iRacing - Setup PURE ou VRS ???

  • Hello tous,

    Voilà, actuellement je roule quasi en baseline partout, tout le temps et ce, quelle que soit la voiture....

    Je pensais peut-être investir (encore) dans un abonnement pour avoir des Setup tout faits car je suis nul pour configurer les réglages.

    Par contre, je ne cherche pas le Setup le plus pointu pour aller chercher le dernier dixième (peine perdue car je suis à au moins 3 secondes des meilleurs) mais plutôt des setups plus "safe" pour assurer des chronos constants sans se faire de chaleur en étant à la limite de l'erreur à chaque virage.

    Donc à prix égal (+/- 10 balles par mois) vous me conseilleriez quoi ? Pure driving school ou virtual racing school ????

    474861.png

  • Lachaussette 25 mai 2020 à 18:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “Setup PURE ou VRS ???” à “iRacing - Setup PURE ou VRS ???”.
  • Compliqué comme conseil car ça dépend beaucoup de ton style de pilotage et de la série. Après chez vrs ils ont une version safe de leur setup mais je ne l'ai pas trop utilisée.

    Perso je préfère en règle générale les setup pure mais pas systématiquement. Perso je ne recherche pas le safe mais d'avoir un bon feeling avec la voiture. Je roule principalement en gte.

    429051.png

  • Avec Pure, tu as un mois gratuit sur la série de ton choix. Ca te permet d'avoir 4 setups pour des circuits différents que tu peux reprendre pour des futurs circuits qui s'y apparentent.

    Si tu veux quelque chose de "safe", par contre, c'est pas forcément un bon choix car ils sont avant tout destinés à être performants.

    Perso, je me refuse à payer pour du setup. Ca n'encourage pas iracing à en proposer, avec tout ce qu'on leur paie, c'est un minimum quand même, d'autres jeux le font très bien.

    L'autre solution, c'est de rouler en séries "fixed" il y en a quelques unes quand même.

    560.png

  • On peut en trouver parfois sur le forum qui sont pas mal, mais c'est devenu rare avec Pure et VRS.

    Attention, faut des setup récents, qui datent de cette année pas avant.

  • VRS plus complet, le logiciel de télémètrie moins chiant que motec , excellent lorsque tu débutes pour apprendre les circuits, t'as des tutos pour les points de freinage ,.

    L'idéal c'est d'avoir pds, vrs, craig en faisant un groupe qui cotise via discord, sinon c'est un gouffre à fric ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (25 mai 2020 à 22:12).

  • Ca va à l'encontre des règles des sites qui fournissent les setups ;)

    Ok mais franchement j'ai été sur "le cul" quand j'ai découvert ce business quand je suis revenu au simracing.

    En 2011 & 2013 sur le site officiel Iracing il y avait du partage de setup. Je roulais en Corvette et HPD principalement et les top drivers donnaient des setup et conseils.

    Cette époque n'est plus, difficile d'avoir des setup sur le site officiel.

    C'est dommage je trouve, même si je comprends le modèle économique, si ça marche pour eux c'est tant mieux.

    Néanmoins c'est dérangeant je trouve, Iracing est déjà un jeu qui revient cher et s'il faut ajouter encore un abonnement pour des setups ça devient vraiment tout se qui dérange dans les excès du model économique actuel. On sent bien le côté "ricain" lol

    Même si le setup ne fait pas tout, ça aide. Encore une fois le tri se fait aussi par l'argent.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par VinCent (13 juin 2020 à 07:46).

  • oui franchement c'est cher ... et de plus en plus. . VRS vient de lancer les add on. .. en gros même si tu as l'abonnement premium, il faut payer en plus pour certaines séries. .

    Et ce qui me choque le plus, c'est la manière de faire les setups.. sur VRS, tu vois les stints du coach. Il a son setup de base, il modifie 3 trucs et basta. .. aucun test sur long run pour l'usure des pneus.. Les amortos, ils bougent rarement du setup de base...

    Le setup safe, il baisse le rake, même pas un tour de test et ils balancent ça. Idem pour setup qualif, ils enlèvent l'essence et hop..

    Franchement, ils passent 1h dessus et terminé. .

    Faut vraiment que j'apprenne à les faire. .. surtout que sur iRacing, ça a l'air un peu limité. Tu te rends compte qu'ils mettent toujours la pression pneus au mini , le camber au max et appris ils jouent sur le rake ou barre anti roulis ..

