• ludalex... La stratégie était faite pour le leader (Raikkonen), il rentre en premier, logique, et en plus il se protège d'une safety car, surtout à Monaco.

    Donc c'est bien Raikko qui a été favorisé, tout comme Verstappen.et bien d'autres.

    Le truc c'est que Vettel a été bien plus rapide lorsqu'il le fallait, et que Raikkonen s'est retrouvé dans le traffic (stratégie intelligente mais risquée, c'est comme ça).

    Et pour le "REDbullise", franchement... Ils n'étaient pas encore en F1 que Schumacher exigeait depuis longtemps d'avoir des esclaves en numéros 2, Irvine, Barrichello, Massa...

  • Clairement plus rapide Vettel ? Tout dépend de ce que l'on entends par plus rapide. Ce qui est sur, c'est que lorsque Kimi est rentré, Vettel s'est mis à tourner une bonne seconde plus vite que ce que tournait Raikonnen. Même si j'aurai aimé l'inverse, les temps au tour sont incontestables ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ouai bah quand je vois ça ça me fait penser aux années redbull et faire de raikko un esclave pas top en plus en connaissant le loustic ça va pas durer longtemps :hihihi: j'ai le droit de trouver cette victoire louche :? et franchement on critiquait Mercedes mais si c'est pour revoir Vettel gagner sans adversité dans son écurie je suis pas fan :-:

  • Tu peux trouver ça louche, mais sa stratégie était la plus logique a ce moment là. C'est toujours le premier qui rentre avant l'équipier, et ça a été le cas.

    Mais ça peut ne pas marcher, ça s'appelle les aléas de la course ;) Avec des des pneus neufs Raikko aurait du être plus vite que Vettel avec ses usés.

    Mais a Monaco le risque c'est le trafic, c'est la course.

  • Il est tout de même rentré très (trop) tôt le Raiko combien de tours a effectué Vettel en plus???

    Message modifié 1 fois, dernière modification par albo24 (28 mai 2017 à 21:56).

  • Raikkonen est rentré tôt pour couvrir la stratégie de Verstappen, qui à était couvert par Bottas, qui lui menaçait les Ferrari. D'accord avec Ter Arvern, le leader à la priorité au niveau de l'arrêt.

    Puis les tours de Vettel juste après l'arrêt du finlandais. 1.15.2 en pneu usé. Temps canon.

    Hamilton aussi pense comme certain, que Ferrari à fait exprès de faire perdre Raikkonen pour favoriser Vettel.

    Et je vous rejoins pour les courses proposée à Monaco. Jamais très intéressante sauf pluie.

    Monaco est un circuit de qualification.

    HS: Alonso de nouveau lâché par le moteur Honda.

    522.png

    • Official Post

    De toute façon tout le monde à trouvé normal que Bottas ait bloqué Vettel en le faisant perdre 5s en Espagne car "c'était la course" et stratégiquement bien joué de la part de Mercedes pour donner à Hamilton touts les chances de victoire. Donc ici ce n'est que la course une fois de plus avec une mise de tous les atouts sur le cheval le mieux placé au championnat par son équipe.

  • Un appel litigieux

    Kimi Räikkönen n’a pas directement critiqué son équipe pour les choix stratégiques réalisés mais a tout de même soulevé quelques questions.

    « On m’a rappelé aux stands, c’est tout ce que je sais, a répondu Kimi Räikkönen. Ils avaient clairement des raisons de faire cela, mais ce n’est pas à moi de répondre à ça. Je peux toujours m’arrêter quand je veux car c’est moi qui suis au volant, mais on travaille en équipe et ça deviendrait très compliqué si on ne croit plus en ce que l’on nous dit. »

    Lewis Hamilton (Mercedes) a accusé la Scuderia Ferrari d'avoir délibérément fait perdre Kimi Räikkönen dimanche à Monaco pour faire gagner Sebastian Vettel à la place.

    "Il est tout à fait clair que Ferrari a donné la préférence à leur pilote numéro un et qu'ils font tout leur possible pour faire en sorte que Sebastian inscrive le plus grand nombre de points possible à chaque course", a déclaré le triple champion du monde à la BBC. "Sur un circuit comme Monaco, c'est franchement très rare que la voiture de tête se fasse dépasser à la faveur des arrêts au stand sauf si l'équipe décide de favoriser l'autre voiture."

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • albo24 ==>

    RAI entre le 34 et 35ème tour

    VET et RIC entre le 39 et 40ème tour

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • Oui Monaco est un circuit exigent pour les pilotes, pour avoir une course passionnante il faut uniquement compter sur les erreurs des uns ou des autres puisque le dépassement à la régulière est quasi impossible.

    Les pilotes de F1 sont les plus "sages" en piste en comparaison avec les autres catégories, mais les courses de Porsche ou de monoplaces plus petites sont toujours incroyables sur ce tracé !

    • Official Post

    il est pas de la gueule Hamilton de dire ça après que son coéquipier ait bloqué Vettel sur la manche précédente. Il appelle ça comment? Le favoriser ou pas? Lui aussi est favorisé par son team par rapport à son numéro 2:LOL:

    C'est de la merde. J'avais râlé pour Barcelone mais je n'étais pas surpris, et là Lewis fait le mec faussement surpris. Finalement il parle de combat sain quand l'équipe adverse ne doit pas faire ce que sa propre équipe fait.

  • désolé l 'excuse des pneus neufs pour raikko passe pas aprés son arrét le super tendre était beaucoup moins performant que l'ultra tendre méme des gars de pirelli avait dit que des pilotes non qualifié por la Q3 pouvait partir en super tendre s’arrêter au bout d'un tour et pouvait finir tranquille en ultra tendre bon bref ça changera pas le résultat ;) next grand prix en espérant pas revoir ça.

  • J'espère que l'on va pouvoir se rattraper sur les pitbabes !!!:B

    D'accord avec kartu, le moment le plus pimenté de ce GP c'était la pré-grille avec les gridgirls en tenue dos nu hyper moulant :sleurp:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Raikkonen est rentré tôt pour couvrir la stratégie de Verstappen, qui à était couvert par Bottas, qui lui menaçait les Ferrari.

    Qu'est ce qu'il y a couvrir a ce moment la? Verstappen et Bottas bloques derriere Sainz? Qui vont de toute facon perdre du temps donc?

  • Lewis Hamilton (Mercedes) a accusé la Scuderia Ferrari d'avoir délibérément fait perdre Kimi Räikkönen dimanche à Monaco pour faire gagner Sebastian Vettel à la place.

    J'aime bien Hamilton qui en remet une couche, la bataille psychologique est en cours :)

    Je pense aussi que Ferrari n'a pas cherché à favoriser Vettel. Pour moi soit Vettel a raison et ce sont ses ultra-tendres qui ont trouvé un second souffle (c'est possible faut s'attendre à tout avec les Pirelli) soit il a été assez malin/vicieux pour rouler tranquille au début afin de pouvoir attaquer à fond ensuite (bien plus crédible).

  • On s'emmerde tellement durant les grands prix que les journalistes cherchent le moindre petit écart en dehors pour faire du sensationnalisme. Pfffffff.........

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Perso, ce qui m'a le plus "dérangé", c'est la langue de bois de Vettel qui explique OKLM que ses pneus ont eu une seconde vie, que c'était fabuleux d'aller aussi vite...:prions:

    Il est allé à Lourdes lui?:euh2:. GG Kimi qui a eu l'attitude appropriée, c'est à dire silence total! :chut:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)