rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois (Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 - 22:34)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - BMW 320 GTOpen Tour - Manche 1 - Dijon Prenois

Mardi 7 Juillet 2020, 21:34 – 22:34

Participants

26 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 7 juillet 2020 à 21:34
  • Oui, si quelqu' un pouvait créer un sujet tuto simhub pour RF2 se serait bien. Je l' utilise depuis peu, c' est vraiment très bien, mais chez moi, quand je suis sur le serveur, la carte n' apparaît plus, et hier le dash ne fonctionnait plus non plus au debut de la course. J' ai remis le hud rf2 par dessus pendant les tours de chauffe... C' était un peu l'bordel sur l'écran...

    297.png

  • Oui mon soucis c'est en VR : faut que j'essaie de combiner SimHub + Crew Chief qui permet de d'afficher des fenêtres en VR.

    Petit HS : Honnêtement Rfactor 2 pourrait être la simulation ultime si ils savaient faire une belle interface que ce soit aussi bien dans la voiture que dans les menus (la beta UI c'est pas top surtout en VR) : On a l'impression d'être dans rfactor 1er du nom. L'idéal reste AC dans ce cas : on place les éléments (facilement ajoutables) où on veut et à la taille qu'on veut en VR. Et accède à l'interface hors voiture sur écran. Encore mieux dans ce cas faire comme AMS2 : interface en VR + "à plat" sur écran.

    Sinon pour tout le reste c'est vraiment top quand on peut rouler sur serveur privé. (le reste du temps y'a Iracing :B:B:B)

  • Salut toto2b, aurais-tu un lien pour cet overlay de Simhub, ça m'intéresse ? Merci d'avance.

    RF2 - Relative.zip

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • il me semble que clark10 avait fait un tuto simhub dans un post mais je ne le retrouve pas

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Hier après midi, j'ai voulu utiliser simhub pour afficher un overlay (un radar).

    Non seulement ça n'a pas fonctionné, mais ça m'a foutu le bordel : le jeu démarrait plus. Donc en ce qui me concerne, simhub avec rfactor2 ... je vais essayer d'éviter :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oui mais çà va aider les nouveaux

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • pas que les nouveaux lol lol

    perso j'ai aucun hud, enfin si celui de base du jeu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • il est jamais trop tard pour bien faire :LOL:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Une bonne soirée dans l'ensemble, qualif P1 en battant mon meilleur temps sur ce combo :+:

    Course : départ lancé très propre devant, au bout de 3-4 tours, on a réussi à creuser un petit gap de quelques secondes sur les poursuivants avec MikaLR72. Fin du tour 4, j'arrive sur le 1er retardataire à doubler juste après le dernier virage, nickel je peux prendre son aspi dans la longue ligne droite ! Je le double assez rapidement par la droite en laissant un bon 1m50 entre lui et moi, ma voiture devant lui au 3/4, il se rabat complètement sur moi en me tapant à l'arrière gauche, 1 seconde plus tard je mangeais le mur gauche de la ligne droite des stands de face à 240km/h ! Plus de 10 secondes perdues dans cette histoire, l'aileron avant bleue foncé mais surtout 10% de pneus de cramé et de gros plats en prime pour une connerie pareille... :bad: Bref, je repars P3 à 8 secondes de la tête le couteau entre les dents malgré la voiture abîmée... Les tours passent mais se ressemble, je gagne quelques dixièmes en fonction des dépassements des retardataires sur Tagada83 qui était P2 , mais en 15 minutes gagner à peine 1 seconde alors que le gap était encore de 3 secondes était insuffisant...

    2/3 de la course, MikaLR72 solidement installé en 1ère place depuis le 5ème tour ce fait à son tour sortir violemment par un retardataire juste avant l'épingle. Mika se retrouve sur le toit... 25 secondes de perdu pour lui dans l'histoire et la voiture chiffon ! On était tout les deux en vocal pendant la course, et très clairement on était comme des fous quand on sait rendu compte que la personne qui m'a mise dans le mur en pleine ligne droite fin du tour 4 était la même personne qui venait de le mettre sur le toit tour 20 !! :bad3:Surtout que sur les 2 crashs, c'était en ligne droite donc complètement volontaire de sa part :-: Mika repart P3 à plus de 16 secondes de Tagada83 qui a prit le lead de la course part la même occasion et moi toujours 3.5 secondes derrière lui.

