rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 2 - Bugatti (Mardi 21 Juillet 2020, 21:26 - 22:26)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 2 - Bugatti

Mardi 21 Juillet 2020, 21:26 – 22:26

Participants

11 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 21 juillet 2020 à 21:26
  • Tu reviens quand tu veut ;)

    Déjà je vais faire le championnat endurance avec spit64 et Denis Wit , mais oui je ferai sans doute d'autres opens ;)

    pitchkousn ça faisait longtemps que j'y avais pas eu droit :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne petite soirée et une course convenable, j'aurait vraiment difficilement espérer mieu ce soir.

    Le circuit je l'ai découvert pas plus tard que cette après midi ou j'ai rouler un peu avec V Driver00, je pensait qu'on allait se tirer la bourre toute la course au vu des chronos mais je comprend pas, il m'a pas attendu pendant la course je l'ai plus revu après cette après midi :hihihi: Bien jouer je ne sais pas ce qui m'a manquer pour aller te chercher en course.

    Bon début de course, je passe facilement Mina Rocco qui me donne presque sa place et je me cramponne au parechoc de Romain pendant un long moment. Je suis alors 7 eme et je me dit que si j'arrive a le passer avant la fin je serait content. La bataille n'a pas eu lieu a cause de sa deco c'est dommage:o

    Je suis partit en tendre et j'ai détruit les deux trains de pneus, mon calcul d'essence pas bon du tout j'en ai trop mis... Pas de grosse erreur comme je le dit je suis content, les drapeaux bleus au top:+: J'en profite pour faire un ptit mot d'excuse a MikaLR72 , je suis sortit un peut brusquement des stands j’espère ne pas t'avoir trop gêner ou flipper, je n'ai pas eu l'info du drapeau bleu:jecpa:, donc je pensait que c’était les mecs avec qui j'etait en bataille et j'ai pris un risque a ce moment je reconnais, je voulait absolument sortir devant mes poursuivants pour ne pas être gêner et ralentit avec mes pneus neufs...

    Comme le raconte Nakuni, la défense de certains est pour moi totalement inappropriée. Voir pas fair play... Meme manœuvre que la course précédente par le même protagoniste... Cette fois en pleine ligne droite :roll:... Je sais qu'il y a une procédure établie pour porter réclamation, mais des fois la re-éducation/formation, c'est mieu qu'une punition ou une sanction... On ne joue pas nos vies et tous nos bien alors c'est sur c'est cool si ça reste bon enfant. Mais je ne parle pas italien...

    Bravo aux trois aliens du podium:+:

    A la prochaine :coucou:

  • J'en profite pour faire un ptit mot d'excuse a MikaLR72 , je suis sortit un peut brusquement des stands j’espère ne pas t'avoir trop gêner ou flipper, je n'ai pas eu l'info du drapeau bleu:jecpa:, donc je pensait que c’était les mecs avec qui j'etait en bataille et j'ai pris un risque a ce moment je reconnais, je voulait absolument sortir devant mes poursuivants pour ne pas être gêner et ralentit avec mes pneus neufs...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si tu parles du moment à 1h14 sur mon stream, non avec moi ça a été y'a pas eu de soucis, je pense que t'as plus fait peur à Kro :D

    Merci pour cette soirée et ce combo encore une fois bien sympa. Tout le monde a été bien propre ça fait plaisir de rouler dans ces conditions. J'ai bien kiffé ce duel avec Remibad72 qui a été tendu jusqu'au bout :D Une victoire à domicile en roulant au Mans ça fait d'autant plus plaisir !

    A la semaine prochaine sur Rouen !

    710.png

  • Effectivement après visionnage je me rend compte que ce n'est pas toi mais Kro que j'ai du faire flipper... Alors désolé Kro c’était un peut risquer de ma part mais tu as parfaitement réagi :merci:

  • Bravo Rémi pour rouler avec toutes ces informations à l'écran.👍

    J'ai toutes les infos qu'il me faut, le classement et l'état de ma voiture, histoire de rouler sereinement en course :+: Il manque juste l'affichage du volant, peut-être que je le remettrai pour les streams si ça me gène pas trop.

    Félicitations MikaLR72 pour la pole et la course menée de bout en bout, une victoire amplement méritée :+++: (surtout après ce qu'il s'est passé à Dijon pour toi...)

