RaceRoom - Open GTR 3 @ Silverstone GP (Dimanche 28 Juin 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open GTR 3 @ Silverstone GP

Dimanche 28 Juin 2020, 20:30 – 22:45

Participants

36 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 juin 2020 à 20:30
  • Alors petit contre rendu de ces deux courses:

    Au niveau de la qualification, j'ai eu du mal je n'ai pas réussi à refaire le temps des essais mais c'est pas grave. Du coup je pars derniers de la course 1

    Pour ce qui est de la course 1 j'ai essayé d'être le plus propre possible dans les premiers tours et au niveau des trajectoires ainsi que des drapeaux. Au fur et a mesure je grimpe de place du à des accident devant.

    Pour la course 2 je part 27 et je préféré laisser passer les personnes derrière moi du fait de mon niveau ^^. Au début tout était nickel , vers le milieux de la course une personne se sort devant moi et j'arrive et reprend la piste et au virage suivant il coupe complètement le virage donc vu que je savais pas ce qu'il faisait je loupe complètement le freinage (je tape le mur sans gros incident) et j'arrive donc a finir la course.

    Pour ce qui est des drapeaux bleue j'ai essaye de faire de mon mieux (je ne sais pas si je vous ai gêner à un moment sur les deux course , si c'est le cas nécessité pas à me le dire) surtout en ligne droite je ralentie pour laisser passer les plus rapide :B C'était le premier open que je faisais ou il y avais le plus de monde donc au départ un peu stressé.

    Je trouve que je m'améliore un peu chaque jour même si c'est pas encore ça, il faudrait que je soit un peu plus confiant je pense.

    Encore merci pour cette open. Merci à Pierre pour l'organisation .

    Félicitations pour les podiums des courses et des qualifications.

    691.png

  • ah oui merci, j'ai voulu entrer pour la course 2 mais j'ai vu que ce n'était pas possible...

    en même temps ce n'était pas plus mal, j'ai tourné sur AC et c'était la cata avec mon volant...

  • trop de saccades , injouable ,:euh2:

    je vais devoir me faire un raison , même en réglages bas , c est injouable ,

    il me reste plus qu a rouler sur AMS et AC où là j ai pas de soucis ....

    j ai moins le problème avec moins de joueurs , mais j ai réglé sur minimum ! ?

    bonne course

    Pfff ... :( J ai du matos trés léger et çà passe bien, y a pas de raison :? Il doit y avoir un truc à faire ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Bon, j'ai encore du mal à suivre le rythme de façon constante, et puis il y a ce *#@¤ de virage Brooklands qui m'a joué des tours tout au long de ces deux manches.

    Course 1: M'élançant d'une surprenante 25e place je parviens à me faufiler miraculeusement au milieu du chaos du 1er tour pour me retrouver aux alentour d'une 14e place inespérée jusqu'à ce que mon poursuivant direct vienne me percuter violemment lors d'un freinage et m'envoie dans le mur de Copse, virage dont je repartirai péniblement avec une suspension abimée et je me battrai avec une tenue de route capricieuse jusqu'à l'arrivée.

    Course 2: Assez bon départ, je me retrouve 15 ou 16 jusqu'à ce que la fatigue, la déconcentration, mon amateurisme, me fasse commettre des fautes, notamment dans le fameux Brooklands dans lequel j'entre régulièrement trop vite. Ma dernière sortie dans ce virage me sera fatale car avant d'avoir pu comprendre où j'étais quelqu'un ma percuté et mon moteur a rendu l'âme.

    Je n'ai pas vu qui c'était (et je ne l'ai pas vu arriver) et je tiens à m'excuser si j'étais au mauvais endroit (genre perpendiculaire à la trajectoire) mais je n'ai pas compris dans quelle position était la voiture qui glissait.

    Par ailleurs j'ai tâché de faire très attention aux drapeaux bleus et je suis désolé si malgré ça j'ai pu gêner certains d'entre vous.

  • Pfff ... :( J ai du matos trés léger et çà passe bien, y a pas de raison :? Il doit y avoir un truc à faire ...

    il joue en mode gif !!

    non blague à part y a un truc, normalement Raceroom ca tourne relativement bien

    parfois des saccades oui ceci dit à des moments précis, j'ai remarqué aux 1er virages quand on est plusieurs sur tous les circuits mais léger

    il doit y avoir un truc qui coince sur ton pc avec le jeu, tu as regardé le niveau des reflets, les ombres, les shaders et tout et tout ?

  • bonjour ,

    Tout d abords je remercie les organisateurs et administrateurs de la ligue . pour ma part , j 'ai passer un moment extraordinaire . c était vraiment bien . je termine 13e à la la première course en roulant le plus propre possible avec un bon rythme . la deuxième course j 'étais 8e pendant à peu près 8 tours et , j 'ai fais une erreur . Je pense que j 'ai été disqualifié parce que je suis rentré sur la piste trop loin . le serveur a du comprendre que j ai coupé la piste . Ce n est pas grave .

    J 'ai une autre satisfaction , c'est celle d 'avoir terminé avec un chrono de 2.02 pas loin de celui de David Marcadet 2.01, que je félicite au passage ,qui est pour moi un pilote extrêmement talentueux et donc très rapide . Je suis très heureux de pouvoir rouler avec tous ces supers pilotes qui me feront progresser.

    Merci 1000 fois à vous tous pour ce moment d' immense plaisir .*

    A bientôt sur la piste .

    très sportivement.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bruno belny: alentueux (29 juin 2020 à 03:34).

  • Merci aux membres de la RFRO, bien fun ces deux courses avec des fortunes diverses pour moi qui a profité des accrochages de départ en 1ère course et qui s'est retrouvé dans les accrochages dans la 2ème (après visionnage entièrement de ma faute). Toujours une bonne ambiance. See you soon !!

  • Bonjour à tous

    2 courses vraiment contrastées

    Une qualif de la 1ere course dans la moyenne, 16 ème, je bats mon meilleur temps mais ça roule vite devant .

    Un bon départ Et après les diverses glissades et autres , je me retrouve vite derrière Dave Baud et cela va durer jusqu'au bout .

    Je sais qu il ne fera pas de fautes , pour ça , il attendra la 2 ème course :pp . Je n arriverais pas à placer une attaque , Stéphane bouche tous les tous et je ne veux pas tenter d action inconsidérée au risque de ruiner notre course .

    On finira dans cet ordre 7 et 8 . Que cela a été intense !!:tournee:

    Course 2 en grille inversée pour les 12 premiers , je suis 6 au départ .

    Je prends un super départ et je suis même 2 au début du 1er virage , j en sors 4 après qu une Anguille nommée Dave Baud passe 3 au prix d une énorme envolée de sa part .:clapping:

    Et c est reparti comme en première course , lui devant et moi derrière mais cela ne devait pas plaire à Benjamin stish qui d'une touchette m envoie brouter le gazon . Vraiment dommage ,au vu du podium , on aurait pu espérer mieux tous les 2 , trop d impatience .......:(

    Je finis 9 bien déçu et frustré sur le coup .

    Félicitations à Daniel Thufir auteur d' une belle 10 ème place en course 2 , l 'entrainement paie et c est tant mieux , il revient bien vite le bougre :B

    Merci à Pierre pour ce combo vraiment attractif , dommage que tu n as pu participer .:(

    454.png

  • Pfff ... :( J ai du matos trés léger et çà passe bien, y a pas de raison :? Il doit y avoir un truc à faire ...

    il joue en mode gif !!

    non blague à part y a un truc, normalement Raceroom ca tourne relativement bien

    parfois des saccades oui ceci dit à des moments précis, j'ai remarqué aux 1er virages quand on est plusieurs sur tous les circuits mais léger

    il doit y avoir un truc qui coince sur ton pc avec le jeu, tu as regardé le niveau des reflets, les ombres, les shaders et tout et tout ?

    le problème c est la VR

    j ai une 1070 et un i7 , sur les 3 écrans ça passe à fond

    mais en VR avec les réglages au mini ça passe plus depuis quelques temps !?

    il y a 3/4 mois j avais pas de soucis en VR à fond sur RRE :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • J'ai oublié de remercier Pierre pour l'organisation de cette belle soirée.

    Sinon, il est vrai que c'est frustrant de se faire sortir en début de course même si dans mon cas il est probable que j'aurais sûrement réussi à le faire tout seul comme un grand un peu plus tard.

    Quoiqu'il en soit, que ce soit les DTM la semaine dernière ou ces GT3 sur ce circuit exigeant, ces voitures ne sont peut-être pas les plus faciles à exploiter pour des débutants mais loin de me décourager, ces expériences ne font qu'attiser ma soif de rouler et de progresser, et j'ai de la marge !

    Merci à tous d'offrir ici un cadre bienveillant où peut s'épanouir notre passion commune.

  • Soirée globalement très positive même si quelques bémol sont à relever.

    Qualif:

    Je n'arrive à rien, je fais systématiquement une erreur qui m'annule le tour en cours ou me fait perdre trop de temps, je fais un temps bien loin de mon record perso, pas grave je pars 12.

    C1:

    Je pars bien, pas d'erreurs, je passe entre les goutes et me retrouve en dernière place d'un bon groupe constitué de d'Eric waaouu , Benja BVV , Nicolascdb60. Ca roule fort, c'est compact, le pied quoi. Eric se suicide en bout de ligne droite, nous ne somme plus que 3, mené par BVV . Il la perdra pas longtemps après, dommage tu nous aurais donné du fil à retordre je pense. Nous ne sommes donc plus que deux avec Nicolascdb60 , le duel s'annonce terrible. Et ce fut le cas, pas plus d'une seconde entre nous pendant une grande partie de la course, hormis quand les pilotes sous drapeau bleu résistent :bad4:.

    Je finis P4, dans le pare-choc de Nicolascdb60 , encore merci pour la bagarre c'était top! :+:

    C2:

    Je ne pars pas très bien, je suis 11 ou 12 au premier tour. Ensuite vient le carambolage du second tour, je passe encore entre les goutes, ça va tellement vite que je ne fais pas attention à qui est en perdition ou pas, apparemment j'ai doublé sous drapeau jaune , tout s'est passé si vite et si proche de moi que je n'ai rien pu faire d'autre. Désolé, tu retrouveras ta place quelques tours plus tard :oui:

    Je tente ensuite de remonter mais accroche Pascal Speedy25 , bien involontairement mais comme tu le dis, certainement un peu d'impatience. Résultat nos deux courses sont foirées. Vraiment navré :pardon:


    Je réussis à remonter à une honorable P7 je ne sais pas quel miracle.

    Un petit mot pour les drapeaux bleus et retours en piste sauvages, à l'endroit ou l'on s'inscrit à l'open il y a un lien vers la charte du forum, ce serai bien d'en prendre connaissance avant de venir remplir les grilles (ce qui est très bien en soi)

    Merci Lachaussette pour l'orga, dommage que tu n'ai pas pu la faire. Merci aussi à tout les participants!

    600.png

  • Je tente ensuite de remonter mais accroche Pascal Speedy25 , bien involontairement mais comme tu le dis, certainement un peu d'impatience. Résultat nos deux courses sont foirées. Vraiment navré :pardon:

    Sur le coup , je t en ai voulu mais maintenant c est oublié :biere:

    454.png

  • Un petit mot pour les drapeaux bleus et retours en piste sauvages, à l'endroit ou l'on s'inscrit à l'open il y a un lien vers la charte du forum, ce serai bien d'en prendre connaissance avant de venir remplir les grilles (ce qui est très bien en soi)

    C'est souvent le cas malheureusement sur les opens ^^

    Les gars viennent en touriste sans un minimum d'entraînement parce que justement ce n'est qu'un open, en championnat les gars s'entraînent plus et se connaissent mieux aussi ;)

  • C'est souvent le cas malheureusement sur les opens ^^

    Les gars viennent en touriste sans un minimum d'entraînement parce que justement ce n'est qu'un open, en championnat les gars s'entraînent plus et se connaissent mieux aussi ;)

    Je sais bien. Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'il y a des gars comme Cnarf06 et Clement Cecire qui ont géré ça comme des chefs :+:

    600.png