rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois (Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 - 22:34)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois

Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 – 22:34

Participants

26 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 7 juillet 2020 à 21:34
  • Proche des meilleurs :hihihi: tu es fou les mecs tournent en 1.07 :dingue::etoiles:

    Non mais je ne sais même pas ravitailler, faut que je règle bien mon volant, attribué toutes les touches etc.. j'ai du boulot :B

  • J'ai pas dit que tu étais proche de meilleurs (Je suis aussi dans les mêmes temps que toi :B) mais pour éviter justement que tu te rapproches trop :hihihi::hihihi:

    Pour les ravitaillements, fait comme moi : Pneus hard, 100 L d'essence .... et hop le tour est joué : Pas d'arrêt :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Les temps sont pris en compte qu'en partie, j'ai fais env 25 tours hier seulement les 12 premiers ont été retenus

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pour les ravitaillements, fait comme moi : Pneus hard, 100 L d'essence .... et hop le tour est joué : Pas d'arrêt :B

    hier j'ai roulé en hard quasi toute la session avant de m'en apercevoir, je peux te dire qu'il y a une sacrée différence au niveau du chrono quand tu passes en slick. Je plafonnais à 1.16 et des poussières et j'ai gagné quasi 2 sec...instantanément

    ça vaut le coup de s'arrêter :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pour un arrêt, je perds une bonne quarantaine de secondes.

    Lors de mes essais de 20 minutes (soit la moitié de la course) j'ai une différence d'une vingtaine de secondes

    Donc, en ce qui me concerne, c'est à peu prêt kif-kif pour les 2 stratégies

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour un arrêt, je perds une bonne quarantaine de secondes.

    Lors de mes essais de 20 minutes (soit la moitié de la course) j'ai une différence d'une vingtaine de secondes

    Donc, en ce qui me concerne, c'est à peu prêt kif-kif pour les 2 stratégies

    à voir si sur la durée de la course l’usure des pneus suit une dégradation linéaire et constate ? Tu pourrais très bien avoir un effondrement total d’un seul coup du coup la perte serait plus conséquente en terme de temps

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui, c'est vrai que c'est un paramètre à tenir compte.

    Mais je n'ai pas pu trop savoir car en fin de course, c'est moi qui me dégrade pas mal. :hihihi::hihihi:

    Donc dans tous les cas, la fin de course sera un peu problématique :siffle: :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah merde alors :/

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Une question importante :

    Je cherche sans succès dans les options de rf2 l'affichage d'un radar ou indicateur de proximité, comme on peut trouver sur d'autres simu.

    Sur Pcars2 c'est d'origine.

    Sur Raceroom j’utilise le spotter de CrewChief, mais qui ne semble pas fonctionner sur rfactor2 (En tout cas, rien ne s'affiche à l'écran)

    Qu'est ce qui faut utiliser ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut les pilotes :coucou:

    Ce soir je vous propose un tour en caméra embarqué sur l'un de mes meilleurs tours "qualifs" réalisé aujourd'hui même sur le serveur (bon secteur 1 et 2, encore quelques millièmes à aller chercher dans le secteur 3 ;)). Un grand merci à mon pote MikaLR72 pour cette superbe livrée façon "Art car" Photo de la livrée, c'est d'ailleurs sa voix que l'on entend quelques fois dans la vidéo :+:

    L'idée première de ce post est d'aider les personnes qui débutent sur ce combo circuit-voiture, qui n'est pas si facile que ça à prendre en main. J'ai découvert ce circuit il y a 2 semaines à peine, personnellement j'aime beaucoup le secteur 2 qui est la partie la plus technique du circuit :kaloo:. La vidéo aidera surtout pour les trajectoires, un peu moins pour les points de freinage car ils dépendent pas mal du setup de la voiture... Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne mors pas :victory:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ils donnent le tournis vos chronos... Pas eu le temps de m'entrainer et passer les vitesses aux palettes j'ai du mal à m'y faire. Ya une astuce pour le setup ? Quelque chose à régler en particulier sur la voiture pour la rendre moins joueuse ?

  • Je sais pas

    J'utilise pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Une question importante :

    Je cherche sans succès dans les options de rf2 l'affichage d'un radar ou indicateur de proximité, comme on peut trouver sur d'autres simu.

    Sur Pcars2 c'est d'origine.

    Sur Raceroom j’utilise le spotter de CrewChief, mais qui ne semble pas fonctionner sur rfactor2 (En tout cas, rien ne s'affiche à l'écran)

    Qu'est ce qui faut utiliser ?

    si tu utilises simhub tu as un overlay "radar sdeups" qui fait le job de Sdeups

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'utilise simhub, je vais regarder de ce côté.

    Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster