rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 2 - Bugatti (Mardi 21 Juillet 2020, 21:26 - 22:26)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 2 - Bugatti

Mardi 21 Juillet 2020, 21:26 – 22:26

Participants

11 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 21 juillet 2020 à 21:26
  • Peut-être oui, faut qu'on finissent dans le top 3 du championnat BMW open pour remporter la récompense, vu que le championnat que tu proposes est réservés aux adhérents. En tout cas une chose est sur, on va s'inscrire sur le championnat 1000km en LMP3 dans peu de temps :+:

    "Récompenses

    Pour ce championnat Open ,

    RFRO offre un abonnement aux 3 premiers du classement (ayant participé à toutes les courses) jusqu'à la fin de l'année 2020 pour les participants non RFRO"

    Au 3 premier du classement, ça semble quand même bien parti ;)

    558.png

  • quelqu un connaît ou sait comment joindre Kro qui a fait la course hier?

    Je le touche en sortie du dernier virage à 5minutes de la fin et j'aimerai m excuser mais je ne le trouve ni sur le forum ni sous discord avec ce pseudo.

  • quelqu un connaît ou sait comment joindre Kro qui a fait la course hier?

    Je le touche en sortie du dernier virage à 5minutes de la fin et j'aimerai m excuser mais je ne le trouve ni sur le forum ni sous discord avec ce pseudo.

    Kro, c'est El Tonio ;), pour les aliens, pour les prochaines courses, je leurs met un attelage avec caravanes.........., c'est les vacances :B

    J'ai pris un mur dans le 1er virage de la course, ma direction n'a pas aimé,.........bon en fait le mur c'était Spit, depuis quand tu es maçon Francis :?, non mais sans blague vu que c'était toi au milieu, j'aurais accéléré au lieu de freiné, histoire de dégager le passage :hihihi:

  • Ah, moi qui pensais qu il y a avait eu zéro conséquence hormis la perte de temps ...:pardon:encore !

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pas de soucis Francis, je me doute bien que tu n'a pas fait exprès, en fait je perd beaucoup de temps à laisser repartir tous le monde, mais cela ne ma pas empêché de m'amuser durant toute la course, toujours à batailler avec quelqu'un, notamment avec Sephiro ;)

  • Ah, moi qui pensais qu il y a avait eu zéro conséquence hormis la perte de temps ...:pardon:encore !

    J'ai frotté légèrement une voiture aussi pour ma part à ce moment, celle de philou je crois mais pas eu de gros dégâts ni de grosse perte de temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    Hier le discord était muet de mon coté :euh2:

    Je me suis bien amusé , pas de setup , 20 litre de trop en essence , une vitesse de pointe de tortue asthmatique ...

    Mais là n'est pas l'essentiel, je découvre rf2 et j'aime cette sensation de contrôler réellement la voiture.

    La possibilité de se pousser rapidement pour laisser passer sans finir dans l'herbe, d'attaquer en sortant de la trajectoire sans faire un strike.

    Je me régale , pour l'instant j'apprend et je vous lis avec plaisir.

    Merci aux organisateurs et à mardi ! :+:

  • Et pour info, d'après ce que j'ai vu sur Motec on pouvait fermer complètement les écopes de freins et le radiateur pour les exploiter au max, sinon ils étaient trop froids ;) (bon ça doit pas changer énormément de choses).

    Tiens niveau TC vous mettiez quoi? Au début je cherchais à en mettre le moins possible et puis finalement c'était vachement plus simple d'en mettre assez pour pouvoir sortir pied dedans...

    Et niveau pressions de pneus, faut privilégier la température idéale ou une certaine pressions à chaud sur RF2? j'me souviens plus.

  • Perso sur deux tours qualifs d'affilés avec les freins complètement fermé, ça chauffait trop (jusqu'à 650 700°C si je me souviens bien).

    Pour le TC, c'est un peu en fonction du goût de chacun, mais c'est vrai que sur le Bugatti, mettre le TC assez haut permettait d'être plus safe en sortie de virage (surtout avec les vibreurs). Donc pour le TC on était entre 3 et 4 en qualif, et 4 et 5 en course.

    Niveau pression de pneus, heu le minimum marche pas mal (mais tu bouffes plus de pneu si tu passes au delà de la température de fonctionnement du pneu).

  • Sephiro

    Ton problème de tortue asthmatique vient surement de la map moteur, passe en map "RACE 5" et tu te transformeras en guépard, en ligne droite tout du moins ;)

    Je pense que c'est ça aussi mon souci d'hier, j'étais en map d'origine :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et la différence est énorme.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J étais au max, et c est vrai que parfois je me faisais l effet d un avion ... en ligne droite !!:hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • ET la contrepartie, c'est juste la conso ou le moteur s’abîme aussi plus vite ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai fait toute la course ou presque en niveau 3,ca consomme plus, mais pas de problème mécanique.

    Et 85 l étaient suffisants.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok bah j'étais à peu près pareil en TC.

    69L étaient suffisants pour moi en Race_5, j'avais même un tour et demi de rab.

    En effet 650° pour les freins c'était un peu trop, je ne dois pas freiner assez fort ;)

    Merci pour le partage!