RaceRoom - Open GTR 3 @ Silverstone GP (Dimanche 28 Juin 2020, 20:30 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open GTR 3 @ Silverstone GP

Dimanche 28 Juin 2020, 20:30 – 22:45

Participants

36 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 juin 2020 à 20:30
  • Merci pour ce conseil précieux !

    Je me suis rendu compte que je progressais plus en roulant avec vous tous que tout seul dans mon coin.

    Maintenant il faut que je bosse !

    Je crois que je viens de comprendre comment avoir accès aux replays :jesors:

    Et je ne désespère pas de comprendre comment enregistrer les données télémétriques !

    Pour les données regarde du côté de Racing Sim Tools et Second Monitor

    691.png

  • Salut:coucou2:.

    Bon qualif bof, compliqué De faire un tour propre et clairement je ne suis pas un énorme fan de ces gt3. 6e finalement.

    C1 : Un début de course à 4 avec waaouu , BVV et stish, puis Eric waaouu abandonne et BVV fera une faute. Une bataille très propre de bout en bout avec stish :++:, et finalement une 3e place, devant Sanbala et @David marcadet vont trop vite:+:.

    C2: un bon départ mais j'évite l'accrochage en passant à droite des voitures, mais je ne peux éviter le retour en piste de bruno hybert qui n'a sûrement pas vu que j'étais à droite de la piste. Je repars 28e, et je remonte jusqu'à la 11e place finalement.

    bonne soirée encore, merci à Lachaussette pour l'organisation :+++:

    675.png

  • le problème c est la VR

    j ai une 1070 et un i7 , sur les 3 écrans ça passe à fond

    mais en VR avec les réglages au mini ça passe plus depuis quelques temps !?

    il y a 3/4 mois j avais pas de soucis en VR à fond sur RRE :euh2:

    puisque raceroom n'a pas vraiment changé depuis, regarde quels programmes tu aurais installé depuis, meme s'ils semblent n'avoir rien à voir, et surtout les nouveaux drivers, GPU ou autre. C'est carrément pas toujours une bonne idée de mettre les nouveaux à chaque fois, en général quand ca fonctionne la/ma régle de base est de ne rien changer du tout.

    un soft de gestion des frequences cpu? gpu? essayer differentes versions de steamVR qui change sans cesse!! beta, non beta, plus ancien... retroprojection, nouvelle, ancienne, sans, etc... il y a tellement de parametres possibles.

    t'as fpsvr pour checker l'utilisation GPU et CPU? ca pourrait t'aider eventuellement à cibler ou chercher.

    moi en général ma rtx2080ti est toujours à 40-50% dans raceroom alors que mon i9-9900k est limite à l'agonie, vu l'optimisation par l'anus/DX9 de raceroom...

    en tous cas, le bon coté des choses, c'est qu'il y a forcèment un raison technique à celà et une solution autre que de jouer à un jeu mieux programmé :oui:

    parfois des saccades oui ceci dit à des moments précis, j'ai remarqué aux 1er virages quand on est plusieurs sur tous les circuits mais léger

    yes, pareil, en général autour des stands et les gradins (trop détaillés), donc derniers et premiers virages du circuit, bin ca rame, on peut baisser les détails du circuit pour régler ce truc, mais vu que c'est une petite partie du circuit, en général, je laisse à fond.

    En VR, on s'en rend tres bien compte, au passant, tu regardes les stands ou les gradins en tournant la tete, et tes FPS chutent de moitier suivant les cas :doh:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • merci BVV

    je n ai pas " fpsVR " , je vais le prendre .

    je perd vite patience avec ces types de problème ...:bad4:

    une part de mon métier est de taper sur une enclume avec un marteau , j aurai vite

    tendance à y déposer délicatement mon PC ......:bad2:


    il fonctionne aussi pour l occulus ?

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • eric waaouu , un petit discord à l'occasion si ca te dit pour tes problèmes de VR

    petit compte rendu de cette soirée GT3 amusante

    tout d'abord, 0 training. Une base pour moi mais à jouer au branleur de service, je me rends compte petit à petit que ça ne suffit plus pour bien figurer dans les classements.

    j'arrive 20 minutes avant les qualif, je tente quelques tours en mercedes, puis en audi ... pour me rendre compte à 10 minutes de la fin des qualifs que ça ne le fait pas : je fais n'importe quoi, perd la voiture assez/trop facilement. Bref cela ne va pas le faire pour une course de 30 minutes

    Allez hop je sors pour prendre la voiture safe et neutre à savoir la mcLaren. c'est une bouse, sans vitesse de pointe, mais ça fera l'affaire ! quel tacticien de l'espace ce Dave !

    Je dégote une 21eme place ... Effectivement, houlala ca va être dur

    C1: bon départ je grappille quelques places au gré des cartons devant moi. Bravo les gars et merci ! Étonnamment je me retrouve 7eme assez rapidement avec un Pascal Speedy25 au derrière. Il est plus rapide que moi, mais je place idéalement le gros cul de ma bouse de voiture la ou il faut quand il le faut. On en restera la jusqu'au passage de la ligne d'arrivée. Il m'a bien fait suer le Pascal !

    Pour moi c'est le hold-up du siècle, pas d'erreur, des tours constant en 2'02 c'est lent mais suffisant pour bien finir, je suis donc très content de cette place.

    2447-d536382c8cd2d19214905fc961a8e17da0da0280.jpg, finalement, se sortir les doigts, c'est pas mal.

    C2 : grille inversé, bon départ, je me place 4eme au bout de 15 minutes. Je me retrouve derrière le tank de @S.Bid, et bien entendu je ne vois de ce qui se passe devant, je rate un freinage, me retrouve dans l'herbe, perd quelques place pour refaire un 360° quelques virage apres ... sauf que la je suis au milieu de la piste, certains m’évitent mais pas tous ... et hop voiture fracassée avec la direction faussé. je repars 15eme pour grappiller une place au dernier tour. 14eme c'est pas si mal !

    Bref je résume pour mes prochaines courses, va falloir s'entrainer un peu au lieu d'arriver en touriste.

  • je savais meme pas qu'on pouvait faire ca... jamais utilisé de télémétrie, c'est de la triche presque :o

    Ben pourquoi :?:?

    C'est pas plus de la triche que si ton copain te dit, lors d'un entrainement, mon point de freinage est ici, je passe ce virage à tel rapport, je ré accélère juste à cet endroit là etc...

    Très utile quand on a pas beaucoup d'expérience. Ça évite de perdre du temps à rouler en prenant des mauvaises habitudes

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Désolé pour le Feed-back tardif :pp

    Bon, une fois n'est pas coutume, je suis passé à travers les gouttes :euh2::euh2:

    Qualif: P8 ! Je pensais faire mieux mais au vu du nombre de pilotes et la longueur de la course, tout était possible :oui:

    C1: Départ un peu lent et je me fais donc passer par quelques pilotes.... je parviens après quelques tours à recoller au tandem stish et Nicolascdb60

    Mais petit à petit j'ai perdu du rythme et je suis donc resté P5

    C2: Bizarrement, toujours P8 :? Départ un peu chaotique mais je réussi à garder ma place et entame une monté au classement avec Laisse Passer collé

    à mon trou d'balle !! L'odeur à du le perturber car il fini par lâcher 2/3 secondes :wc2:

    Je me retrouve au bout de quelques tours derrière la Bentley de je ne sais plus qui :? Ce "qui" ne m'a pas laissé la possibilité de le passer avec une défense assez rude mais

    correct :+:  Laisse Passer en profite pour revenir me renifler l'arrière train (Epingle à linge fixé sur le nez) :hihihi::hihihi:

    Voyant que je n'arrivai pas à venir à bout de la Bentley, le décide de "Laissé passer" Laisse Passer :euh2::euh2: vu qu'il était plus performant aux freinages, je me suis dis

    que pourrais le suivre et lui coller au fesses afin de passer la Bentley avec lui... Plan qui finalement, n'a pas fonctionné :jecpa::jecpa:

    Je termine donc P5 :++:

    Je suis satisfait même si je pense que le podium était à ma porté en C2

    Merci pour l'organisation et vivement la prochaine !

    Biz les amis :)

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • bon, j'ai jamais autant galéré pour faire la BDs, vu le monde, les accrochages, les nouveaux, et les noms qui correspondent pas...

    c'est difficile de mettre tout le monde habituellement, mais la vu le monde est les nombreuses actions remarquables de la course, c'était pire et il m'aurait fallut 10 pages. en plus.

    quasi 3 heures rien que pour faire des Screenshots... du coup j'ai meme pas mis de bulle de dialogue :o peut etre plus tard.

    donc pour la C1 c'est déja ca. pour la 2 on verra plus tard. je vais mieux m'organiser pour la C2, faire un plan à l'avance en etudiant les stats rfro... on verra ceux qu'on a pas vu sur celle là ;)

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR

    mini_200702080902697817.jpg


    mini_20070208085855969.jpg


    racolage pour les nouveaux et les autres :siffle:

    Denis Wit  Clement Cecire  Vince Wheel  saxemichel  Nicolascdb60  Der Regenmeister  Cosworth2  hyenkel  StefB  Thufir  Vince Kraft  bruno belny  Speedy25  Yvan Nada  GpByPass  Chris  fredy  Neil Bedran  redlight60  waaouu  Laisse Passer  Torned  spit64  Khunga  Pasisek  Cnarf06  jjm  Dave Baud  Sanbala  bruno hybert  Fredo192  zabouille  Labrax35  Hunt  Gras.paul  Barrier Bertrand

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ptn ... en effet, le boulot que ça doit représenter Oo

    C'est superbe :+++::+++:

    :lu:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • faut avouer quand terme de taf ... !!!

    Il y avait au second virage en tête de course un accrochage, DenisW sur Gfredy en ricochet sur laisse passer :) qui pouvait apparaître ))) légèrement déterminant )))
    avec 3 pages ))) !!

    Beau taf BVV

    Moi je dis .... qu'il faut en faire des tee-shirt ... mais bon c'est mon avis ))

    C'est un bon jour pour rouler.