COM - SimFai GT Advance ( Singapore )

Votez pour l'image du mois
  • Bon voila, comme j'ai trouvé de la place pour avoir mon cockpit en permanent dans le living room, en mettant la batterie dans la chambre.

    J'ai craqué pour le seul cockpit disponible a Singapore: SimFAI. Fait de profilés allu importé du Japon, autant dire que c'est bien plus cher qu'en France.

    L'avantage c'est que c'est de la super qualité, le cockpit est tres compacte 130x45 cm , cet qui est génial pour moi, et upgradable en D-BOX car léger et tres rigide, ca bouge pas d'un poil.
    Le tout est en profilé de base 40mm. Les sections importantes sont en 80x40mm ( partie volant ) et la base du chassis en 160x40, pus des renfort 160x40 a l'interieur. Donc tres rigide et pret pour dur D-BOX plus tard , si l'envie se fait savoir.

    Avec le cockpit j'ai acheté chez SimFAI le siege, un Sparco Grid Light, sliders siege ( reglable ), un frein a main Heusinkveld , inclus montage et livraison + accessoires ( support clavier, support ecran de monitoring, hub usb, multiprise industrielle, boulons et T-Nut en rab , support handbrake, support H-Shifter).

    Le tout est sur roulettes a frein.

    En tout j'en ai eut pour 4000$ SG, soit env 2500€.

    g81TyJd.jpg

    W4mwlfL.jpg

    La plaque de support de pedalier est super rigide et permet de positionner ces pedales vraiment comment on veut. J'ai opter pour une position plutot , freinage pied gauche mais quand meme possible de faire freinage pied droit, talon pointe et embrayge.

    fVd9KJGl.jpgz3t4WgNl.jpg

    Je n'ai pas utilisé la plaque de support volant fournit , plaque en acier tres rigide, car avec mon Mige c'etait plus simple de monter le tout directement sur les profilés. J'ai positionné le moteur en position GT, avec 15° environ d'inclinaison, j'ai donc du baisser le support volant de quelques centimetres sinon le cerceaux était trop haut.

    7JqCYGEl.jpg

    Le H-Shifter est monté sur un suport fait maison par SimFai, et c'est super rigide et ca bouge pas.

    J'ai monté le controller du Simucube 1, sous le chassis entre l 'avant du siege et le renfort sous le chassis, qui sert aussi a poser les cables dedans :D

    MhxltSem.jpgeqT1MoGm.jpg

    Pour l'instant j'ai fait le cable management avec du scotch noir, mais SimFai va m'envoyer gratos des caches goulottes et des insert pour serreclips.

    yQNSfNTl.jpgGr8OKIGl.jpg

    J'ai tout branché , les periphériques sont reconnus ,et les cerceaux sans fil ascher sont reconnus malgres les 2 plaques en acier , celle du pedalier ,et celle entre le pedalier et le siege.J'avais un peu peur que ca bloque le signal mais non 100% de reception.

    J'ai pas encore roulé, premier roulage ce soir dans 30m :)

    Tres content de mon achat, le profilé c'est vachement bien et on peu monter pleins de trucs dessus facilement, j'ai une bouton box RichmoTech et 1 Stream Deck.
    Je pense acheter plus tard un lever sequentiels si j'arrive pas a fixer le ressort du mode sequentiel de mon shifter Fanatec.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (28 mai 2020 à 15:10).

  • Lachaussette 28 mai 2020 à 14:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “[COM] SimFai GT Advance ( Singapore )” à “COM - SimFai GT Advance ( Singapore )”.
  • Voila j'ai roulé 30m , V8 Supercars sur iRacing, vu qu'en ce moment c'est ma série préférée. Et du refaire des reglagle, jai chopé mal au dos en 5 minutes. Du coup j'ai incliné le siege plus en arriere, quasiment a la derniere position du support baquet, et donc j'ai du me rapprocher des pedales et du volant.

    Donc tout bouger la glissiere du siege pour avoir de la marge pour entrer sortir.

