rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois (Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 - 22:34)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois

Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 – 22:34

Participants

26 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 7 juillet 2020 à 21:34
  • Solution moins périlleuse reportée par Glorfind82 , toujours avec le menu de demande d'arret, c'est de le faire pendant le warmup. Les choix qui sont fait à ce moment sont mémorisés pour la course.

    Ça c'est top comme info.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et bien moi je n'ai pas pu encore tester quoi que ce soit sur le serveur n'étant pas à la maison...et je serai de retour que lundi alors comment dire...mardi c'est pas gagné la stratégie...je parle même pas de la course lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ca va être chaud pour moi aussi oui, départ demain pour un week-end circuit à Haute-Saintonge, et encore plein de trucs à régler ce soir alors que je comptais rouler, ça pue :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de le voir rouler avec la BMW 320 GTO sur le serveur :dingue:, l'alien est de retour, il va nous :laser:

    Il va vous, pour moi les championnats ne reprendront qu’en septembre ;). Au pire, je regarderai les manches en spectateur et fournirai le vainqueur en bureau en bois (j’espère que tu as de la place Tagada83 , il est balèse le bureau).

    Ça c'est top comme info.

    il est trop fort ce Glorfind82 ! :yep:

    558.png

  • Comme pour vmax330 , je crois que ça pue aussi pour moi.

    Mes craintes se sont confirmées : 40 minutes, ça va être un poil long.

    Jusqu'à présent, je n'avais fait que des "demi" séances de 20 minutes (espacées pour me reposer :shy:) pour calculer mes temps en pneus soft et hard.

    J'arrive à une différence par énorme : une vingtaine de secondes sur les 20 minutes.

    En soft neufs, j'arrive à faire des temps régulièrement entre 1:13 et 1:14. Mais après 7 ou 8 tours, je sens nettement l'usure et je perds facilement 2 à 3 secondes au tour.

    En hard, les temps sont assez réguliers autour des 1:16 sur l'ensemble des 20 minutes, et les pneus ne sont pas très usés.

    Tout à l'heure, j'ai voulu essayer une séance complète de 40 minutes pour voir le comportement de pneus hard sur les 20 dernières minutes. Ça se passe très bien durant 25 à 30 minutes ... mais ensuite je galère vraiment pour garder la même cadence, ça va trop vite, je fais trop souvent des petites erreurs de trajectoire.

    Donc, pour la manche de mardi, ceux qui arriveront derrière moi en fin de course devront rester vigilants car je risque de faire quelques erreurs, en plus d'avoir un rythme bien en dessous :rame:. Je m'en excuse par avance :shy:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Vous allez être 40 en piste, je ne pense pas que tu seras le seul à l'agonie. Soit juste propre et ça paiera ;)

    558.png

  • bah philou, aiupire on se fait un duel....car moi aussi ca va etre tendu de jouer d'ici mardi soir

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Non non je ne suis pas prêt ;)

    Je reprends doucement :+:

    Par contre j'ai fais un trentaine de tour hier, j'étais en 1.14 mais sur le hotlap cela ne correspond pas :euh2:

  • C'est fait exprès pour pas que tu soit trop proche des meilleurs temps :LOL:

    Tu sais Stéphane, je suis pas prêt non plus, mais je fais quand même.

    Allez ... viens ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster