RaceRoom - Open DTM 2016 @ Daytona Road Course (Mercredi 17 Juin 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open DTM 2016 @ Daytona Road Course

Mercredi 17 Juin 2020, 20:30 – 22:45

Participants

19 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 17 juin 2020 à 20:30
  • je viens de changer de box et je dois faire verifier ma connexion qui n'est pas stable pour l'instant bravo pour tes 2 podiums tu es entrein de revenir un adversaire redoutable grace a l entrainement

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Une très bonne soirée, les dtm sont définitivement vraiment top:+:.

    2e en qualifs derrière un ExTazE intouchable.

    C1: Départ prudent sur le banking, et 1er tour trop prudent aussi, ludo mets plus d'une seconde entre nous et me sors du drs:jecpa:. Mais voilà mon coéquipier Lachaussette:yes:, on se suit tout de suite pour bénéficier du drs à tour de rôle et faire le trou sur nos adversaires mais ExTazE restera intouchable. Lachaussette fera une faute et je finis 2e.

    C2: En voulant suivre ExTazE dans sa remontée je touche saxemichel ( encore désolé) que je laisserai repasser. Devant Ludo et Pierre commence le jeu du drs, et l'on fait de même avec axxis278 , un début de remontée, mais suite à une petite faute, je lâche axxis278 et suis déjà à environ 3s du duo de tête. En étant seul, j'arriverai à garder cet écart jusqu'à la fin et fini 3e.

    Bravo à tous, circuit cool et stratégique merci à Lachaussette, ExTazE et axxis278 pour les bagarres et également aux drapeaux bleus.

    Bravo à tous pour la soirée et à Pierre pour l'organisation :++::+:

    675.png

  • La 1

    Vers le fond au départ, je pars correctement. Ensuite çà n ira pas trop mal avec une pression sympathique de Speedy25:+: Il finira par passer vers le 10 eme tour, moment que je choisirai pour aller embrasser le mur de face. Voiture et moteur explosés je :eclipse:

    La 2

    Tout au fond au départ, aprés quelques hectomètres je suis 11 il me semble, ceci uniquement du à des cafouillages divers de certains... Au moins je ne serai pas seul pendant un petit moment:++:.

    Et finalement çà se passe plutot pas mal, et j arrive à conserver globalement cette position. redlight60 devant se loupe, sort large, c est bon, mais non, il retraverse la piste sans regarder, pour reprendre la trajo et l extérieur (:o), m oblige à partir dans l herbe pour l éviter, et du coup je cois que c est fredy qui en profite pour passer. Je reste quand même devant redlight60 ce qui n est que justice ^^.

    Belle bagarre avec lui, qui se terminera quand il me fera l intérieur avec le DRS, et coupera 30 m de pelouse pour me priver d aspi ou d éventuel DRS:/. ( j ai envie de penser que c était volontaire !!:hihihi:). Pas grave, j ai quand même apprécié les tours ensemble ...;)

    Je finis 9eme bien content ... de finir !!

    J essayais mon nouveau pédalier. Ué le load cell çà donne de la facilité et surtout moins de variations au freinage. Quid des réglages de sensibilité et de pression :?. Avec çà ce doit etre important non ? Faut que je trouve un moyen de bien le fixer, là il bougeait beaucoup, (j ai pas de cokpitt), c était pas top :B

    Voilou :merci: Pierre, j ai bien aimé la voiture qui allait bien là dessus :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ma 2e course en vidéo c'est par là

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • spit64, je te confirme qu’il devait bouger ton pédalier.😁

    Sur la course 2, au 2-3ème tour, t’as pilé au 2ème Virage, y’a du y avoir un lapin qui traversait le circuit à ce moment là.:B

    On était derrière avec Freddy et pour pas t’éparpiller dans les gradins,😂 j’ai freiné comme un sac et je suis parti en travers.😉

  • Pour les qualifs je fais un bon temps assez tôt et j'améliore sur ma toute dernière tentative de 8/1000e ça fait une belle P1 avec un peu de marge.

    En C1 j'oublie la course prudente je dois gagner 1s sur le deuxième, je pars comme une furie et je mets l'écart nécessaire tout de suite pour pas me faire remonter au jeu des aspi/DRS, au tour 3 je fais une petite erreur qui leur permet de revenir un peu heureusement je garde encore assez d'avantage pour ne pas être sous la pression de Nicolascdb60 et Lachaussette . :1er:

    En C2 départ canon derrière Pierre qui avait tracé le chemin avec un beau coup de volant pour éviter axxis278 , en sortie du 1 je suis surpris par la faible vitesse de Nico qui me fera presque partir en spin P7 puis une belle remontée sur Cosworth2 puis saxemichel . Un superbe passage à 4 sur la ligne au 3e tour avec Olivier qui ne savait plus quel cul renifler.
    Pierre s'échappe un peu, je passe TontonGzav P2 j'arrive au premier virage NFS style , Xavier me percute et part en spin désolé pour ça. Ensuite à la fin du tour je cravache et je reviens dans la seconde de Pierre, la suite est dans la vidéo :++:

    Bravo tout le monde, toujours un plaisir ces DTM.

    526.png

  • C'était tellement beau ces 2 premiers tours :non:

    Plus jamais une course non préparée... c'est la base des rebondissements de ma soirée (une boite mal étagée en C1, une place qui n'était pas la mienne au départ de la C2, bref...)

    521.png

  • :hihihi: je me croyais sur le périph tellement vous avez bouchonné et occupé toute la piste pourtant bien large, j'ai du couper le DRS :B

    Et moi qui me trompe quand j'écris c'est pas "nez" que je voulais écrire, mais j'ai éditer

    526.png

  • spit64, je te confirme qu’il devait bouger ton pédalier.😁

    Sur la course 2, au 2-3ème tour, t’as pilé au 2ème Virage, y’a du y avoir un lapin qui traversait le circuit à ce moment là.:B

    On était derrière avec Freddy et pour pas t’éparpiller dans les gradins,😂 j’ai freiné comme un sac et je suis parti en travers.😉

    :euh2::? Je me souviens pas. Je pense plutot que, ne connaissant pas mes qualités inégalables au freinage (10eme degré), t as été surpris par un freinage bien plus précoce que le tien !!!:hihihi:

    Dans les trucs bizarres, j ai rencontré une voiture qui circulait à moment donné à contre sens. Désolé j ai pas pu l éviter. Rien d abimé pour moi, j espere aussi pour l autre véhicule ...:jecpa:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Der Regenmeister, même situation que toi, il suffisait d'avoir des réflexes :hihihi::hihihi::hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moi j'étais largué et d'ailleurs c'était vraiment pas raisonnable de me mettre en pôle pour la 2e :etoiles:

    J'ai touché quelqu'un au 1er virage de cette 2e course et j'en suis absolument désolé mais comme je me suis retrouvé dans l'allée de sortie des stands je ne sais pas qui c'était et si il en a été handicapé.

    Après je me suis un peu tiré la bourre avec Clement Cecire jusqu'à ce qu'il abandonne lâchement la bagarre en tirant tout droit au 1er freinage :desmo:

    En tous cas merci pour cette soirée !

    Oui vraiment cool cette bataille Cnarf06 , oui petit problème au premièr virage j'ai frener beaucoup trop tard et la voiture à glisser du coup un tout droit ^^

    691.png

  • ExTazE , oui j'ai failli perdre l'arrière après le 1er virage dans le petit droit, j'ai pas compris ça passe tout seul là, désolé de t'avoir gêné ;)

    675.png