COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

Votez pour l'image du mois
  • C'est ce que je me dis aussi. On est beaucoup a être passé du Pimax 5k+ au 8kx et a avoir l'impression que le sweetspot est beaucoup plus difficile à trouver et que les lentilles sont moins nettes en s'éloignant du centre mais je me demande si ça ne vient pas aussi de la meilleure résolution. Comme si un objectif photo devenait "moins bon" sur un capteur plus défini.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Salut les pilotes ✌️

    Bonne année et bonne santé à tous 🥰🥳🥳

    Étant en pleine immersion et prenant beaucoup de plaisir sur mon tout nouveau (et premier) setup PC depuis maintenant une dizaine de jours, je tenais à remercier les principaux protagonistes de ce topic (et même les occasionnels d’ailleurs) pour leurs précieux conseils lors de l’achat de mes composants et autres périphériques au cours des derniers mois !

    Et un grand merci tout particulier à articho pour le partage du code reduc pour le G2 ! (C’est bien toi rassures moi, avec ma mauvaise mémoire des noms j’ai un doute)

    Mille merci les gars 🙏🏻👍

  • Bonjour à tous. Écœuré d'avoir eu le nirvana pendant 2 jours à réception du casque... Puis plus rien, plus de led alumée sur le cable d alimentation. Hp n 'a plus de cable de rechange à m' envoyer je dois tout retourner chez ldlc ou je l'ai acheté ! Dommage c'etait l'eclate sur le circuit. J'esite à me faire rembourser ou d'en reprendre un neuf. Aparament un forumeur anglicane a régler le problème d alimentation par le changement du cable mais si y a plus de stocks on est vraiment mal barré en cas de futurs problèmes.

  • Vous faites peur avec vos pb de câble.

    Ça vous est arrivé rapidement ???

    Car j ai pas encore trop jouer avec le mien

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Même topo ici, casque HS après 2 tests, connection qui se fait quand elle a envie (j'ai eu droit a tous les numéros d'erreurs), matériel pas stable et fonctionnement aléatoire.

    Le SAV à voulue échanger le cable --> ha bhein non, il n'y en a plus
    Le SAV décide de changer le casque et programme un enlèvement
    Aucun passage, je rappelle 1 semaine après, ha bhein non on a plus de casque en fait et pas de dates de remplacement à vous donner. Il faut attendre... :+++::+++:

    Alors oui l'image est belle quand ça a marché, c'est un produit à fort potentiel et qui pourrait prendre une bonne place sur le marché de la VR quand il sera stable... mais a l'heure actuelle :-:

  • Vous laissez peut-être l’alim ou l’USB du casque branché quand vous arrêtez de jouer ? Si oui débranchez les 2 dès que vous éteignez WMR ça ira bien mieux déjà !

    Il faut aussi mettre le casque sur la tête à chaque allumage pour qu’il se calibre en tournant la tête à gauche et à droite avant de passer à SteamVR ou dans un jeu (et merci magicfr pour l’astuce)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (5 janvier 2021 à 10:33).

  • Mais c est un pb de câble ou de casque du coup ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (5 janvier 2021 à 10:31).

  • mame13fr Difficile de dire si c'est le cable ou la connectique du casque elle même... mais il y a un problème. A la fin il refusait tous mes ports USB, même ceux de la carte USB3 PCI Express. (Erreur 1-4, erreur 7-14, ect...)

    Il semblerait également y avoir des problèmes récurrents avec les mobos X570, ce qui est mon cas. Donc je laisse tomber:coucou:

    Sisco0067 ça ne change rien en l'occurrence, et aucun problème sur QUEST 2 ou Pimax. Les différents forums anglophones ou Reddit regorge de message à problème sur le G2 beaucoup trop récurrents.

  • Et bien pas top tout ça, moi j'ai du tomber sur un bon numéro.

    J'ai pas mal utilisé et pas mal d'utilisateurs différents ont testé. Du coup il a été manipulé et j'ai pas vraiment procédé au au branchement/débranchement.

    Au mieux, je coupe la multiprise électrique quand j'éteins le PC. Je vais me pencher dessus pour trouver un moyen de couper électriquement quand le casque n'est pas en fonction sans devoir manipuler le branchement USB.

    J'ai trouvé la prise USB coté casque peu pratique au début, on ne sait pas si elle est bien enfichée, on n'ose pas appuyer fort.

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • Juste un retour d'utilisation me concernant :

    C'est ce que je fais : Je débranche uniquement cette alimentation.

    Jamais eu un soucis matériel jusqu'à présent. Je précise que j'ai une carte mère X570, et je suis branché sur l'USB-C de la carte mère.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bah moi l’USBC que ce soit celle de la carte mère ou celle du boîtier, ça fonctionne pas dessus ! J’ai une seule USB3 qui fonctionne, celle sur la façade de mon boîtier, alors je ne change plus !

    Pour la prise coté casque, desfois j’ai des petits points verts qui se promènent dans l’image, j’appuie un peu sur la connectique côté casque et ça redevient normal ! Oui c’est une prise pourrie clairement !

  • Ca me refroidit un peu vos histoires :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Nal1 HP recommande de débrancher la fiche de la petite alimentation lorsque le casque n'est pas en utilisation. Tu peux simplement débrancher cette fiche ;)

    je fais ca aussi.

    d'ailleurs comme je l'avais deja dit, si je laisse branché au démarrage de windows j'ai le soucis usb (7-14 un truc comme ca).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso le Rift S tourne comme un charme et je le débranche jamais, s'il faut brancher-débrancher sans arrêt le G2, c'est pas l'enfer mais ça me gonfle un peu...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D