rF2 - Ferrari 488 GTE

  • La voiture de course italienne produit 650 nm dans la configuration GTE tout en pesant 1 260 kg, ce qui en fait une option agile et à haut régime pour les pilotes d'endurance du monde entier.

    Le programme Ferrari 488 GTE a débuté en 2016, lorsque la voiture a été inscrite au championnat du monde d'endurance FIA 2016, ainsi que dans la classe GTLM au championnat des voitures de sport IMSA WeatherTech 2016. Aux 24 heures de Daytona, où la 488 a fait ses débuts en compétition, elle a fait des débuts prometteurs, remportant une 4ème et une 6ème place dans un domaine fort de la machinerie GTLM. Une nouvelle 4ème place à Sebring et un premier podium avec une 3ème place à Long Beach ont marqué une bonne phase d'ouverture au programme américain.

    En Europe, l'équipe d'usine était sur le point d'entamer sa première saison de championnat du monde d'endurance avec la nouvelle plate-forme 488. De façon incroyable, la Ferrari 488 GTE a remporté un doublé lors de la première manche de la saison à Silverstone. Un incroyable début de saison, qui a été suivi de 2 autres victoires, 4 autres deuxièmes places et 4 troisièmes places sur les deux voitures engagées par Ferrari ! Cela a conduit Ferrari et la 488 GTE au sommet de la World Endurance Cup for GT Manufacturers à la fin de la saison. En 2017, Ferrari a une fois de plus marqué le plus grand nombre de points de tous les constructeurs. En remportant 5 victoires de course, dont deux avec un doublé, et en marquant 6 autres podiums, elle a connu une saison très réussie au CME. En outre, Ferrari a également remporté le championnat GT World Endurance Drivers' Championship en 2017, avec James Calado et Alessandro Pier Guidi qui ont porté la 488 GTE à 3 victoires et 4 podiums !

    Depuis le passage au calendrier d'été en 2018, la Ferrari 488 GTE a ajouté 3 victoires et 4 podiums supplémentaires à son palmarès. A l'issue de la saison 2017/2018, le champion en titre a été légèrement modifié lors de son premier shakedown à Fiorano pour la saison 18/19, la 488 GTE evo était née. Avec seulement quelques petits détails qui avaient été touchés, la version d'endurance de la 488 reste l'un des meilleurs espoirs, quelle que soit la grille dans laquelle elle entre.

    Nous ferons d'autres mises à jour de la physique et de la balance des performances de la voiture au cours des deux prochaines semaines.

    Achetez cette incroyable voiture dès maintenant sur notre magasin de vapeur

    Texte anglais et photos : https://www.studio-397.com/2020/05/ferrari-488-gte-release/

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dommage que je ne joue pas davantage à rF2, sinon elle m’aurait bien tenté pour compléter l’Endurance Pack :sleurp:


    ‘Peut être s’il y a une petite promo un jour... :siffle:

    264.png

  • Ce n'est "que"5 €.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 29 mai 2020 à 12:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor Ferrari 458 GTE” à “rFactor Ferrari 488 GTE”.
  • 5€ pour un truc qui me servir au maxi 20 minutes, je ne trouve pas ça raisonnable ;)

    Par exemple, avec le pack, je n’ai dû rouler qu’avec la Porsche et la LMP3 :shy:

    264.png

  • mixer49 29 mai 2020 à 18:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor Ferrari 488 GTE” à “rFactor2 : Ferrari 488 GTE”.
  • Lachaussette 29 mai 2020 à 18:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor2 : Ferrari 488 GTE” à “rF2 - Ferrari 488 GTE”.
  • Sacré voiture.

    Je viens de faire quelques tours sur le circuit du Mans.

    Le FFB est bien vivant, les freins sont extraordinaires, la vache ça freine fort.

    Les sons sont sympa (j'ai envie de pousser le volume, je les trouve un peu faiblard).

    Par contre, et c'est le problème de rFactor, les instrumentations sont vides, la plupart des informations du dash ne sont pas remplis...

    Quand on voit iRacing pour la Porsche RSR et la Ferrari GTE, rF2 est loin, très loin.... et c'est dommage

    602.png

  • premier test sur Road atlanta , j'avais l'impression d'avoir un problème d'angle de rotation , voiture beaucoup trop réactive

    du coup je suis retourné sur Silverstone que je connais mieux , et là c'est mieux , super agréable à conduire , un peu plus délicat que la porsche ou la corvette avec le setup par défaut , j'adore vraiment ces GTE

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (30 mai 2020 à 13:54).

  • Sacré voiture.

    Je viens de faire quelques tours sur le circuit du Mans.

    Le FFB est bien vivant, les freins sont extraordinaires, la vache ça freine fort.

    Les sons sont sympa (j'ai envie de pousser le volume, je les trouve un peu faiblard).

    oui très sympa cette Ferrari . J adore aussi.

    Je l’ai aussi essayé au Mans et le freinage a l air plus efficace que la Porsche.

    Le son est effectivement un peu faible mais bon..

    En tout cas sympa et ça vient compléter le tableau des gte pour les courses d endurance


    et effectivement plus delicate à conduire que la Porsche en ce qui me concerne😉

    :coucou:

  • j'ai essayé cette 488 GTE, FFB excellent comme d'habitude par contre je ne sais pas si Ferrari avait des exigences graphiques dans leur cahier des charges ou si elle n'est pas optimisée : elle est superbe mais j'ai des grosses pertes de performance avec.

    quelque soit les voitures S397 sur le Mans je suis toujours à 90 FPS dans mon oculus sauf avec elle ou je tombe à 45 !!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui idem, pas de chute de fps.

    Et un plaisir à conduire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Nous avons les templates pour faire des skins mais pas de nom pour les vitres et le bandeau de pare brise .Une idée?J'ai essayé alt_Extra de 0 à 7 sans succes.

  • Comment ca pas de nom ?

    Moi sur mes templates c'est indiqué:

    • Ferrari_488_GTE_windows_in
    • Ferrari_488_GTE_windows_out

    Pour les faire fonctionner tu dois les renommer en : alt_[nomduskin]windowsout