COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Passage du reverb G1 au G2 , comparatif rapide ,les couleurs me semblent un peu mieux rendues , le cable plus leger, le poids suplémentaire du casque ne se fait pas sentir, la tenue sur la tete est bien plus confortable, donc comme une grande partie de ceux qui ont fait le meme changement avant, du moins il me semble , c'est mieux mais pas "600€ mieux" :B Si vous avez un g1 qui fonctionne bien, l'investissement n'est pas vraiment nécessaire.

    Une question sur l'audio, j'ai essayé rapidement , la qualité m'a l'air bonne, meme superieure au G1, mais les écouteurs sont plus eloignés des oreilles (parait il pour un meilleur rendu de la spatialisation), est ce du coup on entends pas trop les bruits exterieurs ? ce midi, lors de mon petit test rapide le bruit du volant ne m'a pas géné, mais faut dire que comme je joue depuis quelques jours avec le quest2 , coté audio je trouve que c'est forcément mieux. (Au besoin je re-utiliserais mon casque audio, mais c'est quand meme bien commode de n'avoir qu'un appareil a poser sur la tete )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai reçu le V2 MTN il y a 2 semaines. J'ai fait quelques tests depuis une semaine. Sa fonctionne plutôt bien. A priori plus stable que le V1 par contre sur la config AMD la prise USB c ne fonctionne pas. Donc je suis rester sur ma Carte USB PCI.

    Par contre truc relou, sur le V1 pour ne pas lancer le casque automatiquement je débranchais le câble électrique. La avec le V2 il y a le bouton sauf que sa sert à rien. Puisque même si le casque est éteint au moment d'arrêter le pc. Au redémarrage de celui ci le casque se rallume tout seul.

    J'ai loupé un truc ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Le transfo du casque est sur une multiprise que tu allumes en mme temps que le pc , ou branché constament ?

    Pour ma part il est branché sur la meme multprise a interrupteur que le volant, donc quand je lance le volant ca ne me gene pas qu'il s'active automatiquement. Par contre si ca fait pareil meme branché directement en permanence sur le secteur , en effet la ca serait bizarre et bien mal pensé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il est branché sur la même multi que le volant et 2 ou 3 autres bricoles. Mais pas d'interupteur puisque la multi est sous le châssis.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ha ok. J'essayerais ce week end pour voir de brancher le transfo ailleurs, faudrait pas qu'il y ait aussi un parametrage pour les usb dans le bios qui fasse que ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB Pour le son moi je trouve qu c'est parfait , on entend pas trop l'exterieur mais un peu, genre si ca sonne a la porte :) J'aime pas quand tu es completement coupé de l'extérieur.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai loupé un truc ?

    Si tu laisses dans le bios l'alimentation des port usb ordi eteint ca fonctionnera.

    sinon le casque démarre ai démarrage de l'ordinateur.

    Perso je laisse pas les ports usb alimentés et donc quand je démarre mon ordi...j'appuie en même temps quelques secondes sur le petit bouton d'alimentation du casque

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est quand meme assez c... ce truc :-: mettre un interrupteur , qui en utilisation "normale" ne sert finalement qu'a eteindre.

    Ils doivent tester leur matriel sur des pc qui tournent en permanence ce n'est pas possible autrement.

    J'ai jeté un oeil sur le net, visiblement c'est pareil pour tout le monde Oo . Donc en fait il faut ajouter un interrupteur de par nous meme , soit un switch usb compatible avec interrupteur, soit brancher le transfo sur un cable ou une prise avec interrupteur. Dans mon cas j'ai une multiprise specifique au volant et qui donc fait l'affaire pour le casque aussi.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si tu laisses dans le bios l'alimentation des port usb ordi eteint ca fonctionnera.

    sinon le casque démarre ai démarrage de l'ordinateur.

    Perso je laisse pas les ports usb alimentés et donc quand je démarre mon ordi...j'appuie en même temps quelques secondes sur le petit bouton d'alimentation du casque

    Je n'utilise pas le PC seulement quand je roule du coup j'ai pas besoin que le casque s'allume en permanence et surtout que la merde de WMR se lance à chaque fois que mon pc démarre.

    Sinon la pour une fois WMR ne s'est pas lancé au démarrage du PC alors que sa me le fait depuis le début mais le casque est bien allumé. C'est quand même dommage de mettre un bouton pour allumer/éteindre le casque mais que sa ne serve qu'à l'éteindre.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • je me suis peut-être mal exprimé

    Dans le bios on peut laisser les ports usb alimentés PC éteint

    Ainsi l'alimentation du casque est fonctionnelle avec son petit interrupteur.

    C'est à dire que si je coupe le casque il sera mis en route seulement si j'appuie de nouveau sur le petit bouton.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Chez-moi le WMR parfois il s’ouvre automatiquement au démarrage d’autres fois non, depuis 3 jours il s’ouvre tout le temps alors que la semaine passée ce n’était pas le cas. J’aimerais bien qu’il reste fermé moi aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • SkylineGTR34000 quand tu dis que le casque est éteint, est ce que la led du boitier d'alim est aussi éteinte ?

    Evidemment. ^^

    bon hier j'ai du avoir une mise à jour de WMR, le casque et le boitier sont allumés mais wmr ne se lance pas automatiquement, donc sa me va comme ca.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2