rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 4 - Albi (Mardi 4 Août 2020, 21:32 - 22:32)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 4 - Albi

Mardi 4 Août 2020, 21:32 – 22:32

Participants

9 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 4 août 2020 à 21:32
  • Inoltre, devi sapere di più a riguardo.

    Code
    Je suis vraiment désolé de la façon dont la soirée s'est déroulée. Je ne connais pas le français, il faut du temps pour comprendre.

    Siamo noi che ci dispiace per te, ma non abbiamo potuto aiutare.

    Forse avremmo potuto provare a capirlo sulla discordia.

    C'est nous qui sommes désolé pour toi, mais nous n'avons pas pu faire autrement.

    On aurait pu peut être essayer de ce comprendre sur discord .

  • Je suivrai longtemps le 6eme, le perdrai aprés m etre endormi au freinage en bout de ligne droite :etoiles:(où sont passés les panneaux?:hihihi:), puis le rattraperai, inexplicablement pour moi ( il est parti en soft ??) assez rapidement. Peut etre mon TC que j ai mis au plus bas au bout d un moment m a t il aidé pour çà ? Je vais d 'ailleurs le passer, avec un petit "pousson" sans conséquence, :pardon:, tellement il a molli à la relance.:?

    Je finis 5 aprés m ètre bien ennuyé globalement. C est la 1ere fois :B! Ce circuit est vraiment trés court et trés plat, alors y rouler le plus souvent seul en plus .... !

    :merci: Philou, c était bien en effet ce petit Champ, vite fait bien fait !! Participants sympas, et voilà.:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Super moment que cette course, même si je suis loin du niveau ... ouhaaa !!! comment vous faites? j'évitais tous les vibreurs au maximum ... ça doit pas être bon :shy: ... et puis mon setup ne devait pas être du tout au point ... :hihihi:

    Merci à tous !!! et bravo !

  • Bonne petite dernière course et soirée sympathique :++:

    Comme pour les courses précédentes, je garderait la même stratégie de course, a savoir partir en tendre avec la moitie de ce qu'il faut en essence et ravitailler en milieu de course...

    J'en ai entendu certains au debrief dire que pour le pneu arrière gauche c’était chaud, pour moi c’était surtout les pneus avants qui ont pris cher, surtout le gauche. Au moment de ravitailler, j'etait a moins de 10 pour-cents de matière sur l'avant gche :o

    Je suis partit sixième et je dépasse rapidement clark10 pour téter l'aspi de notre ami Cyril Cherry. Ça se voi que tu n'a pas passer trop de temps sur ton setup, je ne dit pas que le mien était au top mais toi tu était une vraie tortue en ligne droite :hihihi:. Pour info j'avait 1/6 en aero, je serait curieux de connaitre les vôtres;)

    Je fini donc par passer Cyril et tente de me cramponner au pare-choc arrière de nomdeZeus quelques tours mais j'explose mes pneus. Vas y il va trop vite lui!:hihihi:

    Je rentre donc au stand et c'est pour ça que tu ne m'a plus revu dans tes rétros... Au final je remet beaucoup trop d'essence comme a chaque fois, sans ça j'aurait peut être pu aller te chercher en fin de course spit64 ... Je revenait fort mais tu as tenu :+: Bravo a tous

    Félicitation encore aux nouvelles flèches, Rémi, Mika, Cyril... Merci aux orgas c’était cool ce mini champ.

    A la rentrée pour l'endurance!! :coucou:

  • 2/12 en aéro, pneus hards à l'AV et soft à l'AR, et le reste par défaut, et pas de ravitaillement. C'est sûrement un setup de noob :hihihi: ... comme la conduite ... :hihihi: ... et c'est quelques tours avant la fin que je me suis dit, en voyant ceux qui me doublaient monter toutes les bordures, que ma technique de contourner pile poil les bordures n'était peut-être pas la meilleure ... :hihihi:

    Mon pneu AV Gauche chauffait aussi très fort.

