DIY - Projet pédalier sur base de frein à main

  • arf, c'est toujours triste quand ça pète... :console:

    il faut peut-être revoir le sens de la disposition des couches avant d'augmenter le remplissage ?

    pour les futures évolutions, c'est carrément un autre concept ! ce sera bien d'ouvrir un autre topic ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Il vaut mieux augmenter la largeur des parois que le taux de remplissage si tu veux renforcer tes pièces. :)

    Vraiment sympa ce projet!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • oui augmenter le remplissage et l epaisseur de parroie.

    Si je fais une version métal je continuerais ce topi je pense vu que c'est une évolution sur la même base.

    Je ne referais que la pedale qui est actuellement en plastique ;).

    Je conserve tout le reste pour le moment.

    Je savais que ça allait casser et je voulais savoir où, manque de chance c'est pas là où j'ai le plus de liberté pour renforcer...

  • ah ok ! une pédale métallique sur la base du frein à main, je vois :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Après 1 an de bons et loyaux services le pédalier se porte toujours bien mais les pédales ont bien mangé ^^. L'embrayage commence à se fissurer au même niveau que le frein avait cassé... (je roule essentiellement en drift... ça doit pas aider)

    La pédale de frein avec un gros remplissage a tenu mais j'ai quand même décider de tester une version hybride métal plastique. Imprimer à plus de 50% c'est pas une bonne solution à mon goût.

    Je reprends la géométrie qui est bonne mais j'intégre 2 platines en inox aux extérieurs en faisant en sorte que les efforts passent par ces plaques et pas les pièces plastique.

    Du coup les parties imprimées ne servent que d'entretoise et de support des habillages de pédales.

    Je tente également de remplacer les roulements de skate par des paliers lisse en nylon de façon à récupérer le l'épaisseur en dessous de la pédale (zone de casse)


    unknown.png

    IMG_20220301_121622.jpg?width=900&height=676

    la découpe :yes:

    IMG_20220301_104851.jpg?width=900&height=676

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximotep (1 mars 2022 à 13:59).