rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 4 - Albi (Mardi 4 Août 2020, 21:32 - 22:32)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 4 - Albi

Mardi 4 Août 2020, 21:32 – 22:32

Participants

9 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 4 août 2020 à 21:32
  • Est-ce qu'on pourrait obliger tout le monde à rouler avec un pare-brise opaque ?

    Trève de troll, je comprends les deux positions vis à vis des aides relatives à l'embrayage/TC/ABS.

    Perso, je me suis inscrit à ce champi car j'y voyais une bonne occasion de m'aguerrir à la boite en H et à l'embrayage au pied. Par contre, j'ai gardé le TC et l'ABS d'origine même si je savais que ce n'était pas réaliste, car sinon j'aurais risqué d'être trop dangereux et j'aurais ruiné le plaisir des autres en créant des accidents, en plus de ne pas m'amuser moi-même.

    Le débat en cours confirme mon impression : avec les voitures à boite en H, il est impossible de concilier une ambiance ouverte et accessible au plus grand nombre avec le fait d'avoir une compétition tout à fait juste sportivement. Dès lors, je crois qu'il faut faire un choix :

    - Soit prendre beaucoup, beaucoup de recul vis à vis des résultats et des performances (à la limite, on est plus dans l'esprit d'une démonstration de voitures historiques que d'une compétition sportive),

    - Soit décider que ce sera un évènement élitiste (tant en termes de niveau que de matériel) et en assumer les conséquences.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [LCC]Romain (29 juillet 2020 à 15:38).

  • Où voit on l embrayage semi-auto ? Je n ai que avec ou sans :?

    Je viens de tester sans TC ni ABS, c est plus compliqué c est clair. Mais amusant aussi, un vrai jeu !

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Qu'il y ait des fans du réalisme, des puristes de la réalité, c'est très bien, j'en suis même admiratif. Là où ça coince chez moi, c'est lorsqu'il y en a qui veulent imposer quoi que ce soit à d'autre. Là, clairement, ça ne passe pas. Le plaisir et l'amusement, tout le monde y a droit, quel qu'il soit et il n'y a pas besoin de petit dictateur en devenir pour cela :B. Tel que c'est parti avec certain, bientôt on mettra aussi la règle des 107%, comme dans la réalité, en laissant un paquet de monde sur le carreau :dingue:.

    Je comprends mieux ta remarque sur nos chronos du Bugatti Tagada83

    C'est tout à fait ça car il y avait moyen de descendre très largement les temps réalisés ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le débat en cours confirme mon impression : avec les voitures à boite en H, il est impossible de concilier une ambiance ouverte et accessible au plus grand nombre avec le fait d'avoir une compétition tout à fait juste sportivement

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Lorsque les personnes viennent pour jouer entre copain, il n'y a strictement aucun souci. Tu en as qui joue en VR, d'autres en simple écran ou en triple, avec un DD, un logitech, une élastique, bref, peu importe, tout le monde s'amuse et échange, c'est le but principal. Ça commence à coincer dès qu'il y en a un qui va se retrouver un peu à la rue au niveau chrono et va chercher toutes les excuses du monde pour le justifier. Toutes, sauf la principale, lui :B. Pourtant, le chrono, le classement, le ranking qu'est-ce que l'on en a à faire tant que l'on s'amuse non ?

    :gamer4:

    Membres : 5, depuis 1964

  • En parlant de perfs ou non, je viens de m apercevoir qu il me manque 1 point de bonus finisseur aprés les 2 premieres courses. Je ne me souviens pas avoir pas fini:rolleyes:.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est fait et n'hésitez pas à me signalé un problème ...........................................;)

    A l'instant, on vient de m'informer qu'il me manquait 50 points, je vais donc rectifié ça :B :jesors::eclipse:

    Je mettrai le classement à jour dans le weekend ;)

  • Pourtant, le chrono, le classement, le ranking qu'est-ce que l'on en a à faire tant que l'on s'amuse non ?

    :gamer4:

    Ah mais c'est un regard tout à fait respectable et un très bon état d'esprit de rouler comme ça. Par contre, c'est pas une mentalité de compétition sportive. Chaque approche a sa légitimité et il ne me viendrait pas à l'idée de dézinguer ni les uns, ni les autres. Je fais juste le constat qu'il est difficile de satisfaire les deux approches à la fois. Soit dit en passant, je ne pense pas faire l'apologie de la dictature en disant ça, bien au contraire... Il faut de tout pour faire un monde... ;)

  • La mentalité sportive se vie pour ce qui me concerne. RFRO c'est un site de potes pour s'amuser. On joue bien à des jeux aux dernières nouvelles ?!. Après, tant qu'il n'y a pas le souhait d'imposer quoi que ce soit à personne non, il n'y a pas de dictature ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Comme souvent, la vérité doit ètre quelque part au milieu ... ;)

    A ce propos je me tate un peu. Vais je rouler avec les aides autorisées, ou sans, à Albi. J ai testé sans rien (semi auto TC et ABS). Clair que çà va moins bien, mais c est jouable.

    Ce qui me fait hésiter c est que j ai mon filleul qui va ètre là encore (8 ans), trop content que j avance (le podium il sait ce que c est), si je me traine ou me vautre il va ètre immensément déçu !! :B:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Allez tonton !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour ma part les différences de perfs ne me gène pas,VR palette ou volant haut de gamme peu importe.

    d’ailleurs certain roule au palettes car il non pas les moyens ou la place chez eux, et ça c'est pas discutable.

    ce qui me gène plus sur ce mode c'est toutes les aides qui ne sont pas du tout historiques ABS Traction control etc.

    si elle n'y sont pas ça va moins vite c'est tout, et oui il faut faire plus attention, il faut relâcher les gaz au passage de rapports, changer un peu son pilotage, ben sinon on se rapproche de l'arcade.

    après ont le savait au début, quoique moi j'avais pas fait attention pour les aides.

  • Bon au moins, c'est clair. Je viens de tester le semi-auto sur Albi, c'est immédiatement 0.5 s de mieux, sans doute plus en tournant un peu plus. La différence s'entend parfaitement au passage des rapports, pas de délai à la reprise. Donc, je serai tenté de dire, boite en H ou tout auto, on s'en fout : tout le monde active ça et ça règle le problème pour cette fois.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Tu es encore avec l'ancienne UI ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.