COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

Votez pour l'image du mois
  • c'est fou que ce casque soit aussi "fragile" avec ces histoires d'alimentation... du coup gros coup de stress la car hier j'ai vu que j'avais laissé l'alim branchée depuis la veille au soir.. du coup j'ai débranché, mais j'ai pas retesté depuis...

    727.png

  • Malheureusement il est à parier, que tôt ou tard la plus part des casques finiront par griller. Débrancher la prise doit simplement repousser l'échéance :euh:

    J'ai une petite théorie (très hasardeuse):

    Je me dis qu'ils ont rajouté l'alim en cours de route mais qu'ils n'ont pas changé les composants en conséquence...

    J'ai testé l'alim et elle délivre tjs ces 18v, branché en usb c la led du boitier reste éteinte mais en usb 3.0 elle clignote et le gestionnaire de périphérique se rafraichit à chaque clignotement. J'aurais aimé pouvoir tester mon casque sur un autre câble pour savoir si c'est le casque ou seulement le petit boitier qui grille.

    Pour moi ils n'ont même pas demander de retour et donc quand je recevrai mon nouveau je pourrais tester avec l'ancien. Et si c'est uniquement le boitier qui grille il me suffira de racheter un câble complet (s'il est dispo un jour) pour me retrouver avec 2 casques (l'espoir fait vivre!).

    Il faut vraiment espérer que le pbe soit bien résolu avec la prochaine fournée et que des câbles soit dispo à l'achat pour tous ceux qui auraient le malheur d'avoir le pbe en sortie de garantie.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (20 janvier 2021 à 15:50).

  • bon, je crois que je vais encore utiliser mon O+ jusqu'a l'arrive d'un odyssee 2.

    La qualite visuelle d'un G2, avec ecran OLed avec un peu plus de FOV me semble une recette gagnante...

  • c'est fou que ce casque soit aussi "fragile" avec ces histoires d'alimentation... du coup gros coup de stress la car hier j'ai vu que j'avais laissé l'alim branchée depuis la veille au soir.. du coup j'ai débranché, mais j'ai pas retesté depuis...

    Pour ma part, je l'ai depuis 2 semaines, et il est toujours branché je ne le déconnecte pas.

    Bon l'avenir dira si c'est une erreur :-/

    347367.png

  • Hier j'ai cru que mon casque avait lâché. L'alim branché, le casque qui ne s'allume pas et WMR qui me sort une erreur 4-1. Je me dis et merde, du coup j'essaie de changer de port USB, devant, derrière, USB 2, 3 sur différents hub rien. Et puis je finis par débrancher le cable au niveau du casque puis le rebranché et hop, la machine est reparti. J'ai du coup mis du velcro juste avant le passe câble à l'arrière du casque pour éviter de tirer sur le câble.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J’ai fait pareil, le mien est vraiment sensible à ça, si le câble bouge un peu, je perds l’image ! Du coup j’ai 3 points de fixation velcro autour de du serre-tête pour être sûr que ça bouge pas !

  • Oui ça m'a bien calmé, possible que je garde mon Rift S quelques années de plus au final :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui tu as raison.

    Mais l'habitude de se foutre de la gueule du monde est là depuis bien longtemps ... Mais ils ont raison : Ca marche à tous les coups.

    On est trop habitué à consommer à outrance et on achète quand même, donc pourquoi ils se priveraient de sortir des produits mal conçus / finis

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Honnêtement, je trouve que vous noircissez un peu le tableau:lol2:

    Je pense que pour la grande majorité des utilisateurs, ce casque est une réussite et ne rencontre pas de problème de fiabilité.

    C'est bien connu, les défauts génèrent plus de commentaires, mais faut pas jouer à se faire peur... :ptdr:

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • On est d'accord qu'on parle en général que des choses qui fâchent, mais désolé, sur un casque tout juste livré et qui est quand même pas encore hyper répandu (même s'il a cartonné sur le forum), ça fait quand même beaucoup de retour en SAV. Et ça donne vraiment l'impression d'un vice de conception ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Honnêtement, je trouve que vous noircissez un peu le tableau:lol2:

    Je pense que pour la grande majorité des utilisateurs, ce casque est une réussite et ne rencontre pas de problème de fiabilité.

    C'est bien connu, les défauts génèrent plus de commentaires, mais faut pas jouer à se faire peur... :ptdr:

    quand je vois le nombre de personnes sur le forum qui disent en avoir acheté un, et le nombre qui disent avoir déjà des problèmes de câble ou d'alim cramé, ça fait une bonne proportion.

