RF2 - organisation des voitures dans l'interface

  • salut à tous

    je voudrais savoir s'il est possible de d'organiser ses voitures par mods ou par série dans l'interface , c'est un fichier .mtf qui est dans D:\Programmes\Steam\SteamApps\common\rFactor 2\Manifests

    j'espère que je suis assez clair ;)


    edit

    super tuto de Laurent MrB , merci à lui

    Voici une petite explication sur comment classer, organiser ces voitures et circuits.

    Je vais ici vouloir créer une série "Endurance".

    Je lance tout d'abord MAS2.exe que je trouve dans l'arborescence ci-dessous :

    cm2r.png

    La première fois que je l'exécute, je vais indiquer où se situe mes Packages de circuits et voitures.

    Pour cela je clique sur l'icone classeur :

    ihcs.png

    Je vais chercher mon répertoire :

    gs3i.png

    Je clique ensuite sur l'icone (Create the package file) ci-dessous :

    kub2.png

    Je clique sur "Create New Mod Package" :

    egng.png

    Je lui donne un nom, ici , "Endurance" :

    jwpr.png

    Je sélectionne les circuits que je souhaite lui associer :

    0c2j.png

    Je sélectionne les voitures :

    yswr.png

    Je sélectionne ensuite pour chaque circuit, le tracé que je souhaite utiliser :

    mftq.png

    Je clique ensuite sur Package et Install.

    L'appli me dit que tout est ok avec ce message :

    m4mm.png

    Dans le jeu, je sélectionne la série "Endurance" :

    wk7h.png

    Je choisi ensuite le circuit :

    7nuw.png

    Je choisi la voiture :

    jimu.png

    Je n'ai plus qu'à rouler :

    vf76.png

    Par la suite, il est possible de relancer MAS2.exe, d'éditer la série "Endurance" pour y ajouter d'autres voitures, circuits ou en retirer.

    La première fois, ça va vous prendre 20 minutes et encore mais les prochaines fois, en 5 minutes c'est créé.

    Pour supprimer une série, vous aller dans votre contenu et pouvez la désinstaller.

    115464.png


    392.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philippe Malbron (16 juin 2020 à 18:57).

  • Philippe Malbron 24 mai 2020 à 16:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “organisation des voitures dans l'interface” à “RF2 - organisation des voitures dans l'interface”.
  • non ce n'est plus possible, il me semble que la réponse a été donnée il y a qq jours à peine par philou sur un autre post.

    à une époque oui mais plus maintenant

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • merci pour la réponse

    pour le mod wec 19/20 , toutes les voitures sont regroupées sous ce nom , idem pour la carrera cup ou le FVR V8 et pas pour les voitures s397 par ex , la clio ou les GT3 :euh2:

    115464.png


    392.png

  • Je crois qu'avec l'éditeur mas tu peux te faire des Séries. Par exemple je m'étais fait une série Electrique avec juste les FE et les e-prix, et je n'avait que ceux-la d'affichés. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et comment on fait avec la nouvelle UI par contre.

  • oui , il faut crée un fichier .mft qui va dans D:\Programmes\Steam\SteamApps\common\rFactor 2\Manifests et un fichier .mas qui va dans D:\Programmes\Steam\SteamApps\common\rFactor 2\Installed\rFm

    115464.png


    392.png

  • Je crois qu'avec l'éditeur mas tu peux te faire des Séries. Par exemple je m'étais fait une série Electrique avec juste les FE et les e-prix, et je n'avait que ceux-la d'affichés. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et comment on fait avec la nouvelle UI par contre.

    avec quoi tu ouvre un fichier mas ?

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (26 mai 2020 à 16:15).

  • Dans le launcher de l'ancienne UI, tu as un truc pour les ouvrir et les créer. Je ne suis pas devant mon ordi de jeu pour l'instant, dsl de l'imprécision de la réponse mais tu devrais trouver ;)

  • si mes souvenirs sont bons

    c'est dans les veh des voitures que tu donne l'emplacement du style

    Citation

    Category="Endurance Series,GT2,Ferrari F430 GT"

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Voici une petite explication sur comment classer, organiser ces voitures et circuits.

    Je vais ici vouloir créer une série "Endurance".

    Je lance tout d'abord MAS2.exe que je trouve dans l'arborescence ci-dessous :

    cm2r.png

    La première fois que je l'exécute, je vais indiquer où se situe mes Packages de circuits et voitures.

    Pour cela je clique sur l'icone classeur :

    ihcs.png

    Je vais chercher mon répertoire :

    gs3i.png

    Je clique ensuite sur l'icone (Create the package file) ci-dessous :

    kub2.png

    Je clique sur "Create New Mod Package" :

    egng.png

    Je lui donne un nom, ici , "Endurance" :

    jwpr.png

    Je sélectionne les circuits que je souhaite lui associer :

    0c2j.png

    Je sélectionne les voitures :

    yswr.png

    Je sélectionne ensuite pour chaque circuit, le tracé que je souhaite utiliser :

    mftq.png

    Je clique ensuite sur Package et Install.

    L'appli me dit que tout est ok avec ce message :

    m4mm.png

    Dans le jeu, je sélectionne la série "Endurance" :

    wk7h.png

    Je choisi ensuite le circuit :

    7nuw.png

    Je choisi la voiture :

    jimu.png

    Je n'ai plus qu'à rouler :

    vf76.png

    Par la suite, il est possible de relancer MAS2.exe, d'éditer la série "Endurance" pour y ajouter d'autres voitures, circuits ou en retirer.

    La première fois, ça va vous prendre 20 minutes et encore mais les prochaines fois, en 5 minutes c'est créé.

    Pour supprimer une série, vous aller dans votre contenu et pouvez la désinstaller.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent MrB (15 juin 2020 à 23:13).

  • C'est incroyablement compliqué et extrêmement bien expliqué. Merci

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c'est un très bon tuto, qui facilite bien cette fonction et la rend tellement simple d’accès.

    merci Laurent MrB

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • super ! merci !

    par contre, question bonus :

    en poursuivant sur ton exemple :

    si je veux faire un championnat( géré via LogAnalyser), sur ces 6 courses, avec 25 pilotes ciblés ( dont 24IA )

    comment suis je certain d'avoir, a chaque course de cette serie, les 25 memes pilotes ciblés ?

    Car, de mon expérience, si je ressors de cette serie entre la course 1 et 2, pour faire une autre course/autre mod ,

    lors du lancement de la course 2, le jeu me réaffectera des pilotes IA differents, pris au pifometre dans la base de pilotes disponibles de la serie ...