    A partir de ce moment là, on avait plus rien à perdre... malgré les pneus qui commençait sérieusement s'usés, on s'est motivés mutuellement à mettre du gros rythme jusqu'au drapeau à damier. En 5 tours, je réussi à remonter dans l'aspi du leader. Un tour plus tard, j'arrive à le dépasser au freinage du 1er virage.

    Je garde mon rythme jusqu'au bout pour décrocher la victoire avec 6 secondes d'avance sur la P2, mika finit à 4 petites secondes derrière Tagada83.

    Victoire au goût amer quand même, MikaLR72 la méritait autant que moi!

    Certains commence à me connaitre des derniers OPEN rF2, c'est pas mon genre de balancer des noms comme ça, mais pour le coup Monsieur Milan92, alias Milan_fr ingame, tu nous a bien ruiné la course!

    C'est quand même un comble de gagner une course et de ne même pas pouvoir être heureux de l'avoir gagner... mais c'est pourtant le cas! :fache: Gagner une course parce que mon principal rival (et pote) finit sur le toit lors de son accrochage avec toi alors que moi j'ai "juste" taper le mur de face à 240km/h et perdu 15 secondes de moins que lui dans l'histoire, c'est juste naze. Tu nous a nous a privé d'une bonne bourre pendant 40 minutes de course, à la place, on cravachait pour rattraper les conneries que tu nous a fait subir à tour de rôle. Il y aurait eu que le crash avec moi, j'aurai rien dit, mais mettre 2 leaders de course différents dans le mur, c'est inacceptable !!

    Je veux bien entendre l'argument que dans un OPEN il y a des niveaux de pilotage différents. Mais bizarrement, avec TOUS les autres participants de la course, 0 contact, tout c'est super bien passé! Les drapeaux bleus était bien respectés, il y avait la place pour passer même quand il y avait bagarre entre eux, un vrai régal pour la tête de course, franchement bravo à tous pour ça :yes:

    Pour finir, bravo à Tagada83 pour ta deuxième place, tu as réussi à passer à travers les "incidents de courses" et garder un bon rythme tout au long de la course :+:

    Et merci philou pour l'organisation, toujours au top :+++:

  • Je regarderai les incidents dés que possible et aviserai de ce qu'il convient de faire, si c'est réellement volontaire, open ou pas ; ce n'est pas acceptable, si c'est une maladresse ce n'est pas la même chose. Cela dit attendre le pilote que l'on vient de sortir même si cela ne répare pas la faute, ça montre une volonté d'être fair play et ça ce n'est pas une option.

  • J ai bien aimé, même si à 2 ou 3 reprises j ai eu l impression de m ètre arrété :hihihi::o!!!

    J ai couru tout le long aprés un gars devant (j ai pas le replay et je le connais pas) qui a jamais faibli et qui m a privé du Top10, le Graal pour moi :bad4::B!!

    Zéro incident, les pneus durs allaient pas vite, avec moi du moins, mais ils sont vraiment trés solides, et la voiture constante même avec un set qui n en a que le nom...:euh2:

    J ai trouvé le tour de lancement, au début du moins, hyper rapide, mais du coup au départ on était bien étalés, pas serrés du tout ...:B

    Voir à mettre moins d essence prochaine fois, j ai fini avec ... 17 litres. Cà fait beaucoup:euh2:

    Trés bien philou , c était quasi plein :++:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • spit64 si tu utilise simhub tu peux assez facilement connaitre le nb de litres qu'il te faut pour 40 mn

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • 387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • C'est très compliqué d'y arriver.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non j utilise pas simhub, rien du tout d ailleurs, juste les trucs qui équipent le jeu. Mais j irai voir :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"