ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano (Lundi 22 Juin 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano

Lundi 22 Juin 2020, 21:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 juin 2020 à 21:00
  • quelle ambiance !

    c'est ce qui me vient tout de suite en tête après la course, j'ai mal au bras à force de me crisper aux freinages, quel panard ce combo, ce jeu, et cette soirée

    peu importe mon résultat, je finis dans les 30 en faisant quelques erreurs, j'ai bataillé un peu avec Touno71 et de loin avec LoloRRR , au début de la course je suis devant SIERRA95 que je remercie car il a super bien anticipé ce qui se passait devant moi pour ne pas me toucher :+:

    je pars derrière Coolcris et Rick Block mais je vais vite perdre le contact après une toupie avant la ligne droite

    mes pneus avant chauffent trop, j'ai baissé l'abs du coup ca monte en température, l'arrière va bien, quand je rentre au stands tout se passe bien pour une fois, je gêne Rach en sortie pour éviter l'arrivée d'un troupeau, il anticipe lui aussi mon écart (sorry)

    sur la fin je suis pas mal mais à 5 minutes de la fin alors que je suis à la chasse au Touno71 mon volant se met à passer les vitesses tout seul, à changer ma vue, je me sors deux fois et me fait remonter par Coolcris et LoloRRR (encore eux) :)

    c'est vraiment une ambiance extra à 40 et quelques sur le circuit, à surveiller son environnement, à guetter les bruits dans la voiture, c'est pas de la course facile, mais le plaisir est immense

    merci pour l'idée, merci à Rach  Ch4rL1E et Jempy pour l'organisation

    et merci à tous ceux qui sont venus

    bravo au podium, je n'ai pas vu les vainqueurs, j'étais trop loin !

  • Mais voilà qu'une fois rendu sur le serveur je me retrouve pour la 1° fois avec de gros soucis de FPS ! :euh:

    Parfois ça me semble tomber à 20 FPS, c'est difficile, ça pique les yeux... Je baisse tant bien que mal mes paramètres vidéos déjà quasiment tous sur LOW... Et c'est pas mieux. Je pige pas... Ya eu une MAJ de ACC ou Windows qui justifie ça ? :?:nerf:

    Pareil pour moi, c'était quasiment injouable, et forcement comme je suis sorti à la fin des qualifs impossible de corriger le tir, j'avais testé en mode qualifs et topé 1:38.0 sans trop de problème en essais et là je n'ai pu faire que limiter la casse en 1:38.6 je crois, enfin très loin de mon potentiel.

    J'ai tout mis au minimum pour la course, espérant que ça soit plus fluide, mais outre le fait que le jeu est devenu une bouillie de pixels immondes, je suis resté avec des FPS ultra bas, vraiment très compliqué pour apprécier les distances avec les autres voitures.

    Cette course était un enfer et je comprends tout à fait ta frustration.

    371.png

  • bravo au podium, je n'ai pas vu les vainqueurs, j'étais trop loin !

    Si tu m'as vu dans ton cul à la sorti des stands ! Mauvaise stratégie me concernant, je suis ressorti en plein trafique. En toi qui était superposé à ma bagnole, et les 3 voitures qui arrivent pile poile au même moment, je suis jamais sorti aussi laaaarge pour éviter le carnage !

    • Official Post

    Mon garage est en début de stands si bien qu'une fois arrivé, je n'ai pas eu le temps de modifier ma stratégie

    Tu peux ouvrir le menu de stands n'importe quand sur la piste pour préparer ça (chose que j'ai oublié d'ailleurs, trop préoccupé à râler sur mes conditions catastrophiques de jeu ^^ ).

    j'étais sur le serv avant 21h, après impossible.... première fois que ca me met "deconnecté" en multi

    Il y a eu une déconnexion à 21 h, le serveur a été relancé avec un changement de mot passe. :euh2: (j'imagine que c'était pas voulu, on a peut-être perdu d'autres joueurs sur le coup)

    • Official Post

    Tu peux ouvrir le menu de stands n'importe quand sur la piste pour préparer ça (chose que j'ai oublié d'ailleurs, trop préoccupé à râler sur mes conditions catastrophiques de jeu ^^ ).

    ah ben pourtant j'ai regardé avant la course dans les options la touche pour ouvrir le menu des stands mais pas trouvé. Pas du bien regarder :B

  • Pas l'habitude de râler, mais la me faire sortir 4 ou 5 fois en 1 course c'est beaucoup trop.

    Surtout au dernier tour par des retardataires qui te laissent pas passer.

    Hallucinant :(

    709.png

    • Official Post

    ah ben pourtant j'ai regardé avant la course dans les options la touche pour ouvrir le menu des stands mais pas trouvé. Pas du bien regarder :B

    C'est une touche pour changer l'affichage du panneau en bas à gauche (il a 4 ou 5 modes différents).