    J'ai aussi ecarter plus les pedales d'accel et de frein, elles étaient trop proche au milieu.

    Je suis retourner rouler, et cette fois nickel ,je retrouver une position confortable.


    Au niveaux de pedales par rapport a avant , je n'utilise plus la plaque de support inclinée de HE , du coup mes talons sont plus bas, il faut que je me fasse une plaque pour réhausser les talons et j'en profiterais pour rajouter une bord pour pouvoir se caler. Je pense mette un bout de moquette ou tapis dessus pour tester, comme ca les talons se calerons naturellement sur les bords.

    Malgres cet inconfort au niveau des pedales, j'ai put recalibrés ma pedales de frein plus fort, ce qui me permet un meilleur control au freinage non négligeable en V8 supercars. J'etais deja dans mes meilleurs temps en 1.04.2xxx donc hate de rajouter ce support talon ce weekend.

    Sinon le chassis est super mega rigide en comparaison de mon playseat challenge modifié, attention je m'éclatais tres bien avec aussi. Mais force est de constater plus de détail dans le FFB et je peux appuyer sur la pédale de frein comme un bourrin sans que rien ne bouge.

    Autre avantage non négligeable, le cockpit est bien plus haut que le playseat dans j'ai moins de mal a rentrer et en sortir, ce qui est pas plus mal , on ne se fait plus jeune :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (28 mai 2020 à 15:20).

  • Superbe ! J'adore en noir, c'est bien plus discret.

    Avec le recul je regrette aussi de ne pas avoir pris du profile 80x40 ou 120x40 pour la rigidité des barres longitudinales. J'arrive à faire un petit bend sur les gros freinages.

    Sinon pour le dos, petit coussin pour les lombaires. Sparco doit faire ce genre d'accessoire pour les sièges avec du velcro.

  • Très belle installation. Pour le siège, j'ai fait le même constat que toi sur mon GT1 evo : si je le penche pas assez en arrière, je suis mal installé.

    Comme toi je suis passé sur les pédales directement sur la plaque (avant j'utilisais le baseplate pour mes HE Sprint), et j'ai pas trop aimé quand la plaque était parfaitement horizontale, je préfère l'incliner un peu tout en gardant les pédales verticales. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas trop de possibilité de réglage à ce niveau. En tout cas la plaque a l'air top, meilleure que celle du GT1 evo qui est un peu trop fine.

    J'aime bien ta roue Porsche, et en plus je vois qu'elle est compatible avec le B16M. C'est une originale Saber ?

  • Très belle installation. Pour le siège, j'ai fait le même constat que toi sur mon GT1 evo : si je le penche pas assez en arrière, je suis mal installé.

    Comme toi je suis passé sur les pédales directement sur la plaque (avant j'utilisais le baseplate pour mes HE Sprint), et j'ai pas trop aimé quand la plaque était parfaitement horizontale, je préfère l'incliner un peu tout en gardant les pédales verticales. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas trop de possibilité de réglage à ce niveau. En tout cas la plaque a l'air top, meilleure que celle du GT1 evo qui est un peu trop fine.

    J'aime bien ta roue Porsche, et en plus je vois qu'elle est compatible avec le B16M. C'est une originale Saber ?

    Merci, Ouais on ne peu pas incliner la plaque mais comme elle est presque au meme niveau que le cul ( un peu en dessous ) je n'en ressens pas le besoin, j'ai juste eut besoin de rehausser les talons. ( voir ci dessous )

    Pour la roue , tu voulais dire la Officielle Sabelt , pas Saber? C'est la roue GT3 Cup officielle, agreer FISA ,acheter chez acheté chez FVD, avec la boite en carton porsche et le certificat que c'est une roue agreer pour piste. J'ai reussit a l'avoir sans FdP et sans taxe depuis Singapour envoyé des USA.

    https://www.fvd.net/us-en/99134780…motorsport.html

    Et oui elle va nickel avec la Ascher Racing B16M-SC.

    J'ai fini de faire ma plaque de support de pied pour sur-élevé les pieds, plus un support pour les talons. Faut que trouve un bout de tapis ou de moquette noir a mettre dessus.

    fcBdG8Zl.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (29 mai 2020 à 09:06).

  • Des modifs arrivent ;)

    :siffle:

    N-fBkpc54OTfhrqA32PUUzVzh0QupSqt-8AFixmo4gryRIKEPdRF0P7q7nKue1of412_wCIT9duOt3kCnuszd8IvMb1N51iGUyFnjtaFgmtOX_Cu9vfIsz8pNa33clqtKwkt22iRisQ=w640

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Quand j'aurais reçut et installé :) suspense :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 juin 2020 à 08:18).

  • y a pas d'accents et de cedille sur les clavier qwerty ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En attendant de recevoir le matos SimCore et HRS.

    Petite modif pour pouvoir ranger le casque VR Pimax et mon casque audio Sennheiser.

    kcD52sl4pEqrEPDKXOebHdAMbWNLNMQh2pPcTf9ja6u7_S1qRxCrhA8Vl7iNi5HalNdRICoZpKzq_PZh4jjmuIITpPht0tGrvpFpQwpDmxUUw0kdt3ylp3GKFkeIlIFPpXQVTFqKCEQ=w500 Nk7gtQmjq3NyLmkpcivG0ElYmLS87Ugpy4HyUG-hvMYLdwclNMP30fNoSDk4NPDXI_ZQ8ZXV0rZzihpO5-1kOxuDhEmdClaMmVjXffIzUFmJFhINZYy-AKF2YljjzmDhi4mZNewhu14=w500

    mIIuoUAzhQkG4bvVrdwRlxGfK4UQDw40MhW6RqUVS4egGJYC2P50Pab57FJrSJGgsm0IkvnlBgNQKzZMQWwlRIbdXcpwVax0adLsCr_mT-AEc-6Zyg8x1aOvV3SAvxbTc_5h3m9KCH0=w1000

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (14 juin 2020 à 11:52).

  • les coussins tiennent avec du velcro.

    Sous le coussin j'ai découpé une petite zone 10x10mm de velour qui est collé a la coque en fibre.

    Percé la coque en M6.

    Fait un chanfraint a 45° pour une visse a tete fraisé.

    Dans le profilé, il y a un trou de 4.45m au milieu.

    Je l'ai agrandit en 5.2mm.

    Ensuite j'ai fileté le trou en M6.

    Et donc le profilé est vissé avec une visse a tete hexgonale a tete fraisé.

    La tete de la visse ne depasse pas du velour.
    Et apres je remet le coussin et hop :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (14 juin 2020 à 12:22).

  • :+:

    J’ai aussi ce crochet mais en mode moins bricoleur. J’utilise celui de sim lab qui est pas cher et très pratique aussi.

  • Donc hier soir j'ai recut ma commande Hybrid Sim Racing, ( oui DHL livre le Dimanche a Singapore ;) )

    Un ensemble de 3 pieces pour remplacer le serre moyeu disgracieux de base vendu avec le SC1 de SimRacing Bay.

    Avant :

    gDb57QbzuCYIQpmjnwTuu8b0yL_4DBkE0ebsf5xWyeKjmG0LOyctMN1EYcZie5_KPkOXgLg-O4n9mMtoXH79WiRVrmeZwz1tS8JEw3SbJrcQz2RE7G6RkZaHQke40AmG18isVbN-f7I=w1024

    Pendant :

    FoRrDWR15w5iGqXnQDjXjFxcy9G8k3yVOty6nYFi7yg75jN9UzH9J7aoXr5EL0G06hfVncEYCiwXG_jwxZedKNQQHwqntMV34QnVzbuwRFulY0GH1U2Hp1PgZggR3ZoryODXyvQkrm0=w480  3O_r3_B8-ABSPYi9UL4jtG5SXIBVQTMGLmPFMcCP0dk7NymDzU7G84fur0oSmKoyoSWJ2Jsc_ougKxTI1Zx2lc1naIuQp8MQAbCrKAloHf7IgMJsK_MZS62iUEWEno4RYRmFc784GXY=w480

    L6ZBY8jeuq9Gw_xnJ4rLLHcveCvAT_zvBnmtLlK-d8lZzI2p852G0xwKKKDSByBlL5-D05SrUT6lFSVwmw0-iTbyFvlnVxCwi_TodPQ32Ef01uFPcYvKy0A42c1KTgYkznnQjPXSpf8=w480 pLAvZ7glMOCn2g1veRPmbvNn3gKZuYsNqM7-gdt_zjVrgJdDm0WZjEs4R5vPVwQZWni9AG201YIhYIvyhZf0W5GteHmzZgLvl9IFMFKnvgsejqhTxlceMIUHVxIyNucDmmqR7jGQkuE=w480

    ohuF8pYGGVlTzy5admpF9ih6EN4Cnsvhaplc2SlxfRLRmIpBMcdebEZk71c0B-ONvfTomos_mUebLB1ur2-dTAIy8ZG5j6PQcDuHuxVwsBXrfiPOgiCZ7m7sLW0YOts2KR4WxBOJwKc=w480 0onznaEqKvMzpKlEN6XzUff8zLRKwPzxR1xgPYLL6jJnKFnG6FSem4OzIAebw77doTBna8IeBCdVnIrdCmmF6NYzAtrVLQteYea2LoreFnUqd3a7ggUasgsR1V0Ra5y_-UbJBR-yjzs=w480

    Apres :

    ycuO-8ac6yQQVO4t2Y6HQEuGzzTi262G44XoiMtWIZegBh9NK8zpthFb5CPSJhyJ2icjBbylwxhpa_LAjlXaQS0XfxBnLidVFpzd12ZLSmSB2j7JM1teP_UXScawSqamqGfdBb8iR2U=w1024

    NSReejzBTlPQczCS1nQRkZIHzpKkTOGnRg2zxCx7KeCG0v4e-lrnxEp7-tKngZhXc9ppK4CyJhlfy05wf4qvDFJ37AqSV09X61LmW1wrhQ-M2lkalHemp1LzbLRxQFgLUtpQ3wBTLVI=w1024

    Donc c'est quand meme vachement plus esthétique :)

    De plus le QR est directement vissé sur le system, plus besoin d'écrous disgracieux.

    Seul point négatif : les vis fournies ne sont pas noir.

    Autres points , mais ca c'est un peu ma faute, vu que Brett de HRS m'avait conseillé un autre version. En fait la piece n°2 de l'assemblage existe en plusieurs version, permettant une longueur totalle de 55mm ou 100mm ou 200mm. Brett m'avait conseilé la 100mm pour mon Mige 20Nm. Mais il n'en avait plus en stock du coup j'ai pris la version 55mm... Sauf que moyeu du Mige est trop grand du coup la piece n°1 ne vient pas au ras du moteur :/

    Bref... des qu il a la piece n°2 pour la version 100mm en stock, je la commande. C'est l'avantage de son system en 3 partie. Pas besoin de tout racheter.

    Parlant de prix, le total, de ce system 3 piece est de 130 $ AUS soit 79€. Je ne connais pas le prix de juste la piece du milieu. Mais j'ai le sentiment que ca va me couté plus cher en FDP que la piece elle meme :/

    Sinon tres content de l'esthétique, ca va super bien avec le mige et mon QR Xero Play ( aussi de HRS ) :B

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Brett de HRS est trop cool.

    Je lui ai parlé de mes 2 points négatifs

    * les vis noir, il ne font pas de vis noir inox, et donc les vis noirs peuvent rouiller, c'est pour ca qu il prefere fournir des vis de qualité inox.

    * pour la piece trop courte pour mon moyeux, il veut m'envoyer la piece pour la version 100mm gratos. !! Je lui ai dit d'attendre car j'ai du matos SimCore qui arrive et peut etre que j'aurais pas besoin.

