DIY - Projet pédalier sur base de frein à main

  • et tu as mis quoi comme liquide ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je sais pas a cause de quoi mais c'est le raccord côté etrier qui fuit. Apres c'est du full Aliexpress donc bon. Je vais tester avec de la loctite spéciale.

    J'ai mis du dot4 (un fond de rbf600 qui traînait)

  • c'est exactement le même montage que toi.

    Ca fuit côté etrier entre le capteur de pression en 1/8 npt et l adaptateur. Faut que je vérifie si ça fuit pas aussi de la partie banjo mais je pense pas.

    Oui je vais tester le teflon ou loctite 542 je vais voir ce que je met

  • Moi j'ai zéro fuite j'ai juste galeré à trouver les bons raccords (merci exact France). Et j'ai du l'huile de silicone. Beaucoup moins corrosif que du dot et ça montera pas en température.

    Edit: avec les bons raccords et des serrages virils mais corrects ça doit être étanche sans mettre de teflon... Et bien sûr y a beaucoup de trucs en trente deuxième de pouce...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (21 décembre 2020 à 14:46).

  • Bon j'ai mis un coupe de frein filet spécial étanchéité filetage hydraulique et le tout sérré au couple préco pour du 1/8NPT, je remonterais le tout sur l'étrier quand ça sera sec.

    La fuite semble bien venir du capteur de pression qui est sensé être étanche au niveau du filetage mais ça vient de chez Aliexpress donc je me méfie... on verra bien ce que ça donne.

  • C'est le même capteur que pour le pédalier de LeboisVR en 500psi.

    J'ai ajouté du frein filet étanchéité hydraulique mais y a 2h de séchage donc je verrais demain si ça fonctionne.

    C'est quoi ton capteur? Après faut trouver le bon raccord pour l adapter au circuit. Ceux là sont en 1/8NPT

  • Hum... Longue recherche... C'est un msp 340 (les détails je sais plus)... Que je branche sur un T qui va bien... Pas besoin que ce soit tout pareil sur le frein à main.

    Edit: je crois que c'est celui la:

    https://www.mouser.fr/ProductDetail/…uXdlUsrYGMtRQ==

    Il marche bien mais je l'ai récupéré si j'avais le choix je prendrais qui sort des volts et pas des milivolts...

    Bref je serais preneur de ta référence...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz: J'ai trouvé ma réf... (22 décembre 2020 à 08:47).

  • Petit retour rapide (je détaillerais très bientôt).

    Tout fonctionne nickel, le frein hydraulique c'est vraiment appréciable!

    Plus de fuite merci le frein filet étanchéité.

    L'électronique fonctionne nickel aussi merci Electroseed! Pedalier, shifter et frein à main sur une seule carte c'est sympa.

    Pour le reste, j'ai fini les découpes des plaques du châssis, je peins le tout dans la semaine et ça sera prêt pour un test final :B

  • Salut a tous et bonne année !

    J'ai un peu avancé ou plutôt peaufiné le pédalier pendant les vacances.

    Déjà j'ai identifié une faiblesse en faisant tester à un voisin de l'atelier d'à côté. Avec ses chaussures de sécurité et le frein mal réglé la pédale n'a pas tenu lol. Il fallait appuyer très fort pour freiner à fond

    20201231_160651.jpg

    Du coup j'en ai refait une identique en abs pas cher et 50% de remplissage, j'ai préparé un programme à 90%pour la prochaine casse mais en parallèle je vais travailler sur une version métal ^^.

    J'ai tout re-calibré dans le soft de nodeblue pour qu'on ai pas besoin d'être debout sur le frein pour freiner a fond... C'est beaucoup plus agréable.

    Idem pour l'embrayage, vu que j'ai un embrayage linéaire je n'ai pas de point dur mais j'ai réglé de façon à ce que l embrayage soit débrayer à fond aux 2/3 de la course environ.

    Du coup petit test une fois tout remonter et je suis super satisfait du résultat! Surtout pour le frein c'est vrai que le rendu avec ce système hydraulique est génial avec le bon réglage.

    Ça demande un peu de travail entre le réglage de la "précharge" du maître cylindre qui détermine la dureté en début de course ou plutôt la course molle du frein. Et le réglage logiciel qui détermine a quel moment on freine à fond.

    Par contre une fois qu'on a trouvé le bon réglage c'est le kiff (surtout comparé aux 2 pédales du kit t300...)

    Bref vraiment content du résultat mais maintenant j'ai pris goût au custom et je me renseigne pas mal sur les direct drive en OSW XD.

    Pour ce qui est des futurs évolutions on a déjà la pédale version métal (certainement en plaque type heusinkveld), remplacement des potentiomètres par des capteurs magnétiques et réfléchir à comment créer un point dur sur l'embrayage comme on le voit souvent en simracing.