    Rythme de course en 1:27.5 de moyenne je dirais, ça me laissait aucune marge d'erreur si je voulais rester à ton cul :hihihi: Malheureusement, j'ai fais quelques petites fautes de pilotage en surconduisant un peu à mi-course, je finis à 1.6sec derrière sur la ligne. Cette fois-ci sur le Bugatti, 0 soucis avec les dépassements des retardataires, un régal pour la tête de course ! :B40 minutes de course à fond jusqu'à la ligne d'arrivée c'est le pied :yes:

    Merci à l'orga pour ce championnat avec cette caisse de malade :greeze:

    A la semaine prochaine sur le circuit de Rouen, une découverte pour moi ;)

  • Est-ce qu'un des aliens pourrait me filer son setup svp? Je serais vraiment curieux de voir vos choix et de tester.

    Je ne serai finalement pas dispo non plus dans 2 semaines contrairement à ce que j'ai dis sur Discord, j'avais oublié un week end de 4 jours de fête qui précèdera la course alors...

    Si j'ai bien compris après c'est les vacances chez vous, je vais voir pour trouver d'autres Opens ou essayer AMS2 parceque ça m'a bien donné envie de mettre un peu (beaucoup?) iRacing de coté cette mini semaine d'entrainement ;)

  • Course un peu à l'image de la première, en solo et quasi toute la course à distance égale du duo de tête et de mes poursuivants, celle ci se creusant un peu plus inéluctablement au fil des tours. Comme sur Dijon je prend chère sur le rythme de course, les gars sont chauds et au point devant et je pense que le réglage que j'avais, le même que le qualifs hormis des durs devant aurait mérité des rectifications car le souvirage était vraiment trop présent, mais bon vu que j'ai testé le setup course pendant la course, difficile d'y remédier mdrr En tout cas je ne me suis pas ennuyé pour autant et quand le traffic est arrivé ça a encore pimenté un peu plus l'affaire.

    J'ai passé de nouveau une bonne soirée à rouler cette caisse, merci encore une fois pour votre accueil, bravo à tous, gros bravo aux deux premiers et je vous dis, je l'espère, à la semaine pro pour Rouen :coucou:

    Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!

  • Nakuni

    Ça reprends sérieusement en septembre avec 1 gros championnat endurance open les samedi 1 fois par mois ( lmp3+gt3 )

    rF2- RFRO - Endurance - 1000KM Series - Présentation et Réglement

    1 championnat mini endurance ( 90mn en lmp2 + GTE ) pour les adhérents 1 mardi sur 2 en alternance avec des opens

    rF2 - Endurance Séries - Présentation et règlement

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Est-ce qu'un des aliens pourrait me filer son setup svp? Je serais vraiment curieux de voir vos choix et de tester.

    Oui j'avoue j'aimerais bien savoir aussi, soit il y a des choix de setup que je ne soupçonnais même pas, soit c'est le même setup que moi à quelque chose près et ça me confirmerait que le problème se trouve plutôt entre la chaise et le volant :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Pareil, je serais curieux, je sais clairement qu'il y a un problème entre le siège et le volant, sans doute encore plus important que pour toi nomdeZeus , mais vu l'ampleur des écarts hier, je garde le vague espoir qu'il soit pas seul en cause :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le choix de la boite et embrayage doit jouer non ? Ce serait justice puisque c est plus compliqué. Mais en regardant le replay, çà semble pas s i évident :jecpa:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est vrai que je n'ai essayé qu'en boîte en H, mais ça en parlait un peu plus haut je crois et ça ne justifierai pas de tels écarts à elle toute seul (et ça favorisait les palettes donc ça n'était pas que justice éhéh).

  • :? je comprends pas la réponse :B. Je dis que la justice devrait pénaliser les palettes, parceque c est quand même moins compliqué ...

    Mon résumé.

    Déjà, j ai le pompom pour la boulette de la soirée, çà c est sur. Mes excuses à tous bien sur !!:pardon:

    J ai décidé de rouler en séquentiel, je trouve que c est plus en rapport avec le comportement assez brutal de la voiture :B. Du coup je mets la marche arriere sur la palette gauche. Et donc, 1er freinage j ai rétrogradé ... à la palette gauche, la force de l habitude :hihihi: !! Blocage de roues, demi tour sur place, bref j ai mis le binz à tous ceux qui suivaient !! Heureusement tout le monde passera sans casse apparente. Et à ma grande surprise, aprés un sac de noeuds, calage, redémarrage, pour repartir, çà repart, voiture en bon état de fonctionnement!! Pour le coup je suis à pèpe loin derrière bon dernier seul en piste, mais bon, çà va m occuper d essayer de revenir.

    Je me suis régalé, et à force, en faisant pas de faute, je finirai 12 eme, soit ma position sur la grille au départ. Je ne vais pas me plaindre:++:

    J ai buté un long moment sur philou , puis sur vmax330, et j ai bien aimé les 2 épisodes :+:.

    C est vrai que les écarts sont énormes, je n ai pas d explication non plus. Le set doit jouer sans doute ... Le pilotage aussi bien sur, et à la sortie c est cher.

    Seul bémol, ce problème de mauvaise transparence du pare brise (évoqué par ailleurs) qui m enlève beaucoup de plaisir, et c est pareil sur Rouen à ce que j en ai vu ce matin :jecpa:.

    Merci philou, les gens présents ont l air de se régaler !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pour le setup, comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics des courses open précédentes, on n'est pas des sorciers avec Mika :lol2: Ça fait quelques mois que nous sommes sur rF2, on apprend sur le tas, en essayant des choses sur la voiture en fonction de notre ressenti (et en regardant les super vidéos de Nakuni sur les réglages, merci à toi :+:). Une chance avec rF2, on sent clairement un changement de comportement de la voiture dès qu'on changent un paramètre (hauteur de caisse, dureté des ressorts, aero, balance de freins etc). Un setup reste adapté à la personne qui l'a fait, donc certains pourront gagner du temps, d'autres non, tout dépend du ressenti encore une fois. Dès que je rentre ce soir, je vous envoie le setup du Bugatti qu'on a rouler hier soir en qualif si vous voulez ;)

    Bien joué Cyril Cherry pour ta 3ème place, tu as fait un super chrono en qualif ! Pour quelqu'un qui découvrait le combo la veille (en tout cas sur le serveur), c'est super vite :+++:

    "Je dis que la justice devrait pénaliser les palettes, parceque c est quand même moins compliqué ..."

    Heu... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Photo 1 Photo 2 (photo déjà publier dans un topic précédent). Quand tu as 2 pédales, tu vas pas en inventer une troisième :lol2:

  • Bé voilà, t as donné un début de réponse avec ta photo !! T es vite et en semi auto !! Donc çà peut :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Remibad72 , MikaLR72 vous en serez?

    Peut-être oui, faut qu'on finissent dans le top 3 du championnat BMW open pour remporter la récompense, vu que le championnat que tu proposes est réservés aux adhérents. En tout cas une chose est sur, on va s'inscrire sur le championnat 1000km en LMP3 dans peu de temps :+:

    "Récompenses

    Pour ce championnat Open ,

    RFRO offre un abonnement aux 3 premiers du classement (ayant participé à toutes les courses) jusqu'à la fin de l'année 2020 pour les participants non RFRO"

  • Il n'y a pas besoin d'embrayage sur rF2, pour pour rouler avec une boîte manuelle. Donc deux pédales c'est suffisant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A mon tour.

    Cette fois la course s'est déroulée sans incident (pour moi !), mais à un cheveu près ! A un Nakuni près, devrais-je plutôt dire. Il a fait paratonnerre, comme il dit :B

    Tout comme la première course, ça va être une loooongue arsouille de 40 minutes, Mina Rocco ouvre la marche, suivi de Nakuni , et je ferme le convoi. Comme la première course aussi, j'avais sans doute encore trop d'appui, je recolle dans le sinueux mais ils s'envolent dans les lignes droites. Difficile voire impossible de passer, j'en prends mon parti et je m'applique à rester au contact au cas où il y aurait une erreur devant... Et quelle erreur il y aura.

    A moitié de course, SIERRA95 qui était devant, est dans les stands, et ressort à 8s derrière nous. A priori, bonne pioche cette stratégie de rouler en tendres et de faire un arrêt. Les 8s d'écart sont avalées en rien de temps, il me passe comme une fusée et passe Nakuni dans la foulée. Plus difficile pour passer Mina Rocco qui va carrément le serrer contre le rail dans la ligne droite ! :bad: Mais ça finira par passer plus loin.

    Me voilà 9 dans le dernier tour, et "l'erreur" (mais après tout ça on peut se demander si s'en est une ?) arrive. Nakuni passe Mina Rocco au niveau du Dunlop, comme à chaque fois qu'il a essayé pendant les 40 mn Mina Rocco défend sa place au péril de sa vie... Et il serre Nakuni à gauche dans la Chapelle au point de les envoyer tous les deux dans le mur.

    Je passe la ligne en 7ème position, forcément moins amère qu'à la première course, mais un petit goût de regret quand même d'avoir volé cette place dans ces conditions :/

    Bravo aux flèches devant, faudra nous dire quel additif vous avez mis dans l'essence, quand même.

    Merci à l'orga :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages