rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 4 - Albi (Mardi 4 Août 2020, 21:32 - 22:32)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 4 - Albi

Mardi 4 Août 2020, 21:32 – 22:32

Participants

9 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 4 août 2020 à 21:32
  • Hello, il est possible d'essayer ce setup? merci :shy:

  • Philm12 pas de soucis, si tu veux ceux des autres circuits (Dijon, Rouen et Albi), fait moi signe ;)

    ok ;) c'est sympa mais je n'aurai pas le temps d'essayer ;)

    Je viens de tester sur Albi, en 3 tours j'ai fait 2.5 sec de mieux, meilleur grip, s'inscrit mieux ds les virages, sur les vibreurs c'est plus stable etc ... :+++:

  • Je réagis à un peu tout ce que j'ai lu plus haut.

    Concernant le setup, je suis plutôt de l'avis de Tagada, je prend au moins autant de plaisir à régler qu'à rouler.

    Je n'ai pas trop osé demandé de set ou de conseils avant la course et j'aurai dû car je n'avais pas le temps ni la connaissance pour faire un truc bien. Mais j'étais content de rouler avec mon set, et c'est une bonne manière d'être motiver à rouler la semaine aussi.

    J'y étais aussi allergique il y'a 15 ans mais maintenant vraiment je conseil à tout le monde de s'y pencher, il faut juste réfléchir un peu en dehors du baquet et ne pas toucher à tout comme un âne ;).

    Par contre concernant le matériel, depuis que j'ai vu la Nation Cup iRacing et les perf d'un pilote dont le nom m'échappe avec un TSPC j'ai quand même de gros doutes sur les gains d'un DD. En immersion oui, en perf... A moins que ça soit différent entre RF2 et iRacing j'y crois moins et je pense qu'avec l’habitude ça soit être bien lissé.

    Quand à la VR je n'ai jamais vu un pro rouler avec, je crois avoir entendu qu'Antoine Higelin l'avait fait un certain temps et qu'en repassant sur écran il était plus rapide.

    De toute façon à mon avis à notre niveau, il faut compter sur le matos pour l'immersion et pas pour les perfs.

  • Un volant de type DD ne te fera pas gagner en perf...les meilleurs temps sont souvent avec un g27 et les mecs coupent même parfois le peu de ffb qu'il y a sur ce volant.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Alors ça c'était vrai il y'a quelques années peut-être, maintenant j'ai de sérieux doutes.

    Encore une fois il suffit de regarder les pros, il y'a une grosse majorité de DD quand même mais il y'en a qui s'en sorte très bien avec des volants plus abordables.

  • Y'a pas mal de monde qui conseille de changer le frein avant le volant, que c'est plus important.

    Perso j'ai jamais pris le temps de comparer mes perfs en conditions égales avant/après mes upgrades. Si ça se trouve c'est pour ça que je reste nul! :hihihi:

  • Perso j'ai jamais pris le temps de comparer mes perfs en conditions égales avant/après mes upgrades.

    Je vais pouvoir tester la différence de "perf" entre mon vieux Logitech Driving force Pro avec lequel je roulais jusqu'à présent et le TSPC Racer accompagné du pédalier TLCM de chez Thrustmaster, j'ai passé commandé samedi dernier:B. Je te ferais un petit comparatif sur le combo LMP3/Road Atlanta (prepa des 1000km) et la LMP2/Silverstone (prepa du championnat Endurance Series), et pourquoi pas la BMW sur un des quatre circuits du championnat.

    Avant de tester, honnêtement je ne pense pas gagner grand chose en perf pure sur un tour, mais sûrement un peu plus sur les longs relais pour la régularité ;) Affaire à suivre

  • Le problème c'est que tu es habitué à ton ancien matos, alors le temps de reprendre des réflexes avec le nouveau c'est difficile d'être objectif.

    Et puis il y'a le biais de confirmation qui peut te motiver à mieux rouler pour te convaincre que ton nouveau matos est meilleur, perso je suis très touché par ce phénomène quand je fais du setup justement... C'est une plaie!

  • oui c'est surtout quand tu repasses sur un matos plus cheap que ça pique...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le problème c'est que tu es habitué à ton ancien matos, alors le temps de reprendre des réflexes avec le nouveau c'est difficile d'être objectif.

    Ipod Oui et non, je roule 2 fois par semaine dans une salle de simu sur Le Mans équipé de TS-PC justement... et ça me pose aucun soucis de passer de l'un à l'autre. Mon logitech je m'y suis habitué, comme je me suis habitué au TSPC/pédales HE à la salle.

    J'ai fais quelques tests, hier j'ai roulé avec mon nouveau pédalier (Thrustmaster T-LCM) et mon Logitech driving force pro. Après 30 minutes de roulage sur Road Atlanta / LMP3, j'étais 1-2 dixième moins vite qu'avec mon ancien pédalier, manque de feeling avec la pédale de frein. J'ai donc modifié la précontrainte de la pédale de frein pour avoir une pédale plus linéaire, 2 tours plus tard, j'égalais mon meilleur chrono mais impossible d'aller plus vite!

    Ce matin, je me décide pour monter le TS-PC (oui, je déménage en fin de semaine, donc j'hésitais un peu, mais j'ai craqué :hihihi:).

    Après la mise à jour du volant, l’assignation des touches, je relance Road Atlanta / LMP3. Dès les premiers tours de roues j'ai senti la différence, beaucoup plus de détails sur le train avant. Quelques tours plus tard, le temps de le prendre en main, je réussi à égaler mon PB (fait avec le logitech) à quelques millièmes près. Après une vingtaine de tours, j'améliore de 2 dixièmes mon meilleur chrono, mais pas plus !

    Test suivant, Silverstone avec la LMP2 Oreca 07, bah par contre là c'était le jour et la nuit ! :yes:

    Temps de référence avec le logitech datant de quelques semaines en solo, 1:45.817 après une bonne heure de tryhard :B.

    Je me lance le combo en solo, 22° au sol avec du soleil, je reprend le setup que je m'étais bricoler la dernière fois, 1er tour, 1:46.0 ! C'est à peine 2 dixième moins vite que mon PB, sans forcer en redécouvrant le combo, c'est vraiment pas mal. Néanmoins j'avais un doute sur les conditions météo... je me connecte sur le serveur RFRO de l’événement pour voir ça, et effectivement la température est à 29°C et non pas 22°C. Vu que je suis sur le serveur, autant en profiter pour faire quelques tours avec les bonnes conditions... j'en ai fais que 3 car je n'ai pas eu besoin de plus pour comparer. 01:45.938 au 1er tour, 01:46.069 au deuxième et 01:45.372 au troisième tour ! Truc de fou, là effectivement, on peut dire que le combo TSPC/TLCM m'a fait gagner du temps, 4 dixièmes par rapport au Logitech en quelques tours, et surement 5-6 dixièmes une fois que j'aurai un peu plus rouler avec mon nouveau matériel.

    Voilà pour mon petit retour d'expérience :

    - circuit court, assez bosseler (beaucoup de vibreurs), pas beaucoup de grain sur le chrono.

    - circuit assez long avec des courbes rapides et des freinages en appuies, le gain est tout de suite présent !

  • Les mêmes constats que j'ai aussi pu faire de mon côté, le matériel influe, en toute logique, clairement sur la performance.

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui enfin on va pas sauter au plafond non plus, pour 5 dixièmes, même si ça peut faire la différence parfois.

    J'ai toujours en mémoire un phrase d'un alien, j'ai retenu la phrase mais j'ai un doute sur l'auteur, peut-être TAK, ou alors un certain OMR_78, qui disait en substance :

    "ce n'est pas le setup qui fait aller la voiture plus vite. C'est qu'il te rend la voiture plus facile, plus à ta main. Tu prends la confiance. C'est TOI qui va plus vite."

    Pour moi, c'est pareil avec le matos. Quand je passe mon temps à m'inquiéter de ma pédale de frein qui a sa propre vie en pleine ligne droite, forcément, je suis moins efficace...

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • 5 dixièmes par ci, 5 dixièmes par là ce n'est certes pas astronomique mais la différence est là. Pour ce qui me concerne, tout cela m'est complètement égal mais permet de faire regarder en face la réalité des choses pour ceux qui prônent à tout prix l'égalité.

    Dans tous les cas, cela ne changera pas grand-chose, les plus rapides seront devant les moins véloces.

    Membres : 5, depuis 1964