  • Je ne me plains pas perso, ça fonctionne très bien chez moi depuis que j’ai bien mis en place le cable, ce qui est con je trouve c’est surtout qu’il n’y a qu’une simple boucle pour passer le cable dedans, sur le serre-tête ! Du coup cane tient pas et en manipulant le casque ça fait bouger le connecteur d’où le faux contact ! Depuis que je l’ai fixé avec des petites bandes Velcro, je n’ai plus de soucis ! L’USB depuis que j’ai trouvé la bonne je ne le débranche plus de cette prise et tout va bien, RAS, je débranche l’alimentation du casque quand j’éteins le PC et la rebranche quand je l’allume, là aussi RAS 👌

    Et après il y a le plaisir en jeu qui est juste immense et qui pardonne bien les quelques petites contraintes que j’ai eues au début quand j’ai reçu le casque (donc trouver la bonne USB du PC, prendre l’habitude de débrancher l’alim, fixer le câble correctement sur le serre-tête) je pense qu’on a déjà vu bien pire et que c’est pas si contraignant que vu que maintenant je n’ai plus de soucis et que je prends mon pied comme jamais au volant ! 👍

  • Un pb de conception sa peut arriver, combien de supercar ont pris feu a cause de pièce plein plastique trop près des échappements ? Casi toute et ces bagnoles valent plus de 200k€ et chaque nouvelles bagnoles ont le soucis pourtant les co structures le savent. BMW qui rappelle des millions de voitures pour des soucis de ceinture de sécurité pourtant c'est pas leur 1er rodéo. Donc bon.

    Pour revenir sur le G2, on sait que HP a rajouté l'alim en court de route. Est ce que le casque manque de test ? Probablement, et HP a été poussé à sortit le casque. Énormément de monde se plaignaient du retard du casque, ben voilà ce qu'on a. Un truc pas complétement fini.

    CDprojekt vient d'avoir le soucis avec Cyberpunk 2077 ou Sony a poussé les devs à sortir le jeu pour le lancement de la PS5 sauf que le jeu n'était pas fini et Sony le savait.

    malgré ses défauts sa reste un excellent casque.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • je prends mon pied comme jamais au volant ! 👍

    tu conduis comme un pied maintenant ?! :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hier j'ai cru que mon casque avait lâché. L'alim branché, le casque qui ne s'allume pas et WMR qui me sort une erreur 4-1. Je me dis et merde, du coup j'essaie de changer de port USB, devant, derrière, USB 2, 3 sur différents hub rien. Et puis je finis par débrancher le cable au niveau du casque puis le rebranché et hop, la machine est reparti. J'ai du coup mis du velcro juste avant le passe câble à l'arrière du casque pour éviter de tirer sur le câble.

    J’ai fait pareil, le mien est vraiment sensible à ça, si le câble bouge un peu, je perds l’image ! Du coup j’ai 3 points de fixation velcro autour de du serre-tête pour être sûr que ça bouge pas !

    vous avez des photos de votre "bricolage" ca m'intéresse! perso aucun souci avec la connectique, mais c'est vrai que leur conncteur sur le casque a l'air mal foutu... d'ailleurs je comprends pas l'intérêt d'avoir un connecteur sur le casque, alors que tous les autres casques ont le câble intégré directement...

    727.png

  • tu conduis comme un pied maintenant ?! :hihihi:

    Pour ça j’ai pas attendu iRacing 😅

    Bullit désolé mon mobile est en vrac, plus de sons pendant les appels, plus d’image pour les photos... Depuis une MAJ ça déconne ! Et comme je n’ai pas d’autre appareil photo je ne pourrais pas te faire de photos pour l’instant ! En fait j’ai pris des petites bandes velcro qui étaient fournies avec la tour de mon PC, tu sais celles qui servent à agencer les câbles à l’intérieur de la tour. J’en ai mis 2 en les serrant bien autour de parties assez fines du serre-tête pour y maintenir le câble, tout en laissant un peu de jeu au niveau du connecteur pour éviter que ça tire dessus quand je lève le serre-tête pour enfiler le casque, c’est impeccable comme ça !

    J’espère que je me suis bien fait comprendre !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (22 janvier 2021 à 12:45).

  • ...

    d'ailleurs je comprends pas l'intérêt d'avoir un connecteur sur le casque, alors que tous les autres casques ont le câble intégré directement...

    Sur le principe, c'est pas forcement une mauvaise chose : possibilité de remplacement du câble si on l'abîme ou changement pour une longueur différente par exemple .

    Le problème est plus sur une conception un peu juste, en sachant qu'en manipulant le casque, le connecteur ne peut qu'être sollicité avec le câble qui pend.

    Je n'ai pas eu non plus le moindre soucis avec le mien, mais par précaution je vais mettre des petites bandes velcro comme l a fait Sisco0067

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster