rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois (Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 - 22:34)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois

Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 – 22:34

Participants

26 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 7 juillet 2020 à 21:34
  • Un peut déçu de la soirée...

    Gros manque de fairplay de la part de certains. Ils on beau être 5 secondes plus lent avoir des pneus dur uses quand moi je suis en tendre, et ils s'imaginent qu'ils font la course avec toi en zigzagant a chaque freinage, et a la re acceleration. C'est quoi le but, créer un carton et ruiner la soirée des copains? franchement je comprend pas. Pareil les gars qui bloquent alors qu'ils on un tour de retard... En plus de ça bug dans les stands, j'avait le limiteur et je me prend un drivetrough?? Et rebolotte âpres ça pour redoubler les mêmes personnes... L'italien qui a le culot de demander qui l'a fait partir en spin alors qu'il venait volontairement s'appuyer sur moi quand j'etait en train de le doubler....

    A des moments ça frisait le ridicule. Course complètement gâchée.

  • j'avais 2 / 6 en aileron je crois et j'attrapais 286 km en ligne droite

    Et niveau rapports de boîte ? J'avais bien plus que ça en aileron et je peinais à prendre 270 :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'étais en train de me dire qu'il y avait un moment que je n'avais pas pris autant mon pied quand un malotru m'a mis le sien au cul et a ruiné ma course à 2 tours de la fin :bad:

    J'ai passé 38 minutes idéales, 38 minutes d'arsouilles non stop toujours à bagarrer avec quelqu'un. Qualif moyennes comme d'hab, je pars 13. Un setup très chargé me fait remonter à bride abattue sur mes prédécesseurs dans le sinueux, mais ils me déposent dans la ligne droite. Mais en fin de compte ça remonte quand même, petit à petit.

    En bagarre à toi à moi avec SIERRA95 depuis plusieurs tours pour la 7ème place, je commets moi-même une faute au bout de la ligne droite du tour 21, à 3 de front au freinage je le serre un peu à gauche alors qu'il est encore dans mon aile arrière, et c'est moi qui part à dache, my bad, mais j'entraîne le pauvre Ben35 qui n'avait rien demandé et se trouvait là par malheur. Bon, pas besoin de les attendre ni l'un ni l'autre, du fond du bac à sable de toute façon je repars bien après eux. Désolé quand même :pardon:

    Je remonte pourtant une fois de plus, jusqu'à une arsouille à nouveau pour la 7ème place avec V-Driver00 cette fois. Et là, à la fin du 30ème tour, alors qu'on passe VDriver27 qui a pourtant un tour de retard, ce dernier me shoote grandiose tel un Pavard à la coupe du monde, m'envoie direct dans le rail où mon béquet meurt sur le coup, et s'en continue tranquille vivre sa vie de footballeur sans autre forme de procès.

    Course ruinée évidemment, je repars pour m'apercevoir que la voiture tire tout droit dans les virages, je rallie tant bien que mal les stands, tant pis j'aime pas abandonner, surtout à 2 tours de la fin :bad3:! Bon je vous passe le drive through que je prends en rentrant trop vite, de toute façon il ne changeait rien à ma déconfiture, 30s de réparation plus tard, je ressors, vous allez rire... Juste devant VDriver27, que je dépose séance tenante et pour la forme malgré mes pneus froids. Comme quoi...

    Me voilà donc content de ce combo et des arsouilles qu'il annonce si le plateau reste aussi fourni, mais dégoutté par cette première course. Curieux mélange :euh2:

    Bravo au podium, merci philou !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Effectivement @nomdeZeuus, j'ai pas vraiment compris quand t'es partit en travers au bout de la ligne droite, j'ai pas eu le sentiment qu'il y ai même eu contact entre nous même si tu t'es déporter tout proche de moi. J'etait vraiment désolé de ce qui t ai arriver, et j'ai eu peur que tu crois que c'est moi qui t'ai taper... Mais comme tu la vu, a ma gauche il y avait Ben. Vous m'avez pris en sandwich :)Tu méritais mieu toi aussi c’était propre entre nous :+:

  • Une qualif moyenne,mal calculé la durée de la qualif, je part 14e. En course j'ai décidé de partir avec beaucoup d' aileron et pneus dur. Le temps est passé vite, bien que j' ai fait la course quasiment seul... Quelques situations un peu tendues par moment, mais rien de bien grave.

    Je commence à trouver les bon réglages de mon cockpit, j'ai vraiment apprécier cette course !

    Bravo au vainqueur et à tous ceux qui finissent.

    Super merci à l' orga !

    A la prochaine.

    297.png

  • L'italien qui a le culot de demander qui l'a fait partir en spin alors qu'il venait volontairement s'appuyer sur moi quand j'etait en train de le doubler....

    Un peu de respect entre pilote... « L’italien » a un pseudo comme nous tous ici. Je suis pas sûr que tu aurais apprécié qu’il t’appelle « Le Parisien ». Il a certainement fait des erreurs c’est vrai. J’en ai fait aussi, beaucoup trop alors que je roule depuis des années. Je découvre la simu, l’auto et le circuit.

    N’oublions pas que l’idée d’un championnat Open c’est à chacun (y compris les NON membres) de pouvoir se tester sur la formule championnat. Même si c’est frustrant, il faut donc être tolérant. Chacun a de la marge ici pour s’améliorer.

    341.png

  • Je n'ai finalement pas pu participer à cause du boulot qui m'a fait rentrer 20mn avant le début de la course.et sans préparation adéquate j'aurais fait un chaos :D

    Content de lire que dans l'ensemble les gens se sont bien amusés même ceux qui redoutaient le combo et leur performance...

  • Un peu de respect entre pilote... « L’italien » a un pseudo comme nous tous ici. Je suis pas sûr que tu aurais apprécié qu’il t’appelle « Le Parisien ». Il a certainement fait des erreurs c’est vrai. J’en ai fait aussi, beaucoup trop alors que je roule depuis des années. Je découvre la simu, l’auto et le circuit.

    N’oublions pas que l’idée d’un championnat Open c’est à chacun (y compris les NON membres) de pouvoir se tester sur la formule championnat. Même si c’est frustrant, il faut donc être tolérant. Chacun a de la marge ici pour s’améliorer.

    Je vais juste te rappeler a mon tour quelque chose, Parisien n'est pas une insulte, de même que l'Italien, ça n'a pas l'air tres clair chez toi. Et si je n'est pas citer son pseudo c'est justement par respect puisqu'il ne comprend pas le francais visiblement. Aussi, qui est tu pour me dire que je ne suis pas quelqu'un de tolérant? C'est la première fois que je me plains du comportement en piste depuis trente courses et a juste titre puisqu'il a tenter de m'envoyer dans le mur!

  • Puisque on en est aux joyeusetés, je tenais à remercier @[LCC]ptitshouf qui durant le Hot laps préliminaire n'a pas eu la patience d'attendre pour me dépasser durant l'un de ses 180 tours (!) et m'a balancé sur le côté gauche au premier virage. C'était sympa ! :desmo:

    Vince kraft

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vince Kraft (8 juillet 2020 à 10:14).

  • pour ma part bon départ puis au premier virage un pilote glisse puis me tape sur l avant l auto es hs coté direction

    désoler si j ai gêné par la suite mais je pense avoir étais courtois en laissant passer les drapeau bleu

    en espérant pour la prochaine que le départ sera plus calme messieurs

    cordialement

    :kaloo2:Vive le Groupe FC longue vie a ce groupe:desmo:

  • De mon côté course tranquille dans le ventre mou. Malheureusement dans l'avant-avant dernier tour je rate ma vitesse dans le dernier virage à vouloir changer l'affichage en même temps :hihihi::hihihi::hihihi:. Du coup calage difficulté à trouver le bouton du démarreur etc. Je terminerai à la 15ème place. Mais impossible pour moi de rouler plus vite.

    Sinon c'était sympa de faire des courses sur Rfactor 2, Roulant quasi exclusivement sous Iracing, faut que je m'habitue à l'interface en VR notamment la position des drapeaux bleus et le fait qu'il n'y ai pas de vrai relatif (j'avais le doute de rattraper un retardataire quand il ne voulait pas se laisser doubler facilement)

  • Oui, les drapeaux bleus en VR sont un vrai problème sur RF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • soirée correcte

    point positif : le nb d'inscrits et de participants même si certain n'ont pas signalé leurs absence :siffle:

    les soucis : discord qui n'est pas accessibles pour certains à cause des "rôles" pas ou mal assignés.

    Pourquoi pas créer un discord propre à chaque championnat car le discord actuel est lourdo avec le nombre

    de pilote et c'est pas facile à gérer pour les organisateurs et seuls les admins peuvent mettre des rôles .

    créer un discord est rapide et je peux le faire si nécéssaire

    qualifs : 1.10.166 mon meilleur temps surement grâce au grip

    Course : au 2e tour je pars en spin et je touche un pilote mais il repart de suite :merci:

    malheureusement SIERRA95 ne peut m'éviter et je me retrouve dans le rail :nerf: c'est pas de çà faute :P

    ensuite une incompréhension au bout de la ligne droite où j’avais passé un pilote sur sa droite , çà frotte à l'arrière gauche au freinage et

    je repars en spin (là il aurait fallu que ce pilote attende pour être en phase avec le règlement)

    c'est ce que j'évoquais hier avec l'utilisation d'un spotter pour éviter de telles incompréhensions (perso j'utilise CREWCHIEF avec SIMHUB)

    étant reparti 18e de mémoire j'arrive à remonter 11e

    c'est certain je pouvais espérer mieux mais avec de nouveaux pilotes pour cette soirée çà pouvais être pire :+++:

    il faut apprendre à se connaitre et anticiper les actions des autres ; çà viendra :yes:

    merci à tous et bien content que philou soit de nouveau connecté

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • De mon côté course tranquille dans le ventre mou. Malheureusement dans l'avant-avant dernier tour je rate ma vitesse dans le dernier virage à vouloir changer l'affichage en même temps :hihihi::hihihi::hihihi:. Du coup calage difficulté à trouver le bouton du démarreur etc. Je terminerai à la 15ème place. Mais impossible pour moi de rouler plus vite.

    Sinon c'était sympa de faire des courses sur Rfactor 2, Roulant quasi exclusivement sous Iracing, faut que je m'habitue à l'interface en VR notamment la position des drapeaux bleus et le fait qu'il n'y ai pas de vrai relatif (j'avais le doute de rattraper un retardataire quand il ne voulait pas se laisser doubler facilement)

    C'est moi que tu traites de ventre mou ? :bad:

    2977_tumblr-m0mn4sp5xh1rp1w7xo1-500.png

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sinon c'était sympa de faire des courses sur Rfactor 2, Roulant quasi exclusivement sous Iracing, faut que je m'habitue à l'interface en VR notamment la position des drapeaux bleus et le fait qu'il n'y ai pas de vrai relatif (j'avais le doute de rattraper un retardataire quand il ne voulait pas se laisser doubler facilement)

    tu peux l'avoir avec SIMHUB

    hub 2.jpg

    là c'est figé en début de course mais lorsqu'il y a des retardataires devant toi, tu vois leurs classement colonne de gauche et à droite l'écart relatif.

    c'est valable pour 4 voitures de devant et de derrière.

    tu peux aussi savoir si tu te fais rattraper par un leader grâce à son classement. un plus avec le drapeau bleu

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • La VR n'est pas compatible avec Simhub.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • tu peux l'avoir avec SIMHUB

    hub 2.jpg

    là c'est figé en début de course mais lorsqu'il y a des retardataires devant toi, tu vois leurs classement colonne de gauche et à droite l'écart relatif.

    c'est valable pour 4 voitures de devant et de derrière.

    tu peux aussi savoir si tu te fais rattraper par un leader grâce à son classement. un plus avec le drapeau bleu

    Salut toto2b, aurais-tu un lien pour cet overlay de Simhub, ça m'intéresse ? Merci d'avance.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base