AC - MinoRating * Système de cotation des pilotes

  • logobreit.png


    Vous avez peut être déjà entendu parler d'un système de "cotation des pilotes" sur iRacing, iRating ?

    Un système similaire existe pour Assetto Corsa, Minorating.

    Pour comprendre son fonctionnement et son but, regarder cette vidéo en français qui explique bien le principe. :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.



    Il y a 6 "Grades" dans ce système.

    A = compétence de course exemplaire
    Vous êtes capable de courir et de combattre le pare-chocs contre le pare-chocs avec une discipline et une cohérence énormes.
    Cela est prouvé par une énorme quantité de duels sur la piste.

    B = Coureur propre
    Vous êtes considéré comme un gentleman. Des accidents de course peuvent se produire, mais c'est un plaisir de conduire avec vous.
    Comment améliorer la classe A: Cohérence et combat propre.
    En tant que membre de la classe A ou B, vous êtes inscrit dans le système de notation.

    C = débutant
    Vous préférerez peut-être conduire seul ou simplement avoir de la chance souvent, mais vous allez bien.
    Comment améliorer à la classe B: Pratique pour être capable de tenir le rythme tout en évitant les collisions par tous les moyens. Vous aurez besoin de quelques mètres dans la gamme des autres voitures - sans les embrasser.

    D = pas propre
    Vous avez été impliqué dans de nombreuses collisions. Probablement pas votre faute tout le temps, mais habituellement cela peut être améliorée des deux côtés.
    Assurez-vous de connaître la voiture et la piste, et être capable de conduire quelques tours sans perdre le contrôle avant de se mettre en ligne. Soyez prudent et traiter les autres avec respect.

    W = Débroussailleuse délibérée
    Vous avez été identifié comme Wrecker.
    Plus de collisions que de kilomètres parcourus, en fait, vous devriez probablement voir si vous ne trouvez pas votre chance dans une autre région que d'une course.

    N = Non classé (ou nouveau)
    Vous pouvez être inconnu du système de notation. Actuellement, il ne peut rien dire sur vous, donc vous avez besoin de faire quelques tours avant de recevoir finalement une «vraie» note. 40 km suffisent, c'est environ 10-15 tours.

    grades.png



    à l'aide de ce lien,


    ==> Liste des Serveurs Assetto Corsa

    vous pouvez classer les serveurs :ac: en ligne utilisant le système MinoRating. MR.jpg



    Directement dans le jeu, dans la zone de recherche des serveurs, taper simplement "MR", vous aurez ainsi la liste des serveurs utilisant le système MinoRating.

    Le nom du serveur mentionne les Grades qui y sont admis, exemple.:

    SRo GT-MR-ABCN-Stracker

    Nom du serveur * MinoRating actif * Grade accepté sur le serveur * Le Stracker est en fonction sur ce serveur




    L'application Helicorsa radar depuis sa version 5 intègre Minorating en vous indiquant avec des couleurs differentes le Grade des pilotes vous entourant :)


    upload_2016-1-6_1-39-11.png


    Il y a possibilité de "customiser"


    upload_2016-1-6_1-39-18.png

    upload_2016-1-6_1-39-24.png

    voir le post sur le forum officiel :
    :arrow: Helicorsa (radar app)


    525776stat.jpg

    >>> Statistique Minorating <<<

    :arrow: Lien du site officiel
    :arrow: Minorating.com (drivers thread) Forum officiel AC
    :arrow: Guide (en anglais) sur le forum AC

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • quoi de plus frustrant de préparer une course et se faire déchiqueter au premier tour pour un abruti qui aime ça en plus

    merci Laurent pour l'info , j'avais bien vu des MR sur les noms des serveurs mais je ne savais pas à quoi ça faisait référence , maintenant c'est fait

    rien à faire , juste à rouler propre sur les serveurs qui tournent avec le système ,

    j'adhère totalement

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (31 mai 2017 à 09:16).

  • A ma connaissance non. Les frais du serveur de Minolin sont couverts par des donations et des commissions de RackService pour ceux qui leur louent un serveur en passant par le site Minorating.

    KwRhkX6.png

  • comme expliqué dans la vidéo ,le cout de fonctionnement est de 30 € par mois, c'est entièrement gratuit , libre à chacun de faire un petit don , tant ça marche comme ça ( par dons ) ça restera gratuit

    pas d'inscription , pas de téléchargement

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (31 mai 2017 à 13:37).

  • :coucou:

    MAJ Minorating en version 2.4.2,

    Dorénavant la ligne des sorties des stands est sous l’œil attentif de Minorating, attention à bien la respecter et de ne pas la couper afin de ne pas voir son grade en prendre un coup ;)


    2.4.2 (28.05.2017)

    Fixed wrong acceleration detection, resulting in very little attack range

    2.4.1 (26.05.2017)

    Fixed potential plugin crash when the backend is off/restarting

    2.4.0 (24.05.2017)

    Preparation pit exit detection (Preparation means we have warnings but no CP)

    Preparation pit exit line detection

    Preparation cut detection

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • T'as de la chance, la vidéo vient de sortir aujourd'hui

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (24 octobre 2017 à 22:18).

  • Comment on connait notre grade? Merci


    Afin d'accéder a une statistique personnelle et détaillée, il y a moyen de le faire via un lien web.

    Marche à suivre :

    - Aller sur un serveur Assetto Corsa disposant du plugin MR , celui ci doit être en service.

    Citation

    ==> Liste des Serveurs Assetto Corsa

    vous pouvez classer les serveurs :ac: en ligne utilisant le système MinoRating. MR.jpg

    - Créer un Minorating id en saisissant dans la fenêtre du chat la commande suivante :

    /mr genpublicid

    Attention cet id est inscrit dans les log du serveur où vous êtes, donc ne saisir la commande que sur un "serveur de confiance".

    - Le chat affichera alors un id ( 10 chiffrres ) que vous devrez noter et conserver.

    exemple 2222222222

    - Pour consulter vos statistiques taper dans une fenêtre de votre explorateur internet le lien :

    http://www.minorating.com/DriverInfo?mrid=votre id MR

    exemple : http://www.minorating.com/DriverInfo?mrid=2222222222


    - Vous aurez alors accès à vos statistiques Minorating

    Nom, Grade, Kms totaux et Kms pris en compte pour le calcul du grade, Contacts totaux et Contacts pris en compte pour le calcul du grade

    Ainsi que le listing de vos différentes sessions.

    147875mino.jpg

    ATTENTION
    Ne saisir la commande qu'une seule fois quel que soit le serveur où vous vous situez, sinon les statistiques sont remises à zéro à chaque fois.

    Source >>> Minorating.com (drivers thread)

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • Vraiment super merci pour l'info.

    je n'ai pas trouvé sur le site AC , le plugin MR ou puis-je le trouver ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Christy (26 novembre 2017 à 14:43).

  • J'ai pris le jeu hier sur steam, j'ai directement lancé sur un serveur MR. Quelle déception... Je cours sur le Nürburgring avec les licence ABCN puisque c'est ma première course sur le jeux.

    Premier virage le mec me défonce l’arrière à 200 km/h sans freiné puis après m'avoir projeté dans les graviers celui-ci revient à la charge alors que je suis pas encore sur la piste celui ci quitte la piste pour venir me foncé dedans... c'est dire le niveau de haine et de stupidité :jecpa:

    Bref j’évite par la suite ce trou du cul, qui emmerde tout le monde et viens la fin des qualif. La course commence et non en faite je vous raconte pas le massacre :desmo:

    Du coup je me suis mange beaucoup de pénalité je pense vu qu’apparemment d’après ce que j'ai lu, le système ne fait pas la différence entre la victime et l'assassin :jedi2:

    Bon je vais continué le temps de monte en B et A avant de me faire un avis définitif sur minorating, mais c'est incroyable ce que les gens peuvent être cancer parfois :chaise:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Raceroom (3 janvier 2018 à 20:23).

  • J'avais testé aussi le weekend dernier

    J'attaque le début d'après-midi en catégorie N, et j'évolue rapidement vers C, puis B .... puis À :yes: (j'avais enchaîné les serveurs en GT2/GT3 sur Spa, puis en MX5 sur Laguna Seca.

    Sauf que m'a pris la mauvaise idée de refaire 2 courses, l'une à Spa en GT3, et l'autre à Imola en Formula Abarth. Et là, les 2 furent un véritable carnage au départ (j'ai assisté au retour du fou de la Source depuis le fin fond de la grille de départ et à Tamburello, les gars virent en plein départ comme pendant le hotlap :dingue: )

    Résultat : je suis redescendu en B

    J'ai retenté depuis, un serveur AB uniquement, et c'était bien plus propre.

    Pour moi, il faut fuir les ABCDN, surtout en période de vacances :hihihi:

    264.png

  • En ce moment, il y a des serveurs MR 24/24. J'ai testé en GT2/GT3 sur SPA dimanche et hier soir.

    Ca roule propre. qualif 6 et 7eme sur 18. Je fini à la même place. Devant ça roule fort ( 3 à 5sec de mieux) mais quand un gars roule plus vite que toi, il double correctement, c'est super agréable de rouler avec des inconnus sans heurts. Je ne dit pas qu'il n'y a pas quelques touchettes mais c'est comme sur RFRO.

    Les qualifs sont de 15mn et les courses de 7 tours. Ca tourne en boucle.

    Helicorsa étant compatible, on voit la couleur des gars à coté.

    Compatible ptrackers: on voit aussi le MR de chaque pilotes.