rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois (Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 - 22:34)

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois

Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 – 22:34

Participants

26 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 7 juillet 2020 à 21:34
  • J'utilise simhub, je vais regarder de ce côté.

    Merci

    sur racedepartment tu peux le dl

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Remibad72 Chouette tour ! :+++:

    Tu utilises quoi comme HUD ? Celui avec le classement est pas mal ! J'utilise celui de base mais je trouve les éléments pas trop bien positionnés par défaut, je sais pas si on peut les bouger ?

    341.png

  • Ils donnent le tournis vos chronos... Pas eu le temps de m'entrainer et passer les vitesses aux palettes j'ai du mal à m'y faire. Ya une astuce pour le setup ? Quelque chose à régler en particulier sur la voiture pour la rendre moins joueuse ?

    Je passe aussi les vitesses aux palettes, c'est vrai que c'est pas fou mais on fait avec ce que l'on a :+: Une astuce pour le setup, pas vraiment... le setup parfait n'existe pas car chaque pilote à un feeling différent avec la voiture. Tu préfères une voiture au comportement plutôt sous-vireuse, neutre ou un peu survireuse ? Je pense que lorsque tu dis "la rendre moins joueuse", c'est qu'elle doit survirer un peu trop à ton goût. Dans ce cas, essaie de baisser un peu la hauteur de caisse à l'arrière pour remettre un peu de poids sur les roues arrières, ou carrément jouer sur l'équilibre des masses en mettant un peu plus de poids sur l’arrière ;)

    Remibad72 Chouette tour ! :+++:

    Tu utilises quoi comme HUD ? Celui avec le classement est pas mal ! J'utilise celui de base mais je trouve les éléments pas trop bien positionnés par défaut, je sais pas si on peut les bouger ?

    J'utilise le logiciel SimHub par dessus mon jeu (rF2 en fenêtré sans bordure)

  • Je passe aussi les vitesses aux palettes, c'est vrai que c'est pas fou mais on fait avec ce que l'on a :+: Une astuce pour le setup, pas vraiment... le setup parfait n'existe pas car chaque pilote à un feeling différent avec la voiture. Tu préfères une voiture au comportement plutôt sous-vireuse, neutre ou un peu survireuse ? Je pense que lorsque tu dis "la rendre moins joueuse", c'est qu'elle doit survirer un peu trop à ton goût. Dans ce cas, essaie de baisser un peu la hauteur de caisse à l'arrière pour remettre un peu de poids sur les roues arrières, ou carrément jouer sur l'équilibre des masses en mettant un peu plus de poids sur l’arrière ;)

    J'utilise le logiciel SimHub par dessus mon jeu (rF2 en fenêtré sans bordure)

    Y a tellement de paramètres à régler.... merci pour tes conseils je vais regarder ça.

  • :sos::sos::sos::sos:

    J'ai un soucis ... un gros soucis même

    J'ai voulu installer le "radar sdeups" qui fonctionne avec simhub

    J'ai lu dans ses commentaires que ça ne fonctionnait pas en mode fullscreen, et qu'il fallait choisir le mode fenêtré ou fenêtré bordless

    J'ai lancé le mode overlay sur simhub, démarré rfactor2 en mode fenêtré .... rien, pas d'overlay qui s'affiche

    J'ai donc essayé dans le mode fenêtré bordless, et là c'est ma merde : au redémarrage du jeu, la première page s'affiche puis quand je continue le jeu s'arrête et revient sur la fenêtre de démarrage (où on choisi le mode multi, solo etc ...)

    Plus moyen de lancer le jeu :nerf:

    J'ai essayé une vérif des fichiers steam ... pareil


    J'ai pensé à un moment désinstaller et réinstaller, mais j'ai pas la fibre, j'en ai pour des heures de téléchargement :((

    Y'a sûrement un paramètre quelconque qui doit pas être bon dans un fichier de config, non ?

    Je sais pas quoi faire.

    :help::help:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • c'est classique d'un mauvais choix de résolution d'écran

    soit tu repasses en full screen soit tu changes la résolution

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai bien sûr remis en fullscreen.

    Par contre, j'ai pas vérifié si la résolution à été changée lors de la manip.

    Je vérifie ça

    Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La résolution est bien la bonne : Celle de mon écran 2560 x 1440

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je vois pas d'autre solution que désinstaller et réinstaller.

    Fait chier ... ça va être râpé pour ce soir :bad3:

    C'est d'autant plus rageant que c'est certainement une connerie de rien du tout :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Mardi prochain, je reviens ! Nom d'une pipe ! (qui n'est pas de Magritte)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne me vois pas quand j'ai bu ! Ou en double....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.