DIY - Faire son volant ou commencer par du tout prêt

  • Bonjour à tous.

    Je suis en train actuellement de me faire un montage style sfx100

    Mais je pars de zéro, je n'ai rien sauf un PC et un Oculus Quest.

    COncernant Volant et pédales je ne sais pas quoi faire.

    J'ai cherché un T300 RS de Trusmaster mais il est en vente à 350€ alors qu'en promo il est parfois passé à des prix nettement plus bas. Donc j'attends

    Je pense partir pour les pédales T LCM (loadcell) de la même marque proche de 200€

    Donc le prix que je vais y mettre sera proche de 450€.

    Pensez vous qu'il soit possible de se le faire en DIY , pour un prix relativement proche sans que ce soit une usine à gaz ?

    Merci de vos conseils. Encore une fois je n'y connais RIEN donc tous les conseils seront les bienvenue ...

    Eric

  • Impossible de faire mieux en diy, le mieux c'est de prendre de l'occasion un tspc ou un fanatec clubsport suivant les goûts, pour le pédalier un tmlc ou un fanatec clubsport lc pareil suivant les goûts :+:

  • Je cherchais grosso modo le même matériel que toi.

    J'ai trouvé mon bonheur sur Amazon Warehouse. Le reconditionné Amazon et par Amazon (attention car sur leur Warehouse il y a aussi des vendeurs tiers) c'est le pied ; c'est transparent, tu sais vraiment dans quel état est le produit, et tu bénéficies du même service client.

    J'ai acheté :

    - Ma base servo TSPC

    - Un pédalier T3PA Pro (il y avait pas encore de LC à ce moment là)

    - Une roue TM openwheel

    Pour les 3 le carton était abimé, mais à l'intérieur les produits n'avaient jamais été utilisés ou déballés. Neuf quoi. De mémoire sur l'ensemble j'ai du faire autour de 30% d'économie.

  • Merci pour l'info, je surveille.

    Même sur le site trusmaster , il y a parfois de bons plans mais en ce moment RIEN.