  • bon ben à la rue complet :dingue:, des têtes à queue devant moi que je ne peu éviter, voiture très joueuse du popotin :siffle: et donc difficile à maîtriser pour moi, je me gourre dans les quantités d'essence. Bien fait pour moi, je me préparais la prochaine fois.... :sorry:

    Merci aux organisateurs :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Rick Block c'était moi le spin au t8 : mauvais freinage et pas eu la présence d'esprit de faire un écart.

    Ter Arvern Désolé pour le spin au t4, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, je te suivais bien depuis qqls tours. Tu as perdu en motricité ?

    Quoiqu'il en soit, bonne première expérience, merci pour l'orga. A l'avenir, il faudra que je gère mieux la conduite proche des autres joueurs et mon essence ..

  • Course a la fois sympa et très compliquée, heureusement qu'il n'y en a pas deux :hihihi:

    Je claque un temps pas trop mal en qualif, moins de 3 dixièmes de mon record mais avec très peu de tours pour sauver mes pneus. Mais le début de course s'avère assez étrange... Zéro feeling, le flou absolu :rame:

    Au début ça saccade , pour beaucoup de monde visiblement. De plus c'est très lent devant, et finalement je n'ai jamais su reprendre mes repères jusqu'au ravitaillement. Ce premier run est un enfer, rien n'allait, avec un TAQ sur une poussette de Oberom en bonus :((

    Le pitstop se passe parfaitement, au moins un truc qui marche ce soir :S

    Avec les nouveaux pneus je reprends confiance, la course commence seulement a ce moment là :kaloo:

    Hormis un seul retardataire qui ne voulait rien savoir (la mode depuis quelques course), tous les autres ont très bien joué le jeu, merci a eux :+: Fin de course difficile avec JC Spadon qui remontera de plus en plus facilement, je termine derrière lui :(

    Merci pour la course et vivement la prochaine ^^

  • Ter Arvern Désolé pour le spin au t4, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, je te suivais bien depuis qqls tours. Tu as perdu en motricité ?

    Si seulement j'avais la réponse :rame:

    Le premier relais rien n'allait, je ne pilotais pas, je tentais de survivre dans les épingles. Le feeling est soudainement revenu qu'après les pits.

  • Soirée sympa et résultat plus qu'inespéré vu la préparation :hihihi:

    Pas vraiment de baston, mais c'était déjà un défi en soit d'enchaîner les tours propres. Une bataille à distance avec Ter Arvern, sur la 1e moitié de course : je reviens sur lui juste avant l'ouverture de la fenêtre des ravitaillements, il rentre et je tente de rester 2 tours de plus pour creuser l'écart, malheureusement je me retrouve derrière un pilote qui sort des stands et semble moins rapide et perds une bonne poignée de secondes :doh:.

    En deuxième parti de course, j'aurai une petite arsouille avec Ben35, qui est à 1 tour, mais je ne m'en suis pas rendu compte :B, je perd une place au profit de JC Spadon dans l'histoire... pas grave j'étais loin d'avoir son rythme ;). En fin de course je me rend compte que finalement Antonius est à quelques longueurs devant.

    Merci aux orgas et à la prochaine.

    319.png

  • Ter Arvern Tu ne serait pas parti avec tes pneus de qualif ?
    Faut pas oublier qu'à chaque fois qu'on recharge un setup, il a le malheur de recharger aussi le même numéro du set de pneu. Donc si vous partez de la même base pour la qualif et la course, vous partez avec les mêmes pneus

  • Bonsoir,

    Super soirée merci à Rach et Ch4rL1E, c'est ma 15eme course sur la RFRO et celle où j'ai le + appris par le traffic incroyable !

    On voit bien sur le streaming que je suis légèrement touché à l'arrière dès les 1ers virages mais "c'est ma responsabilité" dans le sens où on est 3 de front à l'approche du gauche après la ligne droite donc après fait de course normal

    Je pense que ce genre de contact était inévitable à 50 et. comme le. dis un certain Thomas Crabos cela est. resté relativement propre !

    Très content d'être ensuite remonté de P23 à P12 notamment en attendant au maximum pour les pits

    Vivement la suite super ambiance sur ce championnat 😎

  • A l'avenir, il faudra que je gère mieux la conduite proche des autres joueurs

    On a eu un petit bras de fer sur 3 virages, c'était nickel, ça gère déjà pas mal, parce qu'à cet endroit du circuit c'était chaud! (t1 à t3) :+++:

  • Tu ne serait pas parti avec tes pneus de qualif ?
    Faut pas oublier qu'à chaque fois qu'on recharge un setup, il a le malheur de recharger aussi le même numéro du set de pneu. Donc si vous partez de la même base pour la qualif et la course, vous partez avec les mêmes pneus

    Oui exact et c'était voulu, je n'avais fait que 3 ou 4 tours en qualif. Et comme on démarre doucement généralement en course c'était la meilleure option selon moi de garder les neuf en fin de course.

    En plus en simulation de course j'ai fait une dizaine de test sur 30 minutes et je n'avais pas de soucis particulier avec les pneus. Une fois j'ai même approché mon record a 10 minutes de la fin.