AMS2 - FFB personnalisé

  • Le FFB de base est quand même très bon, mais il manque encore de ressenti au freinage, glissement des pneux, etc....

    Ne pas oublier de supprimer ton dossier Automobilista si tu ne l'a pas essayé depuis longtemps.

    Ily a une nouvelle version de ce fichier personnalisé: Gunboat Diplomat AMS2 Custom FFB V1.02

    Dans le fichier il préconise :

    DD wheel bases:

    # LFB 5-10

    # FX 50

    Ne surtout pas mettre le LFB à Zéro.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ils sont deux à bosser ensemble sur les fichiers FFB custom, même si ils semblent maintenant bosser un peu chacun de leur côté.

    Il y a NuScorpii (le fichier du post au dessus) et Karsten Hvidberg (le tout premier fichier du premier post).

    Sauf si ce dernier est un gros mytho, il semblerait que ce soit un pro avec 20 ans de développement de jeu vidéo (apparemment les Hitman entre autre). Bref tout ça pour dire que ce ne sont pas des bidouilleurs qui balancent du code sans savoir ce qu'ils font.

    Il à l'air hyper satisfait de son dernier fichier, je n'ai pas encore testé : FFB CUSTOM SETTINGS KARSTEN HVIDBERG

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je n'ai pas vraiment aimé le dernier fichier de Karsten Hvidberg posté plus haut, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose par rapport au FFB défault.

    :+++: Par contre NuScorpii à sorti un nouveau fichier: FFB CUSTOM SETTING certainement celui que je préfère de tout ceux que j'ai essayé jusque là.

    C'est le premier où je ne ressent pas le besoin d'aller modifier quelques valeurs pour ressentir plus ceci ou plus cela.

    C'est aussi peut-être dû au fait que j'ai changé de volant, mon vieux CSW ne tient plus les forces élevées et se coupe constamment en virage, du coup j'ai trouvé sur le bon coin un TX Thrustmaster pas cher, et le FFB est vachement plus doux que sur le Fanatec.

    En jeu j'utilise:

    GAIN: 95

    LFB: 30

    FX: 80

    Ne pas utiliser LFB à Zéro, choisir 1 au minimum.


    Le commentaire de NuScorpii

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :euh2:C'est assez incroyable, mais je ressent tellement mieux la voiture avec ce fichier que je viens d'exploser mon record du prochain Open AMS2 :

    Sprint Race/ Jerez.

    1.52.700 avec set-up de base, alors que j'avais du mal à descendre en dessous de 1.54/ 1.55

    Attention, c'est sur la Beta d'hier soir, donc il se peut qu'il y ai eu des changements sur la voiture.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tu racontes bien, ça me donne envie de le tester :P

    Mais je n'ai vraiment aucune raison de changer mes réglages. Je suis juste curieux, peut-être tout a l'heure sur le lobby.

  • Comme quoi, on critiquai Pcars pour les bidouilles de FFB, mais cela semble pareil ici.

    Je vais quand même tester celui préconiser par @sambat.

    Compatible avec les DD j'imagine ? Celui par défaut du jeu me plait déjà.

    522.png

  • Pcars était quand même imbuvable d'origine, sans le jack spade c'était poubelle directement.

    Le FFB d'AMS est très très bon d'entrée.

    Après c'est sûr que le FFB custom enfonce le clou :P

  • Après ça dépends des goûts. je trouve aussi le FFB très bon de base. Juste un peu faiblard au niveau de la sensation au freinage, glissade, etc... les fichiers custom permettent de corriger ça.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai remarqué aussi que la qualité du FBB dépend grandement du type de roue. Une roue plus lourde aura plus de mal a transmettre les infos dans les doigts. J'ai beaucoup plus de précision avec un papillon en carbone ou une roue GT qu'avec un cerceau par exemple.

  • Oui c'est vrai, d'ailleurs sur mon nouveau volant (Tx) j'ai pu ressortir le volant F1 que j'avais du temps de mon T500, et c'est avec lui que j'ai fait mon meilleur temps sur Jerez avec la Sprint Car, ça doit jouer aussi.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En jeu j'utilise:

    GAIN: 95

    LFB: 30

    FX: 80

    alors j'ai testé rapido ce nouveau custom. FX à 80, c'est insupportable pour moi ces vibrations permanentes dans le volant, je les trouve très exagérées. Je l'ai mis à 10 de mon côté mais je trouve qu'il y'a beaucoup de friction rajoutée dans ce ffb, mais il est vrai que pour le reste des sensations il fonctionne bien.

    587.png

  • Je ne connais pas le Thrust T-GT, mais j'imagine que le TX est moins puissant, avec un FFB plus "rond". Et dans le control Panel j'ai le ressort et l'amortisseur à zéro.

    Je ne sent pas de vibration permanente, que je sentais par contre avec mon CSW, et c'est vrai que c'est assez pénible.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans ce fil ils sont essentiellement 2, Au départ ils travaillaient en commun, partageant leurs découvertes, mais apparemment leur visions des choses a pas mal divergè à un moment, limite règlement de compte sur le forum. Depuis Nuscorpii n’est plus très actif sur ce fil alors que Kirsten continue à proposer des améliorations.

    Mais c’est quand même le dernier fichier de Nuscorpii que j’utilise, et c’est aussi lui qui a développé le petit outil pour gérer plusieurs fichiers FFB et plusieurs profil volants.

    L’un ou l’autre améliore pas mal les choses, faut tester les 2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • quel fichier et quelle procédure utilises tu ?

    je préfère suivre tes indications et te faire confiance

  • Comme dit plus haut moi c’est le fichier de Nuscorpii, il n’y en a s’un seul sur le troisième ou quatrième post du fil posté plus haut.

    Pas vraiment de procédure, il suffit de déposer le fichier FFB custom dans le dossier Document / automobilista2, en écrasant celui par défaut.

    Et ensuite dans je jeu, choisir Custom au lieu de défaut. Tester d’abord le fichier personnalisé avec les mêmes paramètres que celui par défaut, et ajuster suivant son goût.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux