rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 3 - Rouen les Essarts (Mardi 28 Juillet 2020, 21:29 - 22:29)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 3 - Rouen les Essarts

Mardi 28 Juillet 2020, 21:29 – 22:29

Participants

10 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 28 juillet 2020 à 21:29
  • Voilà, j'ai refait quelques tours ce midi et mes 1'37 cette fois se sont enregistrés :yes: mais entre-temps spit64 a amélioré aussi Grrrrr :bad::P


    ça roule très fort devant.. Et MikaLR72 n'a fait que 2 tours pour le moment, autant dire qu'on connait le podium sauf accident ^^

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Si un set-up traîne,je le veux bien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voilà, j'ai refait quelques tours ce midi et mes 1'37 cette fois se sont enregistrés :yes: mais entre-temps spit64 a amélioré aussi Grrrrr :bad::P


    ça roule très fort devant.. Et MikaLR72 n'a fait que 2 tours pour le moment, autant dire qu'on connait le podium sauf accident ^^

    Je n'ai pas du tout eu le temps de rouler sauf ce matin, mais ne te fie pas au nombre de tours que j'ai fait vu combien de fois je suis sorti... :D J'en ai fait plus mais forcément ça ne s'affiche pas, mais à chaque fois ça ne me convenait pas et je rentrais aux pits.

    Par contre bizarre, j'ai quand même amélioré et ça ne s'affiche pas, enfin bref c'est pas grave c'est ce soir qui compte :)

    philou, je ne rentre du boulot qu'à 21h10, est-ce possible de bien attendre 21h20 pour lancer les qualifs si ça ne dérange personne?

    710.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MikaLR72 (28 juillet 2020 à 17:21).

  • Salut les gars, moi j'ai un autre problème assez bizarre on va dire sur ce combo en plus du problème de pare-brise :hihihi:

    J'ai toutes les lignes du circuit qui se floute quelques mètres devant ma voiture, il n'y a que sur ce circuit là que j'ai le problème !

    Image onboard

    Je m'en suis rendu compte hier soir en allant rouler chez MikaLR72 pour tester son nouveau support volant/pédalier :yes: Les lignes bien nettes sur son écran (j'ai mis exactement les mêmes paramètres graphique que lui mais rien n'y fait pour mon jeu...)

    Déjà qu'il y a pas beaucoup de repère sur ce circuit, alors en plus sans les lignes :-::rofl:

    Je poste ça ici vu que ça m'est arrivé QUE sur Rouen, peut-être que d'autres personnes ont le même problème ?

  • Salut, je ne sais pas si je peux rouler avec vous ce soir, comme c'est un championnat, je n'ai pas fait les deux premières courses ... je m'y prends peut-être un peu tard? J'ai mis "peut-être" dans la gestion de la participation, Merci

    J'ai fait qques tours en fin d'après-midi, et houlala que de sensations, c'est très bon et c'est sport en boite H ! Je viens de lire 1:37' ... heu ? je suis pas du tout du niveau ... Oo ...

    Oui graphiquement il y a un peu de flou assez loin devant sur la route, et quand je fais vue arrière les FPS chutent sauvagement. Tout est au max dans les options graphiques

  • Salut, je ne sais pas si je peux rouler avec vous ce soir, comme c'est un championnat, je n'ai pas fait les deux premières courses ... je m'y prends peut-être un peu tard? J'ai mis "peut-être" dans la gestion de la participation, Merci

    J'ai fait qques tours en fin d'après-midi, et houlala que de sensations, c'est très bon et c'est sport en boite H ! Je viens de lire 1:37' ... heu ? je suis pas du tout du niveau ... Oo ...

    Oui graphiquement il y a un peu de flou assez loin devant sur la route, et quand je fais vue arrière les FPS chutent sauvagement. Tout est au max dans les options graphiques

    Tu peut venir c'est un championnat open ;)

  • Voilà, j'ai refait quelques tours ce midi et mes 1'37 cette fois se sont enregistrés :yes: mais entre-temps spit64 a amélioré aussi Grrrrr :bad::P


    ça roule très fort devant.. Et MikaLR72 n'a fait que 2 tours pour le moment, autant dire qu'on connait le podium sauf accident ^^

    :lol2: Tu rigoles je pense. Quelques tours sur le serveur c est pas la course, et je connais pas bien Bernadette Soubirous !!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Les courses se suivent... Cette fois bien seul toute la course. MikaLR72 m'enrhume au drapeau vert, me voilà 5. Il passe rapidement spit64 , que j'essaie de suivre mais qui me prend constamment des dixièmes sans que je puisse rien faire... Et visiblement je fais pareil avec pitchkousn derrière, que je distance petit à petit.

    Finalement, au bout de 5/6 tours, me voilà un peu seul, à essayer de ne pas trop perdre sur spit, pour le cas où il commette une erreur :bad2:

    Mais il n'en commet pas :bad3:

    Finalement, dans le denier tour, alors que je suis passé là au moins 23 fois, je prends l'herbe à gauche en entrant dans la chicane... Et la voiture vole :? Poum le mur, coincé, marche arrière, une voiture fait la même derrière et me recoince dans le mur :bad: marche arrière, .... Heureusement que pitchkousn était à 25s derrière ! Je garde une 4ème place qui aurait dû être 5 sans la déco de MikaLR72

    J'ai du pousser Ben35 à un moment (décidément !), qui freine dans la trajectoire à un moment où je ne m'y attendais pas du tout. Désolé, j'étais à la chasse du gars spit, je ne t'ai pas attendu, j'accepterai le verdict des commissaires quelqu'il soit ;)

    Bravo devant, mille merci à Remibad72 pour ses précieux conseils de setup, et de pilotage pendant cette session improvisée hier.

    Et merci Monsieur l'Orga !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Bon au bout de ces quatres courses on aura peut être découvert toutes les fantaisies que propose cette voiture, peut être Kers, DRS ou autres :rofl::rofl::rofl:

    Pour ce qui est de cette manche, comme les autres quoi, je fais quelques tours la veille histoire de me mettre un peu dedans et en avant Guingamp lol. Mon set du Bugatti se prêtant très bien sur Les Essarts il restera tel quel. Par rapport aux deux premières, je bénéficierais d'un avantage par rapport à Remi qui n'utilisait pas le mode "semi auto", pourtant vu comme Remi et Mika ont l'air pointu sur les détails (setup, et autres) j'en aurais mis ma main à couper que c'était le cas lol. En tête dans le dernier tour, je laisserai passer Remi qui je pense méritait cette victoire, et puis comme peut m'importe, mérité ou pas ça me fait plaisir :B

    En tout cas, encore une soirée cool et ça c'est le principal. Je vous dis je l'espère à la semaine pro pour la clôture.

    Bye.

    Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!

  • vous rouliez en soft?, je croyais être obligé de changer les pneus mais finalement ils s'usaient moins qu'aux début, j'ai finis vers 40% d'usure, 100° / 110° max sans forcer dans les courbes.

    Sympas ce circuit

  • pitchkousn n'était pas là :B, par contre c'et moi qui t'enfonce le mur je crois, je t'ai suivi mais je suis reparti en pensant que tu avais fini la course, désolé:merci:

    Ah mince, oui j'ai confondu avec ptitshouf :coucou2:

    Bah pas la peine d'être désolé, ça n'a pas eu de conséquences de toute façon, et j'y étais déjà, dans le mur :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • vous rouliez en soft?, je croyais être obligé de changer les pneus mais finalement ils s'usaient moins qu'aux début, j'ai finis vers 40% d'usure, 100° / 110° max sans forcer dans les courbes.

    Sympas ce circuit

    Ah!? Perso j étais pas en softs, pour tout dire j avais essayé la 1ere fois et fait 3 trs avec en essais, çà m avait semblé impossible pour l avant !! Peut etre çà a t il évolué ?:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Trés bonne soirée, çà arrive !:B

    A ma demi surprise je suis en qualifs à ma place du hot lap, 3 donc, je me dis que c est plutot bon signe.

    Dés le départ Cyril Cherry s élance beaucoup mieux et passe sans problème. Frank nomdeZeus est juste derrière moi, je pressens de la pression à venir!!

    Et finalement tout va se décanter assez vite. Petit à petit, le trio devant s éloigne doucement ... et nomdeZeus derrière fait de même, doucement aussi. Ce qui fait que je me retrouve esseulé toute la course, avec juste comme ambition de pas faiblir et surtout pas me rater.

    Ma conso est élevée et je calcule à la louche que je risque ètre juste, trés même :euh:!! Comme j ai un matelas confortable sur nomdeZeus, je désenrichis (du verbe "désenrichir" donc) un max. Efficace c est sur, mais le bougre dérrière, lui, reste au même rythme, du coup, çà fond en quelques tours. J ai mon filleul (8 ans) à coté qui me met la pression en plus en me disant que le 4 me rattrape :hihihi:. Allez, je renrichis (du verbe "renrichir" donc :B) et de suite çà va mieux, je reprends un peu d air. Ouf !!:rame:. (Il me restera un gros tour de carburant à la fin)

    On finira comme çà, du fait d un problème de Cyril Cherry, je finis 3eme, un podium pour moi c est Byzance, même si ce n est qu un Champ de vacances !!:hihihi:

    Rf2, le set up, çà compte, çà c est une certitude, peut etre encore plus que d autres jeux. Là pour moi, j étais dans un confort absolu :) Et les rapidos restent devant de toute façon, c est trés bien comme çà !

    :+:  philou, dommage que la grille maigrisse à chaque fois.

    A Albi, c est le seul circuit sur lequel j ai posé de vraies roues, avec une cacahuète (Fiat Abarth):B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pour la question setup partagé /pas partagé que SIERRA95 à fait remonter sur le topic du Bugatti, clairement, c'est un sujet compliqué. Personnellement, je suis contre le partage de setup pour plusieurs raisons. J'ai envoyé le set qualif du Bugatti vu que ça faisait un peu "polémique" les temps réalisés par MikaLR72 et moi-même en qualif... Plusieurs personnes voulait tester le set, je l'ai donc envoyé (avec l'accord de Mika) à une dixaine de personnes en message privée pour qu'il puisse ce faire un avis. Clairement le setup est important sur cette caisse, trop peut-être même... Généralement un set = un circuit, donc quand j'ai partagé le set du Bugatti, je pensais pas avantager les personnes concernées sur Rouen aussi, hors... c'est vrai que le set du Bugatti allait aussi très bien sur Rouen.

    Cyril, pour le semi auto, on ne connaissait pas du tout ce truc là, et on n'a pas eu l'idée d'aller chercher des specs de la voiture dans Exposition :(

    J'ai quand même passer une bonne cinquantaine de tours sur Rouen pour améliorer le set, j'ai réussi à me faire gagner plus d'une seconde pleine après des heures et des heures de réglages... Clairement j'étais content de mon 1:34.690 sur le hotlap réalisé quelques heures avant la course. Quand j'ai vu ton 1:34.3 en qualif, j'ai voulu regardé ton tour en spectateur et j'ai pas mis longtemps à comprendre où je perdais sur toi... Sur le moment, c'est vraiment rageant de découvrir ça comme ça, en fin de qualif, surtout quand tu as bossé ta qualif et ta course et que tu te fais péter comme ça par une aide au pilotage ! Bref pour info, le semi auto c'est une seconde plus rapide au tour sur Rouen, 7 dixièmes plus vite sur Albi. En 2 tours juste après la course, en activant le semi auto, j'ai fais 1:33.8 sur Rouen, et Mika à tester sur Albi, 7 dixièmes, avec exactement le même set.

    Honnêtement, pour l'équiter du championnat, le mieux serait d'interdire cette merde :hihihi:

    Je vais pas faire de debrif de ma course, victoire donné par Cyril dans le dernier tour... Toute la course 1 seconde derrière, même avec l'aspi je pouvais rien faire en ligne droite contre le semi auto. Donc voilà, rien à dire de plus là dessus, je sais même pas si je dois dire merci pour la victoire ?? :euh2:


    Pour conclure, l'idéal serait de faire un championnat avec setup fixe et aide au pilotage fixe (uniquement l'embrayage auto), ça permettrait d'avoir des courses plus intéressantes, plus serré et surtout moins de discussion sur les topics.

    (message envoyé depuis mon téléphone, désolé pour la présentation)

    EDIT: En me relisant, je m'aperçois que j'ai été un peu dur avec toi Cyril Cherry , sorry :pardon:. Tu es un super pilote, très sympa et je suis sur que même sans cette fichu aide on aurait pu te tirer une bonne bourre, on remet ça la semaine prochaine sur Albi ;) Je serai comme toi sur ce coup là, je vais revenir de vacances lundi soir normalement, donc zéro prepa, ça va être drôle :hihihi:

  • J'ai passé un super moment, un peu improvisé au dernier moment, avec boite H et donc souvent pilotage d'une main :hihihi:, pneu Hard ... setup d'origine ... 50l ... et panne d'essence à 400m de l'arrivée, mais suis passé au point mort, et j'ai fait le dernier tour au ralenti quand j'ai vu qu'il me restait de quoi rouler que 80% du dernier tour :o ! J'ai aussi fait un arrêt stand car j'ai perdu mon becquet arrière dans un TAQ (où il y a tous les pneus) avec choc dans la barrière à droite. C'était sport, j'ai sué grave, mais comment c'est bon !!! rF2 est vraiment terrible ! :sleurp::sleurp::sleurp: ! J'espère ne pas avoir trop dérangé ... Merci à tous !!! et aux organisateurs ! Bravo !

    J'ai entendu qu'il y avait le mode semi-auto, je vais essayer pour comparer sur ce circuit, car 1'44" en qualif ... et j'ai vu un temp à 1'35", ouch !!! :o !!! :hihihi: