DIY - Faire son volant ou commencer par du tout prêt

  • Bonjour à tous.

    Je suis en train actuellement de me faire un montage style sfx100

    Mais je pars de zéro, je n'ai rien sauf un PC et un Oculus Quest.

    COncernant Volant et pédales je ne sais pas quoi faire.

    J'ai cherché un T300 RS de Trusmaster mais il est en vente à 350€ alors qu'en promo il est parfois passé à des prix nettement plus bas. Donc j'attends

    Je pense partir pour les pédales T LCM (loadcell) de la même marque proche de 200€

    Donc le prix que je vais y mettre sera proche de 450€.

    Pensez vous qu'il soit possible de se le faire en DIY , pour un prix relativement proche sans que ce soit une usine à gaz ?

    Merci de vos conseils. Encore une fois je n'y connais RIEN donc tous les conseils seront les bienvenue ...

    Eric

  • Impossible de faire mieux en diy, le mieux c'est de prendre de l'occasion un tspc ou un fanatec clubsport suivant les goûts, pour le pédalier un tmlc ou un fanatec clubsport lc pareil suivant les goûts :+:

  • Je cherchais grosso modo le même matériel que toi.

    J'ai trouvé mon bonheur sur Amazon Warehouse. Le reconditionné Amazon et par Amazon (attention car sur leur Warehouse il y a aussi des vendeurs tiers) c'est le pied ; c'est transparent, tu sais vraiment dans quel état est le produit, et tu bénéficies du même service client.

    J'ai acheté :

    - Ma base servo TSPC

    - Un pédalier T3PA Pro (il y avait pas encore de LC à ce moment là)

    - Une roue TM openwheel

    Pour les 3 le carton était abimé, mais à l'intérieur les produits n'avaient jamais été utilisés ou déballés. Neuf quoi. De mémoire sur l'ensemble j'ai du faire autour de 30% d'économie.

  • Merci pour l'info, je surveille.

    Même sur le site trusmaster , il y a parfois de bons plans mais en ce moment RIEN.

    En fait avec le covid 19 et le confinement , il y a eu pas mal d'achats sur tout ce qui concerne les consoles .. Et donc aussi sur les options comme les volants ..

    Du coup il y a pas mal de site qui n'ont plus le matos...Et donc pour les soldes je pense qu'il n'y aura RIEN ...

    dur dur

  • Thanos est en train de travailler sur sa carte et la possibilité de gérer un moteur pour se faire un volant. Vous pensant que cela vaut le coup d'attendre ?

    LeboisVR , ah je ne connaissais pas , quel boulot ...J'avoue avoir déjà plein de truc à faire et je voulais avoir un volant et pédales pour commencer à installer le PC.

    Mais je ne ferme pas la porte à du DIY pour les pédales. Encore bravo !!

  • Faut voir le prix de la carte après rajouter le prix du mige avec la douane et l'alimentation, les 450 euros tu peut oublier. Après si ton budget est extensible ça vaut peut être le coup d'attendre des news de la carte de thanos

  • Oui je pensais acheter la carte THanos pour gérer les moteurs du simulateur. Est ce que ce sera intégré à cette première carte ou prendre une autre en option ? ca reste à voir. SI c'est le premier cas ca ira sinon ce sera effectivement trop pour moi ..

  • Je viens de trouver un T300RS sur amazon à 265€ ... je vais commencer ainsi avec 2 pedales de mauvaise qualité

    Quand je regarde les prix en occasion sur ebay , ils partent au même prix donc je pourrai le revendre facilement.

  • Le t300 est un très bon volant je l'ai eu pendant pas mal de temps, pour le pédalier regarde les csp v2 en occasion ou les csl élite c'est une très bonne base pour commencer et ça coûte dans les 100 euros