erreur, même toupie dans l'herbe... :(

    Puis la ré-édition du 2° incident, un pilote se met en travers devant moi, je l'emplafonne et encore des dégâts à l'avant histoire de plus avoir de vitesse de pointe dans les lignes droites et me faire rattraper par d'autres pilotes qui n'auraient jamais dû me remonter...

    Et enfin, depuis le temps que j'attendais la fin de ce calvaire, il arrive et je termine P6.

    En résumé, ça aurait pu être sympa, mais ça l'était pas, en grande partie à cause de ces soucis de FPS qui, s'ils ne sont pas résolus, vont me faire abandonner la suite de cette courte carrière sur ACC. :(

  • J'ai eu des espèces de "glitches" (pas sur de comment ça s'écrit) tout le long du tour de sortie, et des decentrages intempestifs. À tel point que je me suis de nouveau retrouvé le regard à l'envers, ce qui a fini de machever et la voiture, et la tête, et les nerfs.... J'ai tout coupé.

    Pareil, et ca me le fait sur tous les jeux depuis quelques jours.

  • Bin moi je me suis bien amusé. J'espère n'avoir gêné personne parce qu'on ne voit rien à l'arrière en VR. C'en est même stressant.

    Pas de grosses erreurs, une petite touchette malheureuse qui m'a fait faire un spin, mais le fautif m'a attendu (y'a pas à dire çà change tout ;)), Hunt qui s'est arrêté net devant moi avant de disparaître (surement un souci technique). Bon j'aurai bien aimé que les drapeaux bleus des derniers tours soient un peu plus tendres mais de toute façon cela n'aurait pas changé grand chose.

    Ma 1ere vraiment bonne soirée sur ce jeu, mais il faut dire qu'un ffb retrouvé grâce aux bons conseils de Rach, ca change la vie;)

    Ah si, un bémol, mon casque VR qui n'arrête pas de sauter sur tous les jeux depuis quelques temps, c'est vraiment ch...t.

    • Official Post

    Bon j'ai plus de 740 courses RFRO et pourtant j'ai l'impression d'avoir été un débutant complet ce soir. J'ai fait des conneries de débutant comme jamais! :yes:

    Mais je vous laisse découvrir les raisons:

    1- j'ai acheté le jeu à sa sortie mais je n'ai roulé que 5min en tout avant les essais. J'avais beaucoup de mal à sa sortie à apprécier son pilotage et son impression de vitesse. Mais après quelques tours d'essais c'est plutôt sympa au final. En tout cas avec très peu de roulage j'arrive ce soir avec un jeu que je ne maîtrise pas du tout. Déjà qu'avec un jeu auquel j'ai l’habitude je ne fais pas de grandes choses, alors la.... :siffle:

    21- je pars avec un set qu'on m'a fourni sans l'avoir testé. Conséquence, c'est un peu plus rapide que le set de base mais ca part vite en survirage et je vais mettre 30min à l'appréhender. 30 min en course évidemment pas en essai :B

    Conséquence je ne fais pas un seul tour propre en qualif :)

    3- Je cale ma stratégie sur 1.5L au tour au leu de 2.6.L :boulet:

    Je mets donc 30L au départ + 30L aux stand en prenant une belle marge :B

    Je me rends compte de ma connerie au bout de 10min.

    A H-32min, il me reste 2.5L. Je vais économiser à mort et profite de quelques drapeaux bleus pour ne pas accélerer comme un bourrin.

    Les pits s'ouvrent dans le dernier virage et j'entre dans les stands avec 0.0L dans le réservoir :hihihi:

    4- Rach a bien indiqué que le limiteur ne s'enclenche qu'en 1ere mais à mon habitude je suis en 2nde dans les pits. Conséquence, un léger excès de vitesse à l'entrée. DAns le stress je passe la 1ere puis le limiteur. Mon garage est en début de stands si bien qu'une fois arrivé, je n'ai pas eu le temps de modifier ma stratégie et évidemment on ne me met que 30L :P

    5- Me reste plus qu'à faire un DT puis 2 tours plus tard à repasser aux stands avant leur fermeture pour rajouter 15L histoire de pouvoir finir la course. :roll:

    Bon en partant avant dernier, en faisant 3 arrêts aux stands et un début de course assez catastrophique en terme de pilotage il est évident que je suis assez mal classé pour la seconde moitié de course :hihihi:

    Mais je m'amuserai alors beaucoup. Ca y est le set est appréhendé, je commence à taper des chronos entre les séances de drapeaux bleus.

    Quelques arsouilles au final bien sympathoche tout de même :+:

    Merci pour ce champ! Premier tracé pas évident pour commencer ^^

    Promis je serai mieux préparé pour les manches suivantes :yes:

  • Quel pied!!! Je me suis amusé comme un petit fou avec cette ST! Qualifs moyenne (13), bon départ. Je me retrouve 6 ou 7 avant l'arrêt. Au stop, je me plante, ça me change les freins, et je reste planté 1min15 :boulay:, un bon résultat est donc à oublier. Mais je repars pour me faire plaisir et la petite remontée de 23 à 16eme sur la seconde partie de la course était vraiment fun avec quelques passes d'arme super sympa. :dbz:

    Désolé olboissel , je fais une faute en regardant où se trouve le pilote qui sort des stands, et je ne fait pas gaffe que j'étais si près de toi. Je te touche à peine, mais en plein appui, ça ne pardonne pas et je te fais spinner. 100% ma faute :euh: :boulet:

    Hâte de vous retrouver sur la prochaine manche