AMS2 - FFB personnalisé

Votez pour l'image du mois
  • je viens d'installer la version FFB préconisée par sambat29

    et ca change tout

    déjà la nouvelle maj me semble plus sympa et avec en plus ce FFB, c'est vraiment bien

    je ressens bien le freinage dans le volant c'est ce que je recherchais

    j'ai pris la version "detailed" dont j'ai légèrement baissé le "micro details" parce d'origine le volant vibrait tout le temps

    avec la version "smooth" il n'y avait plus grand chose.

    là nickel

    :+:

  • C'est bien ceux dans le dossier "Heavy Messing v2.5" dont tu parles.

    Je testerai demain. Là je suis parti à explorer les monoplaces et les circuits "anciens" et je fais plein de chouettes découvertes. La Lotus "retro" sur le Spielberg "classique", c'est un pied d'enfer par exemple.

  • oui c'est bien ça

    je viens de tourner en super V8 oh pinaise !!!

    énorme et avec ce FFB... le surkiff

    j'ai raté la course sur AC du coup je vais sur le lobby d'ams 2

    bathurst en V8 déjà c'était beau, et puis la course, je sentais bien la route, les freinages, les glisses, d'un coup il s'est mis à pleuvoir légèrement et là comment dire... ?

    presque j'avais des frissons, je suivais le gars de devant, on ne voulait pas changer de pneus, le volant bien présent, la voiture sauvage, l'impression d'y être

    énorme, je n'ai pas vu le temps passer

  • je confirme aussi que j'utilise le heavy messing 2.5 / detailed avec bonheur.

    Malheureusement le online du jeu est toujours aussi réduit comme peau de chagrin. Du coup je joue peu à ams2 :jecpa:

    587.png

  • Bon, pas évident à installer, il a fallu tout reconfigurer plusieurs fois mais çà à l'air bon. Et effectivement c'est mieux, voir bien mieux.

    Avec mon TS-PC j'ai mis :

    Gain 75

    LFB 30

    FX 75.

    C'est peut-être un peu violent, à affiner.

    Par contre, si je modifie les réglages ffb en piste, je perds le volant. Il faut reconfigurer et redémarrer le jeu. Si je le règle dans les stands il semblerait qu'il ne s'applique que sur la voiture en question. Il faut donc l'appliquer depuis le menu option de l'écran d'accueil si j'ai bien compris.

  • j'ai eu ce problème de perte de volant en faisant alt tab, en quittant ca a remarché, mais je ne pense pas que ce soit lié au FFB

    et au fait tu t'inscris à la manche test de mercredi ?

  • La Lotus "retro" sur le Spielberg "classique", c'est un pied d'enfer par exemple.

    Carrément oui :+:

    Les voitures sont de qualité inégale mais celles-ci sont les meilleures pour moi.

    Je vais essayer ce FFB même si celui d'origine me convient à peu près.

    560.png

  • yes

    mais j'ai des pb de deco du volant

    je dois relancer le jeu et là ca remarche, bizarre...

    sinon super cette sprint, je redecouvre le jeu avec plaisir, la maj sans doute et le nouveau FFB

    le panard

  • Merci pour ce fichier :+:
    J'ai essayé le detailed (F3, V8 et SV8 à kyalami)

    Effectivement c'est vraiment (très) bien, ça mériterait d'être intégré
    j'ai pas fait de retour à l'origine pour être sur de mes sensations, mais ça m'a semblé être très bon :+:

  • Tu devrais tester quand même les modifs du FFB de Reiza, je le trouve encore un peu timide sur les freinages et les bordures.

    J'ai modifié le FFB Custom Setting de base pour plus ressentir tout ça, et c'est pas mal.

    Tu peux me donner les lignes a modifier stp ?

    347.png

  • Avec mes soucis de profil que j'ai viré je ne suis plus complètement sûr des valeurs que j'avais utilisés, mais en tout cas c'est ces lignes là:

    (min_force 0.00) Là pour mon Thrustmaster TX, j'ai mis 0.01

    (scrub_rack 1.0) A voir si il faut monter ou pas

    (scrub_rear 0.0) Là je crois que j'avais mis 0.5, mais c'est à tester.

    (engine_scale 0.1)

    (scrub_scale 0.0) La aussi je crois me souvenir que j'avais monté à 0.5 pour voir. Mais c'est cette ligne à zéro qui m'étonne, dans la mise à jour il est écrit qu'ils ont réactivé l'effet de gommage des pneus, mais il me semble que le gommage c'est justement l'effet Scrub, et il est à zéro dans le fichier de base.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux