COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • ca c'est pour forcer la retroprojection, tout le temps, en toutes circonstances, dans toutes les applis....

    ce que veut ilfreddo76 c'est de pouvoir le controler via les paramètres steam VR, dans ce cas il suffit juste de retirer le "//" au début de la ligne 13

    727.png

  • C'est quand même sympa, j'en étais resté à l'odyssey + sans conviction, la j'avoue que l'immersion est vraiment prenant. La même chose avec un fov à la pimax... Je pense que d'ici quelques années on y sera.

    Ça fait plusieurs fois que je lis des messages dans ce genre. Mais vous êtes au courant que ça s'appelle un Pimax 8KX et que c'est sorti avant le reverb G2? :siffle:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est pas le même prix.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça fait plusieurs fois que je lis des messages dans ce genre. Mais vous êtes au courant que ça s'appelle un Pimax 8KX et que c'est sorti avant le reverb G2? :siffle:

    Manque encore de résolution (comme le G2) et de puissance pour le faire tourner.

  • Je vire le post process et mets les réflexions en static. J'ai toujours sol et le CSP d'actifs, je ne veux pas trop chambouler les réglages, l'idée est de garder le triple opérationnel.

    Crée toi plusieurs profils de réglage graphique, avec CM tu peux en faire des millions si tu en a envie.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Manque encore de résolution (comme le G2) et de puissance pour le faire tourner.

    Non, le PImax 8KX a la même résolution que le G2, 2160 pixels en vertical, et beaucoup plus en horizontal, rapport au FOV.


    EDIT: Tu voulais dire que le PImax comme le G2 manque encore de résolution? je suis d'accord finalement. :B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui c'est ça, avant de mettre plus de 1000e dans un casque, et jeter le triple, je préfère voir un step de résolution franchi.

    En tout cas c'est un dilemme : le triple est super beau, la VR est bien plus facile et immersive...

  • Il faut que je regarde à quel endroit. J'ai pas relevé. Peux tu me dire sous quel onglet chercher ?

    https://i.servimg.com/u/f39/11/30/15/16/cm10.jpg

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • C'est très intéressant comme le ressenti de chacun est très différent et pas forcément évident de s'en inspirer.

    Pour moi, jamais pu me faire au triple screen à chaque fois que j'ai testé, aucune projection de regard, je ne vois qu'un montage artificiel qui parasite plus qu'il n'apporte en immersion. Alors que pour d'autres, c'est au contraire un apport énorme.

    La VR me convient tellement plus, je trouve qu'il y a un progrès énorme par rapport à l'écran. Ca reste perfectible pour la qualité d'affichage, mais l'immersion est tellement bonne !

    Après, je ne tourne que sur Kartkraft, du coup ça me donne un point de vue très partiel difficile de généraliser à tous les simus.

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • Oui même avis que toi, même s'il reste un écart en qualité d'image, je retrouve absolument pas la même immersion dans le triple screen, j'arrive jamais à oublier que je suis derrière des écrans. Bon et quand on vient d'un CV1, un simple Rift S donne l'impression d'avoir une image superbe :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est très intéressant comme le ressenti de chacun est très différent et pas forcément évident de s'en inspirer.

    Pour moi, jamais pu me faire au triple screen à chaque fois que j'ai testé, aucune projection de regard, je ne vois qu'un montage artificiel qui parasite plus qu'il n'apporte en immersion. Alors que pour d'autres, c'est au contraire un apport énorme.

    La VR me convient tellement plus, je trouve qu'il y a un progrès énorme par rapport à l'écran. Ca reste perfectible pour la qualité d'affichage, mais l'immersion est tellement bonne !

    Après, je ne tourne que sur Kartkraft, du coup ça me donne un point de vue très partiel difficile de généraliser à tous les simus.

    Pour avoir eu un simple écran (40 puis 55 puis 3*32), le triple est un apport énorme dans la conduite. La VR enterre tout, c'est clair qu'il y a un avant et après. Je pense que d'ici 3/4 ans on verra de superbes choses si le prix des cartes graphiques n'explose pas.
    Le reverb est pour moi le premier rapport prix/perf acceptable.
    Par contre, windows MR est toujours aussi peu ergonomique, va falloir qu'ils repensent leur truc de A à Z parce qu'à un moment j'ai vraiment eu envie de tout envoyer valser...

  • WMR est complètement inutile, j'y ai passer 5min pour visiter le truc, et au revoir, mtn je le lance juste parce qu'il faut mais je réduis la page et je fais via steamVR, par contre À bien penser que des fois la souris ne fonctionne plus en VR car l'imput est dans le casque et non l'écran. Sa m'est déjà arrivé plusieurs sur AC, du coup ne pas oublier de juste faire le raccourcis win+Y pour revenir sur l'écran, la souris refonctionnera dans AC.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (22 décembre 2020 à 20:29).

  • J'ai parfois les jeux qui se lancent en mode "theatre", sans savoir pourquoi, je relance et c'est bon. J'ai également galéré un moment à trouver le réglage du motion smoothing, l'activer sur le bureau dans l'appli steam vr ne suffisait pas, il m'a fallu aller dans le steam vr sur le casque.

  • je me sert de WMR pour le virtual desktop, 10x plus pratique que celui de steam car tu n'a pas besoin de motions controllers.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non, le PImax 8KX a la même résolution que le G2, 2160 pixels en vertical, et beaucoup plus en horizontal, rapport au FOV.


    EDIT: Tu voulais dire que le PImax comme le G2 manque encore de résolution? je suis d'accord finalement. :B

    D ailleurs nick d etr vient de tester le 8KX et si de prime a bord le 8kx a 2x4K donc superieur au 2x2160x2160 il apparait que le G2 est bien plus net en rendu, bref pour lui le 8kx nest pas le meilleur casQue en definition percue! Il est au niveau de qualité visuel du Quest2 hors fov évidemment comme quoi les specs papier et la réalité ya souvent un monde

    347367.png

  • Salut les gars, je viens de finir de monter mon PC hier, de jouer un peu sur écran pour tester et je voulais brancher mon Reverb G2 pour essayer ça, mais voilà, bien sûr ça ne fonctionne pas !

    J’ai changé de prise USB, redémarré, etc... rien n’y fait !

    J’ai fait comme ils disent dans la notice de lancement mais je crois avoir lu quelque part ici que Mixed Reality Portal ne suffisait pas, qu’il fallait installer autre chose de plus pour que ça fonctionne ? Où je me trompe ? Merci !

  • Avec le Mixed Reality Portal normalement tu dois pouvoir déjà avoir une image dans le casque

    Comme dit précédemment et je ne suis pas le seul j'ai été obligé d'acheter un HIUB USB 3 (QLIVE AUCHAN 20 euros)

    j'avais testé avant sur mon port USB C puis sur tous mes ports USB 3 avec l'adaptateur

    Il n'y a qu'avec le HUB que ca a enfin fonctionné et que sur un seul port alors que j'en ai deux autres d'USB 3 (meme propriétés)

    Déja est ce que le logo HP s'allume s'illumine en blanc sur ton casque sur le devant le logo ? (je pense que non)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2