    Après, la télémétrie est clairement le gros plus de leur offre. Pour progresser dans le pilotage, y a pas mieux.

    Moi le premier, je me fais avoir.. pour la simplicité, je prend et je roule. C'est aussi dans la tête de me dire que c'est le setup qui fait la difference mais même avec, je me prends des tôles :hihihi:

    Faudrait ouvrir un club des accrocs aux sites de setup pour se deintoxiqué :euh2:

    Un jour j'arrêterai :hihihi:

  • J'avoue déjà qu'ont paye cher sur Iracing mais bon c'est comme ça ont y regrette pas d'avoir investi.

    Mais pour les setup c'est abusé surtout ceux qui vendent les setup c'est juste des joueur connu en streameur ou E-Sport qui trouve le moyen de gagner leur vie en vendent les setup n'importe qui serais prêt à payé cher pour avoir les setup.

    Bon finalement j'ai trouvé quelque setup gratuitement et ça me suffis pour gagner quelque dixième et avec un peu chance tu peut gagner des courses avec.

  • Après les mecs font du taff derrière, même si'il adpate leur basee de setup en fonction des circuits il faut le faire correctement.
    De la même manière, sur VRS les pilotes font des vidéos explicatives du tour et son réactif en cas de mise à jour de BOP / physique voiture.
    On ne peut forcément pas leur demander de passer du temps pour nous gratuitement non plus.

    La question du prix c'est une autre histoire ^^

    Dans tous les cas, il y a toujours moyen de faire les set soit même ou de trouver du set gratuit pour ceux qui ne veulent pas payer au détriment de la perte de temps que celà engendre.

    Chacun peut donc y trouver son compte.

    C'est comme pour tout malheureusement, généralement tout service qui peut permettre à quelqu'un de gagner du temps ou de faire quelque chose d'une meilleur manière devient un buisness.

    Libre à chacun de choisir de payer pour ce faciliter la vie mais bien sure ce n'est pas un systeme égalitaire.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Darky (13 juin 2020 à 19:06).

  • C'est claire.

    mon choix est vite vu je mettrait pas 50 euro par année pour des setup sauf si ont cotise ensemble quelque euro chacun je dirais pas non.

    et puis autre problème moi je refuse de payé des choses sur le net avec mes cartes crédit j'évite le moins possible sinon j'utilise toujours le ticket paysafecard au moins c'est sur mais par exemple pour les setup payant ils veulent que via Paypal c'est non merci

  • Pourtant PayPal est beaucoup plus sécuritaire que de donner son numéro de cartes de crédit aux commerçants qui n'utilisent pas PayPal et en cas de litige ils s'occupent de tout et le font très bien. :oui: C'est ton choix. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (14 juin 2020 à 14:11).

  • C'est comme pour tout malheureusement, généralement tout service qui peut permettre à quelqu'un de gagner du temps ou de faire quelque chose d'une meilleur manière devient un buisness.

    Oui, je suis d'accord, ça suit la trace de notre société de plus en plus mercantile, malheureusement.

    Par contre,l'excuse du temps passé, pas d'accord. Il y a des moddeurs qui passent beaucoup plus de temps qu'eux pour nous faire de belles pistes sur AC ou RF2.

    Et iracing ... Ca les arrange bien, ils se font en plus payer des emplacements publicitaires sur leur site (les gros encarts VRS et PURE).

    Bref, il est loin le temps du simracing, ou l'entraide était de mise.

    560.png

  • Je cherche la page où est traduit les réglages... pas moyen de la retrouver :sos:

    Si quelqu'un peut m'aider d'avance merci .

  • De toute façon, je pense que cela est un vaste ou faux débat, puisque je connais peu de sport/passion/hobby réel ou virtuel où les moyens financiers n'entrent pas ou peu en jeu, encore plus en sport automobile.

    Mais au moins chacun peu investir et s'investir à la hauteur de ses moyens et ambitions ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Ca va à l'encontre des règles des sites qui fournissent les setups ;)

    Sinon ces groupes ça s'appelle des équipes :hihihi::hihihi::hihihi:

    je ne vais pas payé 250 balles de set up /an faut pas déconné, on s"arrange comme on peut :hihihi:
    Une fois que tu dépasses les 3000 iratings et que tu te retrouves dans les splits 1 c'est obligatoire quand t'y connais que dalle.
    Sans set up autant désinstalé le jeu. :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (16 juin 2020 à 13:41).