RaceRoom - Open GTR 3 @ Silverstone GP (Dimanche 28 Juin 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open GTR 3 @ Silverstone GP

Dimanche 28 Juin 2020, 20:30 – 22:45

Participants

36 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 juin 2020 à 20:30
  • tu noteras que j ai pris la seule mamie mercedes S-AMG ! :hihihi:

    Et en effet, meme s ils sont payés grassement :king2::B, merci aux orgas et Lachaussette en l occurence d être resté le plus longtemps possible pour gerer les personnes presentes et me permettre de faire la course improvisée :bogoss:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pas une seconde d ennui sur 2 courses, çà a été Byzance !:B

    La une.

    Qualif 14 eme je suis trés content.

    Bon départ, et au 3eme virage au freinage je me fais sortir. Je repars loin, vers 30 eme. J ai décidé de finir donc en chasse.

    Trés vite derriere @C.de Nice il freine curieusement tellement tot que je le touche et sors. Ma faute, j étais beaucoup plus rapide et j aurai du me méfier. On repart tous les 2 sans dégats.

    Beaucoup de péripéties intéressantes pendant cette course, je renonce à les évoquer, retrouver les noms des gars concernés avec l @ est trop compliqué avec tous les nouveaux ( :+:) et l affichage en jeu qui ne correspond pas à leur pseudo forum RFRO. Mais çà a été parfois Top et intense!!:B

    Je finis 15 eme super content.

    La 2.

    Je pars 14 eme, bien. Je serai même 6eme à moment donné, quelques passes avec d autres intéressantes et tendues parfois, mais à mon sens toutes correctes.

    Je finis 8 eme, il y a longtemps que je me suis pas impliqué comme çà, et avec beaucoup de plaisir. Régularité surtout au fil des tours. Pédalier ? Sans doute, car je fatigue moins, chaque freinage n étant plus aléatoire comme çà pouvait l etre. Disons que j arrive à freiner pareil tout le temps, c est pas rien pour le cerveau !

    Super la BMW, choisie surtout pour son pare brise d autobus qui rend sa conduite trés reposante visuellement parlant. Je manquais parfois cruellement de vitesse dans les bouts droits, mais un régal dans le sinueux, super constante et pas du tout imprévisible.

    :+: Pierre Lachaussette, un bel open puisque grille pleine !

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Chouette combo, les GT3 sont propices à des courses vivantes et Silverstone est un circuit super-intéressant!

    Du monde aussi, avec les écarts de pilotage qui vont avec. (ces gt3 ne sont plus aussi rivées à la piste qu'auparavant)

    C1 sympa, départ p30, et j'ai de la chance: j'arrive à esquiver les nombreuses sorties des quatre 1ers virages -->+ 10 places. Oo

    Les pilotes plus rapides que moi bloqués temporairement dans les émeutes, remonteront vite.

    mais je maintiendrai ma mustang à un bon rythme toute la course, arrivé p21.

    C2 mitigée, avec moins de chance au départ: je me fait pousser dans le virage 4 (épingle) par la voiture de Cosworth2 qui lentement mais sûrement, me retourne tête-bêche face aux voitures suivantes, je me dépêche donc de sortir de la piste; il ne m'attendra pas...:/

    Je reprends ma course, mais à la moité, je fais un spin en sortie de V3 qui m'envoie dans le mur: Amortisseurs esquintés :shy:

    La voiture s'en ressent et perd en stabilité, je surveille mon grip, et tache de finir sans nouvelle sortie.:rame:

    Encore merci Lachaussette pour ce combo, et la gestion participants pas si facile hier soir! :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Salut la compagnie

    J'ai une putain de gueule de bois !!!
    Hier, la 3 ème mi-temps aura été la plus longue des courses au programme.
    En compagnie de "Petit poney et Tonku " au VIRAGE 4, nous avons fêtés comme il se doit le podium de la 2 ème course et la remontada de la 1ère .