    Vraiment bien HRS !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pas encore recut le matos SimCore, mais recut le matos pour les profilé pour la gestion des cables :

    goulottes et insert pour serreclips

    oZpgu9FbVS-10fmtjThhSfRFpAzK8UO9NsI-5Ez_wYsxWolLRL3I-htXShFz91hMjP1eHcJolcxRjqPNrR7oUS19owGbPW5dHt3a9TknsYGxq5IbtR9Cp7dbNzCYVHXHpofa_FnjiUc=w640

    Avant , un truc fait vite fait en mettant les cables dans la rainure des profilés tenu avec du scotch:


    T2XDMxHZB0VZM-hHSYP68WU4ELvng7Sk6aEYhp6L9eUPL5T0WnuCw-QqNcbig2SGslwgd-aDVIjCxMr-GMgWA-4_7n5bAu2PMySDjibRkFc6UpQ9HOZkOLQZ36KaBkLyduJs6dtengE=w500 4FhY_vnsXSb7UKpf7Y6ZBx_0S3kcI5SguCd7SspXijP2HtCJPlt5lKc7bzJvM6iTk4hXUIZwKOH9gttBFgXMIdYal50mmuahZts2rEKO1YgMPsEmwyrpRmtqAM7PpobIWsUwCt1a1Y8=w500

    vfNe7TWW5Q0O2rWgbQSCaimNkH3sf5d13sijkFZHNYsguBMOcZiT9zyh_IDFH8do9JnY2YCYVEC1hmvxe8-Jp7-F4pze5WzJ6ZPx6mGaAWCNEiHLmdCMwjWcEMXvYKvcZw0IS0jqFpA=w500

    La difficulté comme d'habitude dans cette tache, c'est que chaque cable ( usb, hmdi, alim ) a une longueur et epaisseur differente, j'ai un peu galéré , mais plutot satisfait du résultat :

    DZZ8rY1TMMbkP0Q1FczyEWXBRb8SrpLVntbAhKBQ1av2vtQM2k0Fx_3HOyvIAQcrI8c0NobBIP9Xoy_shEENlE3G4X6qN0A3LJd3eMDHgb_oD-5lBTOdPrIi6tE9LGuonvomjThQPXA=w800

    ZYZ-YTyXEO6wVJdVAp-FvHtAvnUIkiBX2hNSrrMgBX1HaXSr_4am8oVEK2e-N-GaSn4wY7GCIq5gPD_G1C-_rbVK__ks3QiM2yYTEcK_apBKf7Y2dMaJ4xgZR0ai37B6Vo6GFdwmr1s=w800

    PKUlDshs-3bT51G5BI0_53zWo4nytSPhJ3Gi9qXUtHz2G4VHa9Z2_81JZnLNo2KbgJgojnSf4ySWky5sH6dcFk7cv_mtghLtP-D6aXfWTlP0OflvjZAszeky4MGy6ayZ905psQ8DZRY=w640 dOJWJKWo6cvYOoaFaAxYUkcPQfWUT-tZJWnS5O-tu6Bd-GfJLgwc5o269mbxzgBzZcbizdMgfdDjMl6jcIGj40Q_pTXWWN_3eGLcIaoVXLz0LRQ0hk3Vt-R5RdAEF_i1N72BvgnG6TM=w380


    J'ai pas pu utiliser le meme systeme avec la goulotte pour les cables du Mige car ils sont trop gros, ils rentrer dans la rainure du profilé mais du coup plus de place pour clipser la goulotte, du coup j'ai laissé comme c'était avant.

    8_55q5ntA5hplGv5s_1WyXs7k-coaltQo4O8Oka_GEs51Qzqskdh5IMSf0Nv5tZCEn2YJI9yHcRipWI6OrB1qRDtnAY3OZG1vlRoxwA0kNTrm7t1QfNJkZj1NLKdwLytrhyFvslhAMw=w640

    Voila, plus qu'a recevoir le Matos SimCore et on s'approche de la version finale :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT