RaceRoom - Open DTM 2016 @ Daytona Road Course (Mercredi 17 Juin 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open DTM 2016 @ Daytona Road Course

Mercredi 17 Juin 2020, 20:30 – 22:45

Participants

19 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 17 juin 2020 à 20:30
  • Je confirme qu'il y a un temps d'adaptation.

    Quand j'ai changé le mien, il m'a fallu presque 2 semaines tellement ça change. Il m'a fallu ensuite un peu plus de temps avant que les muscles s'habituent (on a mal au pied après des longues séances).

    Mais ca m'a permis de bien m'améliorer sur le freinage quand même, autant en qualité qu'en régularité

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi j'étais largué et d'ailleurs c'était vraiment pas raisonnable de me mettre en pôle pour la 2e :etoiles:

    J'ai touché quelqu'un au 1er virage de cette 2e course et j'en suis absolument désolé mais comme je me suis retrouvé dans l'allée de sortie des stands je ne sais pas qui c'était et si il en a été handicapé.

    Après je me suis un peu tiré la bourre avec Clement Cecire jusqu'à ce qu'il abandonne lâchement la bagarre en tirant tout droit au 1er freinage :desmo:

    En tous cas merci pour cette soirée !

  • 2 courses bien sympa

    2 fois 10ème

    Bonne bagarre avec spit64 et surtout Cosworth2 .

    Dans la 2ème course tu me doubles dans l avant dernier tour et tu m offres le DRS pour la fin .

    Merci mais tu serais resté derrière tu me passais facile dans la dernière ligne droite.

    Belle empoignade.

    454.png

  • Merci @ l'orga, c'est la course Open que j'ai préféré.:love2:

    Merci Nicolascdb60 pour la base de son set-up.

    Des qualifs correctes, départ en 6ème place, un tout droit sur la chicane au 1er tour et course en dernière position avec une vitesse de pointe limitée à 250km/h.

    Idem pour les 2 courses, trop d'erreurs , dommage car je sentais vraiment bien la voiture et j'étais même optimiste pour améliorer mes temps.:++:

    Tant pis, c'est la course.

    Malgré tout, je suis content de faire des qualifs correctes ce qui n'était pas le cas il y a 1Mois.

    Bref, une bonne soirée avec des résultats pourris mais une bonne ambiance et des progrès , même si cela ne se voit pas encore.:B

    • Official Post

    Je continue ma série positive sur les opens en terme de régularité, ça s’en ressent au final :yep:


    Il n’y avait pas tous les cadors mais il y avait tout de même du beau monde.


    D'ailleurs Sanbala n’a finalement pas pu venir et alors je n’ai rien compris mais jjm pourtant inscrit et présent à l’entraînement partira comme un voleur sans un mot pour ne pas prendre le départ? Tu as rencontré un souci Jean-Jacques? :euh2:

    Bref, le hotlap en avait déchaîné quelques uns et la bagarre s’annonçait féroce.


    En qualifs je ne suis dans le trio de tête mais en embuscade, il faudra soigner les départs sur le banking qui promettent d’être déterminants.

    Course 1 :

    Je fais un très bon départ prudent et plonge de suite à l’intérieur pour doubler la voiture devant avant d’aller chercher l’extérieur au premier freinage, de suite Ludo ExTazE va faire le trou et se mettre à l’abri tandis que la team Bleue ZF (Nicolas Nicolascdb60 et moi) tente de s’isoler derrière Ludo pour lâcher ses poursuivants que sont Xavier TontonGzav , Olivier axxis278 notamment.


    Alors qu’un petit gap se forme entre la ZF et l’arrière, Nico et moi nous mettons de suite à collaborer pour le jeu de l’aspiration et du DRS. Le trou augmentera sur Olivier et Xavier qui feront de même un temps mais impossible de revenir sur Ludo Rocket qui lui, roule sans DRS :hihihi: Au moins il n’a personne pour le gêner à coup d’échanges de places à chaque tour et file le champs libre.


    Sur la fin, alors que j’aurai dû avoir la faveur du DRS pour le dernier tour, je me loupe un peu et décroche derrière Nico, vais en plus manquer mon freinage avant d’entrer sur l’oval et taper le muret comme une tanche :doh:

    Définitivement 3ème mais je ne suis pas passé loin du pire... :3e:

    Course 2 :

    Un meilleur départ que le premier, je passe de 10 à 3 au premier freinage. Avec Xavier et saxemichel on va arriver à la chicane rapide à trois de front, à l’intérieur je plonge et prends quelques longueurs mais Ludo va revenir.

    On va pouvoir la jouer stratégie avec l’aspiration + DRS. Ce sera moins évident avec lui :hihihi: Derrière Nico et Olivier feront de même et reviendront un chouïa mais avec Ludo ça fonctionne et on s’éloigne. Sur la fin Nico cravachera et réduira l’écart quand Ludo me reléguera hors de la zone DRS pour gagner de nouveau :2e:


    Bravo à tous et merci à Ludo et Nico pour les arsouilles ainsi qu’aux drapeaux bleus.

    Tu as vu Nico comme cette voiture bleue est rapide? Tu sauras laquelle prendre pour le championnat en vue d’une Team Picarde :yes:

  • 329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)