    Rétro :
    C1 : Grace à un temps de réaction de 24 millième, je souffle jjm sur la grille de départ finissant sa danette chocolat menthe fraîche .
    Lancé à toute balle, j'enfile les perles !) Denis Wit passera à la casserole avant le 1er virage suivi de @G.Fredy qui me restera collé au train jusqu'au 4 ème virage.
    Dans l'épingle, un freinage tendu bousculera notre duo. Par effet domino de touchettes, on spinnera ensemble.
    Notre cher @Deniswit n’attendra pas son reste ahahahah l'enfoiré ! Il faut dire que le bonhomme n'a plus touché le podium de "Waterloo" ... Vous connaissez l'adage "mort de faim, l'homme n'a plus de frein ". :hihihi:

    Mal placé pour revenir en piste, je compte tel le berger de Namur moutons qui passent ... long moment de solitude ... 32, ah voila un espace mais petit spin pour les pneus sale et repins pour les deux qui manquaient à l'appel.

    Bon dernier ... je passerais que deux mn en 15 ème position avant une de glissade, me remettant à ma place ... 18 ème. Pas si dégueulasse que ça .
    Bonne éclate de toute façon ))

    C2 :
    Du haut de mon perchoir, je scrute l'horizon à la recherche Denis Wit et son fameux bob " Sinclair" ... Le loup est en 3 ème position ... n'a pas dû touché le paradis :siffle:
    A ma droite ... jjm, imperturbable, me salut, danette à la main ! même principe, même effet au départ ! :lol2::love3:
    Ce coup-ci, c'est @Vince Kraft qui reste sur la grille. J'épingle @Rbruno belny dans le virage susnommé ... redlight60 dans la parodie du berger ouvrira la route tel Moïse avec son cri légendaire "sésame ouvre toi"... :yes: Dans le monde de la coiffure, les pros appellent appel ça "dégagement de nuque ", le bel effet :+++:
    Champs libre donc pour un speed dating avec spit64 ... on à failli se rouler une pelle au pif paf :sleurp: ensuite, j'suis tombé sur deux gars qui tiennent la route, j'aurais maille à partir @Der Regenmeister que je salut, sans lui je ne serais pas là ....et StefB résistant acharné sans complexe ... Le mec conduit un caisse qui à le cul d'un bus de la RATP on y voie que dalle derrière... Il me faudra sortir une "témérité " légendaire pour en venir à bout 2 mn avant l'arrivée.

    AAAHHHH, Le Graal n'est pas la 3 ème marche du podium même si mais la place de choix au comptoirs du Virage 4 entouré de fées et autres déesses de l'olympe.
    J'ai palabré des heures à faire vibrer la donzelle, narré moult péripéties et danger d'alcoolique au volant sans permit.

    Et tous ça en VR !

    Merci Pierre... :P

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Salut à tous,

    Je me suis bien amusé pour un retour malgré quelques erreurs qui ne m'ont pas permis de lutter à l'avant.

    1ère course: Qualifié 5ème, pas réussi à sortir un tour parfait, je fais un temps correct in extremis. Départ laborieux avec la M6, je perds deux places avant le premier freinage, que je regagne dans les virages 3 et 4. Je me sors dés le premier tour à becketts, obligé de laisser passer, je me retrouve milieu de peloton. S'en suit un tour incroyable, j'arrive à reprendre 3 places dans les virages 2 ,3 ,4 :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    , puis reprend 7 places dans les tours qui suivent au grès des sorties devant moi, pour me retrouver 13ème. Je refais une erreur virage 4, je perd trois places, pour le coup les objectifs de top 10 s'envolent, je repars le couteau entre les dents, afin d'aller chercher la 12ème place qui me permettrait d'espérer un meilleur résultat en deuxième course. Mais deux tours plus tard, encore un incident, je crois que hyenkel ratte son freinage et vient me percuter virage 3, heureusement j'arrive à contrôler le véhicule et ne perd que deux places, et je repart de la 17ème place. Même topo je remonte, je fais encore une petite sortie dans le gazon à la sortie de becketts qui me coûte encore deux places. La deuxième moitié de course est mieux gérée, j'enchaîne des chronos correct et arrive finalement à accrocher la douzième place. Désolé pour ceux que j'aurais pu gêné sur mes dépassements, j'ai souvent été surpris par les différences entre les chassis, faute d'entraînement en meute qui m'ont fait faire des manœuvres un peu chaudes.

