INFO - Raccordement ancien Disque dur

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous ,

    Je souhaiterais raccorder un ancien DD, soit sur une carte mère en B 150 par câble en interne où en externe via un boîtier,

    mes questions sont :

    Est-ce qu'il existe une possibilité par câble en interne ?

    Est-ce qu'il existe des boîtier externe ?

    Photos de ce DD

    Merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est un disque ide . si ta carte mere n'a pas cette connectique , le mieux c'est de passer par un boitier externe, ou si c'est juste temporaire un kit de connexion universel de ce genre

    img_4850.jpg

    Ca permet de connecter sur port usb un disque sata ou ide.

    Sinon des boitiers externe ide 3.5 je ne sais pas si ca se vends encore .. mais d'occasion ca doit se trouver pas cher du tout

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci,

    ah ouais ça a l'air d'être un peut le souque à connecter en interne, donc vaudrais mieux que je trouve un boîtier externe ide alors, je vais chercher . :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • la solution de StefB est l ideal, ou un rack externe equivalent, ca sert toujours, j imagine que c est juste pour récupérer les donnees.

    Un boitier ide usb sur leboncoin, ne le paye pas plus de 5 euros :oui: avec un disque dedans!

    Sinon c est pas possible de le mettre direct sur une mb sans ide.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Première question : c'est quoi le modèle de ta carte mère ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • et il y a ce genre de chose : convertisseur IDE vers SATA

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le boitier oui ce devrait etre bon, mais affectivement, d'occase sur ebay ou le bon coin ... ca doit etre a moins de 10 euros (ou dans des boutiques type cash converter, j'en vois des fois)

    Le convertisseur de Stribond ca devrait le faire aussi, mais la il faut ouvrir le pc et brancher sur la carte mere.

    Je suppose que c'est juste pour récuperer des données et non pas pour utiliser régulièrement , un systeme externe (boitier ou kit de bricolage) ca permet de le refaire pour d'autres disques a l'occasion.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour,

    Ma carte mère est une Asus B 150 Pro Gaming

    Ça à l'air bien aussi le convertisseur, mais comment je fais tenir cette carte dans mon boîtier :euh2:

    Parce que je suppose qu'il ne faut pas qu'elle touche le métal.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 mai 2020 à 10:25).

  • En fait il manque une question ;)

    C'est pour récuperer provisoirement des données ou pour utiliser définitivement dans ton pc ?

    Parce que si c'est la 2eme option, la solution c'est destruction -> poubelle -> achat d'un disque sata plus grand et rapide.

    Sinon pour de la recup , je viens de trouver un lien d'une solution qu'on a ici au boulot et qui marche pas mal :

    https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/station-accueil-dock-pour-disque-dur-2-5-3-5-ide/f-107023705-auc9601121400499.html?idOffre=506876542#mpos=0|mp

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est pour récupérer ce qu'il y a de sauvegarder et sauvegarder quelques trucs également, le dock que tu proposes est très intéressant car en plus il y a la possibilité de lire les cartes mémoire...

    Je pense partir là dessus :+:

    Merci pour vos réponses les gars :merci: je pense avoir toutes les infos , je ne vais pas vous prendre la tête plus longtemps :biere:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ça à l'air bien aussi le convertisseur, mais comment je fais tenir cette carte dans mon boîtier :euh2:

    Parce que je suppose qu'il ne faut pas qu'elle touche le métal.

    le convertisseur se branche au cul du disque dur

    En fait il manque une question ;)

    C'est pour récuperer provisoirement des données ou pour utiliser définitivement dans ton pc ?

    Parce que si c'est la 2eme option, la solution c'est destruction -> poubelle -> achat d'un disque sata plus grand et rapide.

    :+1:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pas de soucis getmlh , une communauté c'est aussi fait pour ça. J'ai moi-même posé plusieurs questions techniques sur le forum.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pense aussi a mettre le jumper (cavalier) en position slave sur le disque, car s'il est en master le PC essayera de booter dessus en priorité

    435730.png

  • Merci :+: mais je vais plutôt opter pour la solution de StefB poir un doc externe, comme ça je pourrais le brancher sur plusieurs PC de plus il y a l'option carte mémoire.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjours à tous ,

    je reviens vers vous pour vos connaissances , j'ai acheté une station d'accueil la même que proposer par StefB plus haut , bien ça fonctionne super :++: je vais pouvoir récupérer mes fichiers , et autres photos... en suite si je formate le disque dur que va -t-il se passer ? est-ce que je pourrais toujours m'en servir pour des sauvegardes ? et bien sur les relire ? je vous remercie tous pour vos commentaires déjà postés et les suivants :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Un formatage de DD, c'est repartir totalement à 0. Il y a plus rien sur le DD donc tu peux y mettre ce que bon te semble et les lire autant que tu veux. :+:

    Cependant, un formatage ne supprime pas les années d'utilisation . Ca le vide, mais ça ne le remet pas à neuf pour autant.

    Perso, si j'ai besoin d'avoir un DD de sauvegarde, je pars toujours sur un DD neuf, pour repousser au plus loin les mauvaises surprises d'un DD qui lâche.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (16 juillet 2021 à 19:20).

  • Au prix d'un petit disque dur externe usb ca ne vaut pas le coup d''essayer de le récuperer. surtout effectivement pour des sauvegardes qui du coup risque de ne pas être tres sures.

    Un disque externe bien plus grand , voir un ssd externe 250go (comme ca même a l'abri des chutes) seront plus efficaces.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c'est vrai vous avez raisons, je vais probablement récupéré tout ce que je veux et acheter un Disc externe SSD certainement .

    Merci encore pour vos conseils :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine