AMS2 - FFB personnalisé

Votez pour l'image du mois
  • tu peux ajouter la section

    ###########################################################

    #

    # Reiza code

    #

    (lever_mode 0)

    (smooth_level 0)

    (max_change 1.0)

    (min_force 0.0)

    (scrub_rack 0.0)

    (scrub_rear 0.0)

    (rack_damping_scale 0.0)


    ###########################################################

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • vous mettez combien en min_force pour une base à courroie classique ? 0.01 ? 0.02 ?

    Sur le FFB de reiza, je mettais 0.03.

    Sur celui de nutscorpi, il recommande entre 0.06 et 0.12, j'ai mis 0.09. Ca tremble un peu en ligne droite, je vais surement le baisser d'un cran.

    560.png

  • Il faut télécharger un fichier qui s'installe tout seul ou il faut ? Ou il faut faire copier coller le message de Sambat du 1et poste ?

    Désolé pour la question qui est surment bête :shy:

  • Dans ton répertoire Mes Documents/Automobilista 2/ tu as un fichier ffb_custom_settings.txt.

    La manip consiste à remplacer ce fichier par celui que tu télécharges. Une fois en jeu, pour profiter de ce fichier personnalisé, dans les réglages du FFB, tu choisis Custom au lieu de Default. ;)

    679.png

    314867.png

  • Hello:coucou:

    Moi je n'utilise plus de fichier Custom, mais certain le font encore, et je ne crois pas qu'il y ai de problèmes.

    Nuscorpii n'a pas mis son fichier à jour par contre Karsten Hvidberg l'a fait, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

    https://forum.reizastudios.com/threads/automo…135/#post-77341

    Tu restes avec le défaut du coup, c'est bien ça ?

    J'avais de meilleurs souvenirs du ressenti jusque là du coup il faut que je me réhabitue et que je reconfigure, d'où ma question.

  • Oui le défaut, J'ai un Thrustmaster TX et avec la dernière mise à jour, j'ai trouvé que j'avais un meilleur ressenti en mettant le FX à zéro, mais quand je lis le forum Reiza, j'ai l'impression que personne ne ressent la même chose, ça dépend peut-être du volant, je ne sais pas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui le défaut, J'ai un Thrustmaster TX et avec la dernière mise à jour, j'ai trouvé que j'avais un meilleur ressenti en mettant le FX à zéro, mais quand je lis le forum Reiza, j'ai l'impression que personne ne ressent la même chose, ça dépend peut-être du volant, je ne sais pas.

    Ok, je vais tenter de jouer avec les réglages alors, merci encore !

  • Bonjour.

    J'ai lu, je ne sais plus où par ici, qu'il était bon de supprimer je ne sais plus quel fichier ou dossier aprés chaque maj afin de profiter au mieux de la maj.

    Quelqu'un pourrait-il me faire un petit rappel de ce qu'il y a a faire svp ? Thx.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Il s'agit de ce dossier :

    Documents\Automobilista 2\savegame\53137310\automobilista 2\profiles

    Il n'est pas utile de le faire a chaque fois, seulement lorsque Reiza le demande (et encore).

    347.png

  • Voila le fichier FFB personnalisé que j'utilise avec mon TSPC Racer :

    ffb_custom_settings.txt  <<--- normalement c'est un lien vers le fichier

    Réglages TM

    75%

    100

    100

    0

    0

    Mais je pense qu'il peut être essayé avec n'importe quel volant.

    L'avantage de ce fichier entre autre, est de supprimer l'effet un peu chewing-gum, élastique, avec des accoups trop prononcés, du FFB par défaut.

    En Jeu, suivant les voitures, je modifie la force du FFB directement dans la voiture, avec les raccourcis clavier, pour ne pas toucher au réglage dans le menu FFB, ou le moins possible.

    Ce fichier est un peu particulier, le paramètre Effets est maintenant indépendant et ne peut donc se régler qu'en passant par le menu Option. C'est à dire que quand on modifie la force du FFB tout en conduisant, avec les raccourcis clavier, ça ne change pas la force des effets.

    Autre particularité, le réglage d'amortissement ne règle plus l'amortissement. Avec ce fichier, l'amortissement devient une sorte de direction assistée qui permet de diminuer la force du volant en virage.

    Mes réglages en jeu sont:

    Gain = 80

    Boost des forces faibles = 50

    Effets = 45

    Amortissement = 40

    Maintenant, c'est toujours une question de gout :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai oublié un truc, dans le fichier il y a une ligne pour les Flat Spot :

    (flatspots_scale 0.2)

    Sur certaines caisses et suivant son volant, ça peut vite devenir soulant si on fait un plat après un gros freinage, alors on peut mettre ce paramètre à zéro ou l'augmenter si on en veut plus.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Autre truc, pour essayer sur un DD, je pense qu’il vaut mieux démarrer avec le boost des forces faibles au minimum, et augmenter pour voir.

    En espérant que tous les testeurs ne soient pas déjà morts :hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux