rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 4 - Albi (Mardi 4 Août 2020, 21:32 - 22:32)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 4 - Albi

Mardi 4 Août 2020, 21:32 – 22:32

Participants

9 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 4 août 2020 à 21:32
  • Date de la course :04-08-2020


    Rappel de quelques règles importantes

    • Il s'agit d'une course OPEN ouverte à tous les pilotes adhérents ou pas.
    • Merci de lire le règlement de la ligue avant de venir rouler sur nos serveurs >>>>>ICI<<<<<<.
    • Il est conseillé de venir sur Discord le soir de la course.

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres : Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h20 - 21h30 (Durée :15 minutes)

    Warmup : 21h35 - 21h40 (Durée : 5 minutes)

    Course : 21h40 - 22h20 (Durée : 40 minutes)

    Paramètres courses

    • Heure de départ dans le jeu : 14h00
    • Type de départ : Départ Lancé
    • Aides autorisées : Embrayage auto
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 70%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique

    Météo


    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Fin d'Après-midi Fin d'Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg 2n4g.jpg
    34u8.jpg
    34u8.jpg 34u8.jpg
    Probabilité de pluie 0% 0% 0% 0% 0%
    Humidité 60 % 60 % 60 % 60 % 60 %
    Température 24° 24° 25° 25° 25°
    Vitesse du vent 20 Km/H 20Km/H 20 Km/H 20 Km/H 20 Km/H
    Direction du vent Nord Est Nord Est Nord Est Nord Est Nord Est

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFROpen
    • Mot de passe hotlap : RFROpen
    • Mot de passe course : vous sera envoyé par message sur le forum

    Résultats et Classements

    48159130297_06db6db066_o.jpg

    Podium course
    :1er:
    :2e:
    :3e:


  • Salut, quelle version du circuit est utilisée pour cette course ? J'ai cru voir sur le topic de présentation que c'était la version sans chicane ?

    Personnellement j'ai testé les 3 versions sur quelques tours, la version All chicane est pour moi de loin la plus sympa et la plus fun à rouler avec cette voiture (la sans chicane c'est ennuyant et beaucoup trop rapide, enfin c'est que mon avis :lol2:)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ça donne un avantage à ceux qui roulent aux palettes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça donne un avantage à ceux qui roulent aux palettes.

    Comme le fait de rouler en VR, en triple écran, d'avoir du bon matos, d'avoir 20 ans, etc., etc.... N'est-ce pas un jeu pour s'amuser à la base ? Pourquoi vouloir imposer à tous le plaisir d'un nombre limité ? Il y a des mentalités qui m'échappent :etoiles:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Plusieurs, hier soir, se sont plaint de pouvoir avoir l'abs, le tc etc... Et que rouler en boîte en H était désavatageux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui mais le mod est fait comme ça, donc on ne peut rien y faire et c'est très bien comme ça, les puristes, si ils le peuvent seront en boite H, les autres aux palettes semi auto ;)

    De toute façon, ça ne chamboulera pas la hiérarchie.

    La prochaine fois, j'indiquerai les possibilités de l'exposition, moi qui est l'habitude, je n'ai pas pensé à le faire.

  • Plusieurs, hier soir, se sont plaint de pouvoir avoir l'abs, le tc etc... Et que rouler en boîte en H était désavatageux.

    L'abs y est, à chacun de l'utiliser ou pas, je ne vois pas le souci :euh2:. RFRO reste un des seuls, si ce n'est le seul à faire en sorte que tout le monde puisse s'amuser comme il le souhaite où rien n'est imposé. De fait, il y a même la possibilité d'utiliser l'abs, le tc ou encore la boite auto même si cela n'est pas présent à l'origine. Le but ? Donner la possibilité à tous de s'amuser. Même avec des mods difficiles comme les F1. En suivant ces mentalités que j'appelle "de merde", cela voudrait dire qu'à terme, on exclus les plus âgés et/ou les moins aguerris de certains mods car trop difficile :bad4:. A y être, on va bientôt imposer de jouer avec un cône de chantier dans le fion parce que certains aiment bien :bad:

    Je crois que j'ai bien fait de ne pas avoir passé commande de mon ex futur volant.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le but n'est pas d'empêcher les gens de s'amuser, mais de respecter une "certaine vérité historique et mécanique". C'est tout aussi respectable et si c'est décidé (ce n'est pas le cas ici) avant la course., il n'y a pas de soucis, pour moi.

    Le cas de cette BMW est un bon exemple. Rouler avec, en boîte en H, est un plaisir énorme et très amusant.

    Les clong, clang et autres bruit mécaniques nous changent des fades GT3.

    Chacun peut s'amuser de différentes manières, mais s'engager dans une course étant défavorisé, car on transforme une bête sauvage en "GT3", ce n'est pas gai non plus.

    Et ce n'est pas une mentalité de "merde" que de le penser.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si, si, je persiste, de mon côté c'est une mentalité de merde que de vouloir imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. C'est jouer au petit hitler en quelque sorte, du clivage pur et simple.

    Le respect des gouts de chacun il est où là-dedans ? L'amusement de chacun il est où là-dedans ? En suivant ce genre de raisonnement, il faut donc interdire ceux qui joue en VR car très avantagé ou, au moins, interdire ceux qui joue sur écran car ça ne s'approche pas de la réalité. Et puis, à y être dans la réalité, il faut interdire les plus de cinquante ans car, dans la réalité, il n'y en n'a pas/plus. Et puis, soyons fou et allons-y à fond, que l'on exécute celui qui se prendra un mur un peu fort, comme dans la réalité :bad:

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai précisé : si c'est décidé avant, et ce n'est pas le cas ici.

    Donc, avec des règles précises et ponctuelles....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avant ou après, pour ce qui me concerne, c'est du pareil au même. À partir du moment ou il est décidé d'exclure une catégorie de personne, quelle qu'elle soit, j'appelle cela une mentalité de merde. Le jeu, l'amusement, c'est fait pour rassembler à la base, pas pour diviser. Tout le monde doit pouvoir le faire sans être pointé du doigt par des fanatiques.

    Je n'ai clairement rien à faire dans ce championnat :coucou:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je roule en séquentiel, c est super marrant, et çà donne du rythme !! Et c est moins compliqué que en H .... et un peu plus qu aux palettes ... peut etre ;):B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tagada83 C'est exactement les propos que j'ai tenu à Philou hier soir, le jeu, car s'en est un lol, est là avant avant tout pour s'amuser, partager un bon moment ensemble mais aussi découvrir d'autres communautés, personnes, contenus... Cela dit je conçois que d'autres joueurs jouent plus pour la gagne que d'autres, sûrement plus jeunes que nous lol, il faut de tout et le but est justement de marier (au sens littéral hein :LOL:) tout le monde, ce qui n'est pas si facile dans les faits car il faut savoir accepter les différences de chacun.

    Concernant la voiture, il est vrai qu'en tant que puriste des vieilles caisses je suis le premier un peu étonné qu'il soit possible de l'asseptiser et de l'assister à ce point car au final on est assez loin de l'identité de ce style de caisses, mais c'est comme ça, le mod est ainsi fait et proposé comme ça depuis le début du "championnat". En ce qui me concerne la curiosité me fait essayer tous les modes que propose cette caisse histoire de la découvrir dans toutes ces configuration, et du coup pour la dernière, ça sera sûrement en condition réel, en H, sans TC ni ABS car du coup c'est ce que je n'ai pas encore essayé :yes:

    Après chacun roule comme il le veut à partir du moment où il y trouve son compte et prend du plaisir ça c'est une évidence, certains souhaiteraient plus d'équité, d'autres s'en foutent, moi le premier mdrr, après c'est à l'orga de décider ce qu'elle fait ou pas, c'est qui le patron??? :)):))

    Keep fun, cool and relax :pp:pp

    Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!

  • Faut clairement de détendre les mecs là :hihihi: Jouer aux palettes c'est une chose, jouer aux palettes avec le truc semi auto d'activé dans l'exposition, s'en n'est une autre ! Je fais parti des incultes d'rF2, car avant hier soir, je ne savais pas qu'on pouvait modifier des choses dans l'exposition, mais maintenant je le sais ;)

    Le semi-auto dans l'exposition apporte clairement un avantage de dingue, 1 seconde au tour sur un circuit de taille moyenne. Je comprends mieux ta remarque sur nos chronos du Bugatti Tagada83, car Mika et moi-même nous utilisions pas le semi auto vu qu'on ne connaissait même pas son existence, contrairement à toi apparemment qui devait déjà l'utiliser à Dijon et sur le hotlap du Bugatti.