COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • ACC en vr c'est quand meme un cas bien a part :)

    Hors acc ;) , sur reverb g2 (et g1) il y a des jeux ou il faut quand monter encore le supersampling ? la qualité n'est pas suffisante en 100% ?

    j'avais demandé il y a quelques temps si mettre mon casque (vr1000) en 2160 pourrait me donner un ordre d'idée des fps que j'aurais si ie changeais pour un reverb ... mais du coup , un reverb a 100% c'est quoi la résolution affichée dans steam vr ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • la 2080 TI qui suit pas , ça fait peur tout de même

    lol c'est bien çà le problème et ca me parait logique.

    En faisant une approximation rapide car je ne sais pas si c'est réellement comme çà qu'il faut le prendre :

    Un Triple Screen en 1440p donne donc à peu près 11Mpxls par image, pour avoir 60fps il faut donc que ton GPU débite 660 Mpxl / S

    En extrapolant sommairement un G2 doit récupérer donc 9Mpxl (4320x2160) par image et donc pour rester fluide à 90hz, 810 Mpxl/s soit 22% de pixels en plus par rapport à un 3-Screen.

    Maintenant si on regarde les perfs d'une 2080Ti en 3screen ca donne 60 fps, Dan Suzuki a benché je crois la 2080ti la 3080 et la 3090 sur IRACING

    La 3080 tenait les 90fps mais ce n'est pas donc pas encore suffisant pour un G2 full natif.

    Il faudra donc oui une 3080TI ou 3090 pour faire tourner un G2 full à 90hz lol

    J'ai ptet dit des bêtises mais ca me semble cohérent :B

    347367.png

  • On fera quelques concessions graphiques je pense que ça ira 😉 Surtout pour moi venant d’une PS4 (même pas Pro) avec ACC, je pense que je ne peux avoir que mieux 😅

  • Pour moi c’est toujours livraison en cours prévue le 14/12... Même si je pense que ça va pas trop tarder à changer, juste un peu avant que je commence à y croire vraiment 😅 Cet ascenseur émotionnel 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 décembre 2020 à 19:52).

  • On fera quelques concessions graphiques je pense que ça ira 😉 Surtout pour moi venant d’une PS4 (même pas Pro) avec ACC, je pense que je ne peux avoir que mieux 😅

    Lol on s entend bien pour être dans une configuration full high ultra, après des concessions graphiques feront tjs économiser 500€ lol

    347367.png

  • Nik viens de faire son test du G2

    Je vous met le lien

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Amazon 623€

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • sympa ce test.

    Presque à me demander si je change pas mon valve index.

    Je me suis pas posé longtemps la question :P commandé depuis 15 jours..

    Surtout que les contrôleurs de l'index ont l'air compatibles..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (8 décembre 2020 à 11:30).

  • A voir si la reprojection est correcte ? Il semblerait que ce ne soit pas terrible avec tous les casques wmr , c'est ce que je confirme du moins avec mon vr1000 , et qui me fait hésiter a prendre un reverb d'occase. La reprojection , en plus de donner un rendu moins bon, me genere des baisses de fps anormales dans les jeux. Du coup je fait sans et avec le casque en 60hz , et la c'est très bien. Mais sur une résolution supérieure, j'ai peur que ca ne passe plus avec certains jeux , du coup ce serait reprojection obligatoire ... est ce que ca fonctionne bien les reverb ? (G1 ou G2)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • enfin il dit quand même qu'une 2080Ti sera au bout de sa vie sur des jeux récents pour balancer du 90Hz dans le G2... ca fait peur!!!

    Comme je l'ai dit plus haut, ca semble logique dès que tu restes en natif

    pour donner un équivalent de perfs, ca veut dire qu'il faut un GPU capable de soutenir plus de 144fps sur un INDEX pour commencer à pouvoir alimenter un G2 en natif.

    Je pense qu'effectivement il faudra une 3080 minima pour faire tourner un G2 (6800XT/6900XT et future 3080TI) sont à envisager pour les possesseurs du G2 pour etre à fond.:+++:

    347367.png

  • Il ne faut pas une plus grosse machine pour le G2 que pour le G1.

    Et personnellement avec mon laptop i7 et ma 1080, je tourne sans trop de concession sur raceroom, rfactor, ams2.

    J ai testé la rétroprojection sur raceroom en mettant volontairement beaucoup de SS et c est pas trop mal.

    On est pas au niveau de l asw d oculus mais c est largement mieux que celle de pimax.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pas de problème pour moi je cale et bloque a 33 FPS (constant) et ca me va...

    Néanmoins je pense changer ma 2060 SUPER par une 3060 TI quand ca sera possible

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2