    2ème course: Je pensais partir en pôle, croyant que la grille était inversé jusqu'au 12ème, mais non, je suis deuxième. :? Départ une nouvelle fois calamiteux avec la M6, je perd 3 places au départ, et une place de plus au premier freinage pour me retrouver 6ème, puis 5ème à la fin du premier tour en évitant de justesse une voiture qui se sort devant et qui créa un petit chaos derrière moi qui m'a permis de prendre un peu d'air. Derrière stish et Torned reviennent fort, stish me fait un bel intérieur virage 4, je me glisse dans sa roue, espérant profiter de sa vitesse pour remonter. Je fait une petite erreur à Copse que Torned ne laissera pas passer pour me dépasser royalement dans les S :+:.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Malheureusement, au tour suivant ça s'accroche entre stish et Speedy25, je me retrouve face à face avec Speedy25 que je ne peux pas éviter. :rip:

    mini_200629121616620234.png

    Je ne perd pas de place dans l'action puisque deux voitures en profitent pour passer devant quand dans le même temps j'ai gagné deux places, par contre le contact est perdu avec les hommes de tête. A mi course, une voiture sort devant ce qui me permet de revenir sixième, mais c'était sans compter sur ma petite erreur rituel, je par en taq dans la chicane du club, trois places perdues, je me retrouve derrière Cnarf06 pendant de nombreux tours, avant de réussir à trouver une opportunité dont je ne suis pas peu fiers. :P

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Malgré un bon retour sur le 5ème, la course en reste là, et je me satisfait de cette 6ème place.

    Content de mon retour en simu après près de 8 ans d'arrêt, il y a du boulot pour gagner en régularité, mais je suis plutôt content de ne pas être trop largué. :++:

    Merci à l'orga pour cet open, c'était au top! :+++:

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Pasisek (29 juin 2020 à 13:30).

  • Ajout du beau dépassement Torned dans les S à mon résumé de course.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Soirée avec du bon et du moins bon :B

    Etant donné le format de l'open, 2 x 30 minutes avec seulement 5 minutes d'arrêt, j'avais décidé de limiter au max les essais et qualifs.

    Les qualifs sont d'ailleurs pas très simple. Pas facile de faire un tour complet sans être ralenti par un autre pilote. Je me contente largement d'un 02:02.908 obtenu rapidement, puis j'arrête.


    Je vais commencer par le moins bon : la première course.

    Depuis que j'ai commencé le simracing, je n'ai jamais réussi à prendre des bons départs. Jamais compris comment faire:etoiles:

    Je savais même pas qu'avec raceroom on ne peut pas faire de faux départ.

    C'est Speedy25 qui m'a appris ça jeudi dernier, que tant que les feux ne sont pas éteints la voiture ne démarre pas même en 1ère, accélérateur à fond.

    Bon, du coup, pour l'aspect simulation ... c'est plutôt moyen ça !! :non:

    Donc départ de la première course : Les feux s'allument, je règle le TC sur 30%, et appuie sur l'accélérateur à 80% en attendant l'extinction des feux puis plein gaz .... rien Oo la voiture bouge pas d'un poil Oo. Le temps que je réagisse, Neil Bedran qui est derrière ne peut pas m'éviter et me rentre dedans. Désolé :shy:

    Eh merdeeeee ... le con .... j'étais au point mort :doh: :swoon2: :pasdebol: . Je repart dernier juste derrière Clement Cecire . Je passe devant 2 pilotes ayant des envies de batifoler dans l'herbe :hihihi::hihihi:. Au virage suivant, le vois Laisse Passer en travers de la piste, et qui fait honneur à son nom en me laissant passer :hihihi:


    Mais ma deuxième connerie est venue tout de suite dans la foulée sans que je m'en rende tout de suite compte. La voiture me parait très instable, je comprends pas son comportement en sorties de virages, j'ai même pas le temps de réfléchir et d'essayer d'analyser ce problème que je part en tête à queue quelques virages plus tard.