  • j'ai decouvert avec l'aide de Remibad72 que cette voiture avait besoin d'appui, surtout devant. J'étais à 6/15 sur Albi ! Et ça ne m'a pas trop mal reussi. L'important en fait était de bien sortir des virages pour optimiser la relance, d'où la charge à l'avant.

    Après, pour les vibreurs, il ne fallait pas hésiter à ramollir les ressorts et les amortisseurs rapides ! 2 d'amorto et 4 de detente rapide permettait de monter allègrement sur les trottoirs !

    ;)

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Philm12

    ... d autant que les dégats à 50 '% permettaient ce genre de fantaisies :B ! Parcequ ils étaient balézes les bougres ( les vibreurs ) !! :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • . Pour info j'avait 1/6 en aero, je serait curieux de connaitre les vôtres;)

    Je comprends mieux tes arrivées en boulet de canon au bout des lignes droites !!!:o J avais, je me souviens plus, mais beaucoup plus !

    C est d ailleurs ce point sur le set de Remibad72 à Rouen qui m avait le plus interpellé. J aurai jamais pensé étre dans les clous avec tant d appui !! Comme quoi ... faut oser des fois, même ce qui parait le plus incongru :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • soirée complète à l'arrache pour ma part, zéro roulage, et en mode "real condition" ce que je ne regrette nullement. Vraiment la soirée la plus intense et amusante du championnat avec en plus une bonne passe d'arme avec nomdeZeus et SIERRA95 avec une fin de course où j'étais bien plus à l'aise avec la voiture dans ces conditions, le circuit mais aussi le fait de jouer sur écran plutôt que VR habituellement. Bref une bien bonne soirée de passée et c'est ce que j'en retiens. Bravo au podium, et à tous mais aussi au respect des drapeaux bleus.

    Merci aux orgas pour nous avoir proposé ce championnat avec cette voiture, que j'aurais du coup testée dans toutes les configurations possibles, avec mention spéciale pour le mode "sans rien". Merci pour votre accueil, et bravo à tous avec cette fois une mention spéciale pour Remi et Mika qui auront dominé le sujet.

    Au plaisir de se recroiser ici ou ailleurs.

    Bye

    Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!

  • Bravo aux deux fusées devant, MikaLR72 et Remibad72 , merci à ce dernier pour ses partages et ses conseils en essais.

    C'était avec grand plaisir, à bientôt sur les circuits :+++:

    Pour info j'avait 1/6 en aero, je serait curieux de connaitre les vôtres;)

    Set qualif : 5/15. Effectivement à 1/6 tu devais avionner en ligne droite :punk

    bravo à tous avec cette fois une mention spéciale pour Rémi et Mika qui auront dominé le sujet.

    Bravo à toi Cyril Cherry, surtout avec le peu d’entraînements que tu avais sur chaque combo par rapport à nous :+: Au plaisir de se recroiser sur de prochaines courses :biere:


    Merci à tout le staff RFRO pour ce petit championnat OPEN bien sympathique, m'ayant permis de découvrir quelques beaux circuits français que je n'avais encore jamais roulés (Dijon et Rouen) :+:

    Pour vos futurs championnats OPEN, l'idéal pour moi serait une voiture avec un setup et aides fixes, afin que tout le monde puisse rouler de façon équitable (débutant ou pilote expérimenté avec des années de simracing derrière lui). Comme ça, plus de remarques du style "De toute façon, c'est le setup" et j'en passe... Si tout le monde est à égalité là dessus, le hotlap ainsi que les courses devrait être beaucoup plus serrés et intéressantes pour tout le monde;)

  • ...le hotlap ainsi que les courses devrait être beaucoup plus serrés....

    Aah l'optimisme de la jeunesse. L'âge et l'expérience aidants, j'y crois moyen, au hotlap plus serré sur du pilotage pur :B:B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • :hihihi: Tu m'as défoncé le Q, foiré et l'avant et tout, tout, tout ...................................

    je passais à gauche et pas pu freiné :shy2: mais je t'ai pas tapé le cul j'en suis pas :LOL:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • philou je viens de regarder le replay

    je comprend mieux le soucis

    je n'ai pas eu la sensation de te toucher car je ne t'ai pas touché :D

    mais effectivement toi tu as eu un impact qui 'tas déséquilibré.

    il y avait bien 20cm entre nous pourtant

    on c'est retrouvé dans les pneus:-:

    GRAB_000.JPGGRAB_001.JPGGRAB_002.JPGGRAB_003.JPG

    je suis désolé car c'est quand même mon erreur car freinage tardif parce qu'il n'y avait plus les panneaux 100m

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • non mais en live j'ai ressenti aucun contact et il n'y a aucun lag sur mon replay

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Non mais pas de soucis, je me doute bien que venant de toi, ce n'était pas volontaire, mais j'ai été catapulté dans les pneus :desmo:

  • non mais en live j'ai ressenti aucun contact

    Cela arrive souvent tout comme de très gros écarts visuels entre les divers replay. Généralement, pour être "sur" d'un contact ou autre, il faut regarder le replay du serveur ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • ... et examiner s'il y a une variation brusque de vitesse des véhicules (perte pour celle qui pousse et gain pour celle qui est poussée) au moment supposé de l'impact... car parfois les limites visuelles du modèle ne correspondent pas à celles du modèle de collision physique.

    ... et se souvenir que les causes de collisions peuvent être les lags réseau autant que les erreurs de pilotes, avant de d'incriminer quiconque (ce n'est pas le cas ici mais...)

    C'était un championnat sympa qui m'a permis de bien m'amuser, malgré une déconnexion un peu frustrante au Mans. Merci aux orgas et à tous les pilotes pour leur fair play.

    Pour vos futurs championnats OPEN, l'idéal pour moi serait une voiture avec un setup et aides fixes, afin que tout le monde puisse rouler de façon équitable (débutant ou pilote expérimenté avec des années de simracing derrière lui).

    J'aimerais rebondir sur le sujet pour nuancer : les aides fixes, je suis d'accord. Par contre, je suis plus gêné en ce qui concerne le setup fixe et ce pour plusieurs raisons :

    - Les setups "usine" sont souvent loin d'être optimisés et les imposer peut rendre les choses plus compliquées que simples pour les pilotes les moins à l'aise autant que pour les pro (par exemple, si tu as besoin de plus d'appui pour tenir ton train arrière, et bien tu n'en auras pas). Les pilotes qui sont capables d'adapter leur pilotage à un setup qui ne leur convient pas (au lieu d'adapter le setup à leur conduite) se trouvent généralement plus à l'avant de la grille qu'à l'arrière. Donc forcer un setup n'aidera pas forcément les plus en difficulté à recoller et pourrait même se révéler contre-productif.

    - Même entre deux pilotes de niveau égal, l'un peut préférer les voitures sous-vireuses et un autre les voitures survireuses (ou toute autre préférence de comportement). En forçant un setup qui peut plaire davantage à l'un qu'à l'autre, on peut créer des écarts artificiels et/ou mettre en difficulté des pilotes de manière artificielle.

    Si le but est de resserrer le peloton, ma préférence irait pour un système de lest en fonction des résultats (un peu comme ce qui se pratique dans beaucoup de championnats de voitures de tourisme. Il faut bien sur s'assurer que le calcul des lests soit équitable et transparent (et je pense, réversible).

    Choisir un châssis pas trop élitiste peut aussi aider à ce que tout le monde prenne ses marques facilement (la BMW 320 GTO n'est pas vraiment ce que j'appellerais une voiture de rookie ;)).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [LCC]Romain (10 août 2020 à 17:27).