rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois (Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 - 22:34)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois

Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 – 22:34

Participants

26 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 7 juillet 2020 à 21:34
  • Ok, merci

    J'ai regardé bien attentivement toutes les commandes qu'on peut affecter aux boutons/clavier mais j'ai rien vu du tout correspondant aux arrêts au stands.

    Par contre, il y a bien la demande d'arrêt. Je vais regarder de ce côté.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Faut que tu assignes les touches pour naviguer dans le HUD du jeu (de base en bas à droite de l'écran). Quand tu fais une demande d'arrêt au stand, une fenêtre de dialogue s'ouvre en bas à droite de ton écran, avec l'essence à rajouter, si tu veux ou non changer les pneus, changer les pressions, réparer des dégâts etc etc...

    Si tu as aucune touche d'assignée pour bouger dans le HUD, tu ne pourras rien faire :(

    Tu peux aussi assigner une touche pour changer de page sur le HUD, bien pratique quand tu veux gérer ton arrêt au pit avant même d'avoir fait la demande ;)

  • Ah d'accord, c'est géré directement dans le HUD

    Merci ;)

    Et pendant qu'on parle des arrêts aux stands, je voulais savoir quelle est la "bonne" façon de faire :

    - faire toutes les réglages/changements désirés pendant le tour de l'arrêt (c'est vraiment un procédé avec lequel j'ai du mal : Piloter en même temps que choisir des options dans un menu. C'était déjà le cas avant... et encore plus maintenant :siffle:)

    - Le faire juste à l'entrée dans les stands (en étant en vitesse limitée)

    D'ailleurs, on à jusqu'à quand exactement pour valider notre arrêt ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • je voulais savoir quelle est la "bonne" façon de faire :

    Je ne sais pas s'il y a une bonne façon de faire mais, personnellement, lorsque j'arrive sur une course avec les idées claires concernant ma stratégie, j'effectue les réglages durant le tour de formation. Comme ça, je suis tranquille pour la suite et n'ai cas faire de petits ajustements si nécessaire.

    D'ailleurs, on à jusqu'à quand exactement pour valider notre arrêt ?

    Tant que tu n'es pas arrêté au stand, tu peux faire des modifications ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Thufir

    Daniel,

    1) lorsque tu prévois ta stratégie dans le setup ( exemple 1 arrêt 40L ) ( ça ne fonctionne donc que lors que tu mets de l'essence )

    en prenant une sécurité avec ta conso il va te dire automatiquement à un moment de la course " l'équipe au stand est prêtes à vous recevoir"

    la tu rentres au stand et par défaut si tu n'a rien changé dans ton tour de rentrée il va

    - remettre l'essence demandée

    - faire les réparations des dégats

    - changer les pneus en remettant le même type de gomme


    je crois qu'il t'affiche d'ailleurs en automatique le HUD de sélection des options et là je ne fais que désactiver les pneus ou les dégats si je ne les veux pas


    2) tu ne prévois pas de stratégie

    tu appuis le bouton de rentrée au stand , tu sélectionne les options en roulant, il te dit que l'équipe est prête et tu rentres


    ==> dans les 2 cas je m'y prends à l'avance. ma technique c'est 2 ou 3 tours avant de rentrer je commence à faire mes modif dans le HUd pendant la plus longue des lignes droites même si ça me prend 3 tous à tout modifier car ça garde en mémoire

    EDIT : la technique du tour de chauffe est très bien aussi

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci à vous deux pour ces précieux conseils :+++:

    par contre, il faudra que je me fasse des petites fiches mémo de tout ce que j'apprends au fur et à mesure, car je suis sûr et certains d'en oublier en cours de route :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Entraîne-toi en essais libres à faire une dizaine d'arrêts au stand à la suite (fait 2-3 tours entre chaque arrêt), tu verras ça deviendra un automatisme ;)

    Mais c'est clair que c'est pas simple les premières fois... Le pire reste la manip pour changer de pilote lors des courses d'endurances, un sacré bordel la première fois quand on connait pas rF2 :hihihi:

  • Au bout de 3 changements de pilotes, c'est une routine. Mais il faut le faire 3 fois.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu auras bien le temps de préparer ta strat tranquillement vu la ligne droite qu'il y a à Dijon, t'as même le temps de boire un coup :D

    710.png

  • oui, surtout, il ne faut plus que tu changes de jeu. :B

    Reste sur RF2, sinon ça chamboule tout :hihihi:

    Chose promise ... Chose due. et je tiens toujours mes promesses :P

    J'ai dit que je roulerais sur toutes les simu pour pouvoir côtoyer tout ceux qui nous ont soutenu, Marie et moi.

    Alors, je sais que ça va pas aider à être performant, mais tant pis :hihihi: . De toute façon, à la base, je suis déjà pas performant donc ça va pas changer beaucoup :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je poste juste pour suivre et avoir les notifs... Je suis presser que ca commence ce champ elle me plait bien cette BM :inlove:

    Il y a plus le hot lap sur le fofo? Les chronos sont figes?

  • Et pendant qu'on parle des arrêts aux stands, je voulais savoir quelle est la "bonne" façon de faire :

    - faire toutes les réglages/changements désirés pendant le tour de l'arrêt (c'est vraiment un procédé avec lequel j'ai du mal : Piloter en même temps que choisir des options dans un menu. C'était déjà le cas avant... et encore plus maintenant :siffle:)

    - Le faire juste à l'entrée dans les stands (en étant en vitesse limitée)

    Solution moins périlleuse reportée par Glorfind82 , toujours avec le menu de demande d'arret, c'est de le faire pendant le warmup. Les choix qui sont fait à ce moment sont mémorisés pour la course.

    558.png