    Eh merdeeeee ... le con .... j'avais pas remis le TC à la bonne valeur (58% pour moi) :doh: :swoon2: :bouletbleu: Je me retrouve encore dernier, mais avec un peu plus de retard. :yes:

    Et c'est parti pour une tentative de remontée :B

    Je rejoins assez rapidement les 2 derniers Cnarf06 et Clement Cecire. Clément qui prend un soin particulier à ne gêner personne, et cela tout le long de cet open :+: (avec tous mes déboires, j'ai eu l'occasion de me retrouver derrière lui à plusieurs reprises :hihihi:)

    Par contre, j'ai un peu de mal ensuite : je bute sur Cnarf06 et aussi z.xfr ( zabouille ??) qui me donnent quelques belles frayeurs à plusieurs freinages :B

    Je fais ma course et remonte petit à petit au classement, lorsqu'à mi-course, en plein milieu du dernier virage avant la ligne de départ ... une voiture arrêtée au milieu de la piste. Qu'est ce que je fais, je passe à droite ? à gauche ? Je choisi la droite ... pas de bol, il repart de ce côté et je le percute de plein fouet :nerf:

    Je repars avec des dégâts d'aéro :((

    Sur le coup, j'ai quelques secondes de déprime pendant lesquelles je songe à l'abandon ... mais je me remet vite et je me dit que la fin de course devant certainement devenir compliquée, j'attendrais bien Clement Cecire pour la finir avec lui :++:

    Bon finalement, les dégâts n'ont pas l'air d'être très pénalisants, je ne ressent pas trop de différence ... donc je continue :jecpa:

    J'arrive à regagner 2 autres places, mais ce sera tout ... les autres sont trop loin devant et je n'arrive pas à tourner avec un bon rythme, comme je pouvais le faire aux entraînements.

    Je termine avec un peu de surprise à une 20 ème place Oo (Un peu grâce aux abandons de quelques bons pilotes)


    Deuxième course :

    Bon, cette fois je fais trèèèèès attention à on départ :hihihi:. Cette fois, le départ est bon : J'arrive à garder ma place :yes:  :moi:

    Après une passe d'armes avec Cnarf06 où on se double 2 ou 3 fois , refais mon léger retard sur le gros des troupes.

    J'arrive à suivre à peu près le rythme et je ne me fais pas distancer par le peloton.

    Arrivé à mi course, j'ai un peu de mal à suivre mes prédécesseurs. Je sens que ça va moins bien, je prends moins bien les trajectoires, et je confonds presque systématiquement les 2 virages à droite en bout des 2 grandes lignes droites qui se ressemblent :nerf: ... ce qui fait que je perds à chaque fois un peu de temps .

    J'arrive miraculeusement à gagne 4 places suite à un accrochage entre 4 pilotes : Dave Baud , Denis Wit , jjm et Barrier Bertrand

    Heureusement pour moi, la route est dégagée juste à mon passage .

    Mon 1er top 10 pour moi :yep: (Je compte pas les 2 ou 3 opens où on était une poignée de pilotes :B)

    Quand même bien content de ma soirée, même s'il y a un peu de déception pour mes conneries au démarrage de la première, et aussi un peu de ne jamais avoir pu trouver le bon rythme comme je pouvais l'avoir à tous mes entraînements.

    Mes craintes sur la durée n'étaient pas totalement infondées : J'étais un peu en difficultés sur le dernier 1/4 d'heure

    Bravo aux premières places, à Clement Cecire encore une fois pour sa course très propre, également à Cnarf06 pour m'avoir donné un peu de mal à quelques reprises

    Merci Pierre pour ce bien bel open

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci j'ai essayer de faire de mon mieux.

