AMS2 - FFB personnalisé

  • contre cet effet désagréable, si on parle du même, en accélérant au point mort ca le fait pas celui dont je parle, qui simule le revêtement de la route peut être? j'ai baissé les effets de 45 à 25, mais s'il y aune ligne à modifier pour régler ce problème sans baisser les autres effets, je veux bien aussi

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (11 décembre 2023 à 20:37).

  • Suite a la discussion lors d'une soirée recente sur ams2 , j'ai fait comme on m'a conseillé, supprimé le dossier ams2 de mes documents pour repartir sur un reglage ff de base ... je confirme , sans rien retoucher, il y a du mieux ! je n'ai meme pas eu a recalibrer les commandes.

    Je ne l'avais pas fait depuis tres longtemps.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il se trouve par défaut dans ton dossier documents/automobilista2

    C'est en fait une copie modifiable du fichier ffb "default". Si tu l'effaces, le jeu te recréé automatiquement ce fichier.

    587.png

  • bonsoir quelle ligne est a modifié pour changer les vibrations moteur dans le volant svp ? merci

    c'est : (engine_scale_at_still 1.0) dans # Effect scales

    ça réduit les vibration plutôt à l 'arrêt ou point mort il me semble...

    et (flatspots_scale 0.00) c'est pour le plat un pneu il à zéro par défaut

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Bonjour et merci

    Est ce que c'est moi qui n'est sûrement pas assez d'expérience sur les jeux simu et particulièrement AMS2 (petite parenthèse ma simu préféré loin devant les autres AC .RF2 auquel je ne joue pratiquement plus)

    Je trouve le FFB par default bien meilleur que tous ceux que j'ai pu essayer les divers V400...V500 etc

    Je précise j'ai un DD Moza R12

    Normal ?

  • Non avec mon simucube 2, j'ai toujours joué avec le ffb "default" que je préfère même au default+

    Qu'importe qu'on te dise si tel ou tel ffb est supposé être "mieux" "meilleur" ou "réaliste ", utilise celui qui t'apporte le plus de plaisir, on ne fait que jouer de toute façon ;)

    587.png

  • oui je suis d 'accord aussi le ffb du jeu est très bon surtout depuis les dernières maj

    ce qui me gène un peu ce sont ces mouvements d oscillations gauche droite bien atténuées depuis les dernières maj comme je le disais

    mais je le ressens toujours un peu sur certaines voitures

    et je n'ai pas du tout cet effet avec les ffb personnalisés et pas besoin d'amortissement, mais il y a d'autres choses qui me gènent aussi

    donc on en sort pas et trop de choix tue le choix :hihihi: il à y tellement de versions de ce ffb personnalisé...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Ce qui me gêne et ce depuis le début, c’est les vibrations en roulant, que je roule lentement ou vite, il y’a toujours cette vibrations très désagréables, j’ai essayé un ffb personnalisé, plus de vibrations mais la physique devient bizarre, je n’arrive à rien avec ce jeu, à chaque MAJ je relance le jeu , mais non les vibrations sont toujours là, bien évidemment je supprime mon profil à chaque fois.

    C’est pas grave je reste sur mes autres jeux préférés, il fait partie des 2-3 jeux que j’essaye de temps en temps, mais ont ne se comprend pas donc je les quittes jusqu’à une prochaine fois.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ça dépends des volants je suppose, sur mon TSPC, ce n’est vraiment pas top. Avec les FFB du jeu par défaut j’ai un fort effet élastique et un manque de précision au centre, ce qui est complètement éliminé avec certains fichiers personnalisés.

    Mais je ne doute pas qu’avec d’autres volant, le FFB de base soit très bon.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui ça dépend du matos, des volants, du diamètre du poids, de la personne ...

    ce qui est sur c'est qu on ne mettra jamais tout le monde d'accord sur ce sujet

    et c'est pas bien grave ... :B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Depuis la dernière mise à jour, je suis passé sur Default+ (j'étais sur Default) et ça me va très bien.

    Rien à dire ou à redire. :B Toutefois, il y a encore quelques véhicules qui ne sont pas au point.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ça dépends des volants je suppose, sur mon TSPC, ce n’est vraiment pas top. Avec les FFB du jeu par défaut j’ai un fort effet élastique et un manque de précision au centre, ce qui est complètement éliminé avec certains fichiers personnalisés.

    Mais je ne doute pas qu’avec d’autres volant, le FFB de base soit très bon.

    Essaie d'augmenter la sensibilité de direction, sur mon TSPC, ça a donné de bons résultats.

    560.png

  • J'espère que je suis dans le bon topic ,n'hésitez pas à déplacer sinon ... :shy:

    A tester peut-être

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).