    De mon côté aussi pas pu retrouver le même rythme surtout au qualif a chaque tour soit je faisais une erreur soit je sors trop large.

    691.png

  • Méa culpa, encore désolé, j'ai merdé hier soir :rame: ( en fait y a tout qu'a merdé, mes deux départs et mes deux courses, comme ça, soirée carton plein) coincé dans un paquet à l'épingle du virage 4 en freinant je touche très légèrement fredy (je viens de m'en rendre compte après visionnage du replay, je n'ai vraiment rien senti sur le moment vraiment désolé pour toi:shy2:  fredy sinon j'aurais attendu....) qui part en spin et que je continu à pousser pensant qu'il s'était mis dans cette situation tout seul.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Méa culpa, encore désolé, j'ai merdé hier soir :rame: ( en fait y a tout qu'a merdé, mes deux départs et mes deux courses, comme ça, soirée carton plein) coincé dans un paquet à l'épingle du virage 4

    )) :B:B:B:B:B MDR et moi dans l'affaire ?? je mange mes doigts ? :euh2: j'ai même pas le droit à un t'chi truc ...une goutte, un p'tit mot ! quoi ! :coucou2::coucou2: bon aller ))

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Tellement frustré par ma fin de course que j'avais oublié cet épisode bien plaisant :++:

    Merci à toi !

    Comme tu dis, c'était plaisant. :+:

    Tu roules bien. J'étais un peu surpris d'avoir du mal à te passer. La différence se situait au niveau des freinages (Tu m'as fait peur bien plus d'une fois, quand j'étais derrière toi :hihihi::hihihi:)

    lorsque tu réussiras à les améliorer, tu seras un redoutable adversaire pour moi ... du coup, je sais pas si je dois te conseiller :euh2:  :LOL::LOL:

    Sans rire, j'ai fait des progrès énormes dans ce domaine en janvier et février au moment du changement de mon pédalier. Et même avec mes 3 mois d'arrêt, je n'ai pas trop perdu les sensations, et je trouve même que j'ai encore gagné en efficacité de freinage ces 3 dernières semaines.

    Hier soir, alors que je n'arrivais plus trop à suivre les autres, j'arrivais presque toujours à me rapprocher sur les freinages, c'était flagrant.

    Essaye de travail ce point : un freinage puissant et dégressif, sans rentrer trop vite dans le virage ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci pour ce conseil précieux !

    Je me suis rendu compte que je progressais plus en roulant avec vous tous que tout seul dans mon coin.

    Maintenant il faut que je bosse !

    Je crois que je viens de comprendre comment avoir accès aux replays :jesors:

    Et je ne désespère pas de comprendre comment enregistrer les données télémétriques !

  • )) :B:B:B:B:B MDR et moi dans l'affaire ?? je mange mes doigts ? :euh2: j'ai même pas le droit à un t'chi truc ...une goutte, un p'tit mot ! quoi ! :coucou2::coucou2: bon aller ))

    ben non nada:B, tu n’es qu’un dommage collatéral :P

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Merci pour ce conseil précieux !

    Je me suis rendu compte que je progressais plus en roulant avec vous tous que tout seul dans mon coin.

    Maintenant il faut que je bosse !

    :+: L'idéal est de rouler pendant les entrainement sur le serveur. Il y a toujours des très bon conseils à recevoir

    Et je ne désespère pas de comprendre comment enregistrer les données télémétriques !

    Là, je peux pas trop d'aider. Je n'utilise pas la télémétrie sur raceroom, car je sais pas trop quel logiciel utiliser.

    Par contre je l'utilise avec Pcars2 et je dois dire que ça aide bien, surtout en comparant les courbes d'autres pilotes meilleurs que soit. On voit tout : les points de freinages, les rapports engagés, les ré accélérations. Ça donne une bonne base de travail ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster